|
Revenir à |
QUERY fournit le module complémentaire QUERY pour Excel. Vous pouvez l'utiliser pour exécuter des requêtes existantes ou mettre à jour leur mappage, mais pas pour les modifier ou créer des requêtes. Une requête peut être exécutée depuis Excel si elle est publiée dans un fichier ou un modèle Excel quelconque depuis le client QUERY. Si TRANSACTION est également installé sur l'ordinateur en plus de QUERY, vous pouvez utiliser le module complémentaire QUERY pour lancer une requête sur les données, la modifier et télécharger les données dans SAP à l'aide de TRANSACTION.
Quand QUERY est installé, le module complémentaire QUERY est ajouté automatiquement à Excel.
Procédure d'affichage du module complémentaire QUERY dans Microsoft Office Excel 2007 :
Procédure d'affichage du module complémentaire QUERY dans Microsoft Excel 2003 :
Les valeurs par défaut des paramètres d'exécution sont identiques à celles du fichier de requête. Elles peuvent toutefois être modifiées à l'exécution.
Disponible uniquement s'il n'existe aucun fichier publié dans le fichier Excel. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier de requête à ouvrir. Les détails du fichier apparaissent automatiquement. Vous ne pouvez pas taper le chemin d'accès au fichier.
Affiche toutes les requêtes publiées dans le fichier Excel. Sélectionnez un fichier pour voir ses détails.
Paramètre obligatoire. Si aucune valeur n'est saisie, la ligne de départ est la ligne 2. Ce paramètre n'est pas enregistré après l'exécution dans la feuille Excel ou dans le fichier de requête publié.
Tapez la colonne Excel où le message du journal doit apparaître. Si aucune valeur n'est saisie, le message du journal est écrit dans la première cellule de la dernière colonne.
Choisissez cette option si tous les enregistrements doivent être extraits.
Saisissez le nombre d'enregistrements à extraire. Cette option est désactivée si l'option Extraire tous les enregistrements a été choisie. Ce champ est obligatoire. Si vous n'indiquez pas la valeur, elle est définie par défaut sur 1000000.
Ajoute ou supprime l'en-tête de colonne dans le fichier de sortie.
Saisissez une raison pour l'exécution. Il s'agit d'un paramètre à l'exécution qui n'est pas enregistré dans la feuille Excel ni dans le fichier de requête publié.
Cliquez sur Exécuter pour exécuter la requête et télécharger les enregistrements.
Cliquez sur cette option pour obtenir le nombre d'enregistrements qui seront extraits à l'aide de cette requête.
Cette barre fournit les informations de connexion. Elle permet également à l'utilisateur de se déconnecter du système actuel.
Procédure d'exécution d'une requête dans Excel :
Dans Excel 2007, chaque cellule peut contenir 8 192 caractères. Dans Excel 2003, la capacité de chaque cellule est de 1 024 caractères. Si un champ texte long utilisé dans la requête contient plus de caractères que ces limites, il faudra réduire le champ pour garantir la réussite du téléchargement.
Vous pouvez utiliser les modules additionnels QUERY et TRANSACTION ensemble dans Excel.
Procédure de téléchargement des données, de modification et de chargement des résultats de la requête depuis une feuille Excel :
Introduisez les modifications requises dans les enregistrements téléchargés.
Aussi dans cette section |