Revenir à

Utilisation de CENTRAL

Édition d'un script QUERY en tant que service Web

Si votre environnement inclut Winshuttle CENTRAL avec Winshuttle SERVER, vous pouvez éditer un script QUERY comme service Web. Le script ou service Web peut ensuite être utilisé par n'importe quelle application de conception pour créer des formulaires basés sur des champs de script QUERY. Parmi les exemples de programmes de conception de formulaires figurent InfoPath et Adobe LiveCycle (et Adobe Acrobat Pro pour saisir des données dans le formulaire fini). Les utilisateurs finaux peuvent ensuite remplir facilement ces formulaires et les exécuter pour récupérer des données depuis SAP.

Un service Web est lié à un serveur SAP.

Procédure de création d'un script pour édition sur le Web

  1. Créez la requête dans QUERY.
  2. Pour mapper l'enregistrement, choisissez XML en tant que type de destination.
  3. Enregistrez le script de requête.
  4. Dans le volet Exécution, cliquez sur Envoyer.
  5. Remplissez la page d'information du script QUERY de l'Assistant. Cliquez sur Suivant. Complétez les informations puis envoyez le fichier pour le processus d'approbation.
  6. Ouvrez le fichier envoyé depuis CENTRAL et suivez le flux de travail d'approbation du script QUERY.

Procédure d'édition d'un script en tant que service Web

  1. Lorsque le script est approuvé, cliquez sur le bouton Éditer en tant que service Web qui apparaît dans le volet Exécution.
  2. Saisir un nom pour le service Web, ainsi qu'une description du service. Cliquez sur Publier. Sélectionnez le système SAP dans lequel ce service sera publié.
  3. Vous pouvez choisir la méthode de publication des données. Vous pouvez déléguer la publication à l'utilisateur du service Web ou créer un compte de publication système. Pour en savoir plus sur les publications système, consultez l'aide de CENTRAL.
  4. Si vous n'êtes pas un concepteur de publication système, si la publication système n'est pas disponible sur le site CENTRAL utilisé ou si aucun compte système n'existe pour le système SAP, l'option de publication système n'est pas disponible.
  5. Mettez en cache les résultats, si nécessaire. Définissez le délai d'expiration en minutes.

    L'URL du service Web (ou WSDL) est générée. Utilisez cette URL pour créer votre formulaire dans un programme de conception de formulaires.

    Vous pouvez mettre à jour les services Web que vous avez publiés dans CENTRAL. L'administrateur CENTRAL peut modifier tous les services Web.

Mise en cache de requête

La mise en cache de requête améliore les performances en réduisant la charge sur le système SAP.

Exécution des formulaires

Procédure d'exécution d'un formulaire dans Infopath ou LiveCycle. Pour exécuter un formulaire, les conditions suivantes doivent être réunies :

Voir aussi

Synchronisation sur CENTRAL

Modification d'un serveur ou d'un site Internet pour QUERY

Affichage du profil utilisateur

Ouverture de session sous un nom d'utilisateur différent