|
Revenir à |
Procédure d'enregistrement d'un nouveau script à partir d'un modèle DIRECT :
La page des modèles DIRECT apparaît. Sélectionnez un modèle dans le référentiel Winshuttle ou accédez à un modèle enregistré localement. Si aucun modèle ne figure dans la liste, cliquez sur Récupérer/actualiser la liste pour charger les modèles disponibles.
Saisissez les informations dans les champs requis. Vous devez ajouter un titre et ajoutez le temps requis par ce processus pour ajouter un enregistrement en utilisant l'interface utilisateur graphique SAP. Le paramètre temps est utilisé par TRANSACTION pour le calcul de la rentabilité des investissements.
Les détails des métadonnées SAP sont remplis à partir des détails des métadonnées DIRECT. Par conséquent, le créateur du script TRANSACTION est le même que le créateur du modèle DIRECT sur lequel il est basé.
Vous pouvez utiliser Tout sélectionner ou Tout supprimer pour sélectionner ou omettre tous les champs dans la catégorie et la section chargées. Les champs « obligatoires » ne peuvent pas être supprimés.
Remarque : Les champs « obligatoires » ne peuvent pas être supprimés.
Notez que les boucles sont créées automatiquement autour des catégories de table, mais vous devez définir les propriétés.
L'onglet Tous affiche tous les champs disponibles dans le script DIRECT importé pour une catégorie sélectionnée, quelle que soit la désignation MR80.
Le mappage des scripts TRANSACTION créés à l'aide de modèles DIRECT est similaire à celui des scripts créés via le processus d'enregistrement. Pour les informations de base sur le mappage, voir le Guide d'initiation à TRANSACTION.
Voici en quoi les scripts DIRECT diffèrent des scripts TRANSACTION :
Après avoir créé un script DIRECT; vous pouvez devoir ajouter des champs. Vous pouvez en ajouter depuis l'outil de mappage TRANSACTION.
Procédure d'ajout de champs dans un script DIRECT depuis TRANSACTION :
Pour que l'insertion de ligne fonctionne correctement, les lignes du haut doivent être des lignes de champ et non pas des champs de journal, une table, une boucle do-while ou des lignes If.
Vous pouvez sélectionner uniquement des champs qui ne figurent pas déjà dans l'outil de mappage. Les champs dupliqués génèrent un message d'erreur.
La spécification MRD nécessaire dans DIRECT ne l'est pas dans TRANSACTION. Placez le pointeur de la souris sur le nouveau champ ajouté pour afficher le type de remplissage affiché dans le volet Propriétés.
Parfois, les BAPI nécessitent des pré et post-BAPI pour s'exécuter complètement. Par exemple, BAPI_BUS2001_CREATE doit être précédé de BAPI_PS_INITIALIZATION. Cependant, BAPI_PS_INITIALIZATION ne nécessite pas d'entrée et ne peut donc pas s'exécuter dans TRANSACTION.
Pour résoudre ce problème, Winshuttle fournit le fichier BapiRule.xml. Ce fichier est installé automatiquement en même temps que TRANSACTION, dans l'emplacement par défaut C:\Program Files (x86)\Winshuttle\TRANSACTION\BapiRule.xml.
Aussi dans cette section |