|
Revenir à |
TRANSACTION prend en charge les fichiers de script A1 Dataloader. Les scripts Dataloader peuvent être importés dans TRANSACTION. Le mappage Excel et les propriétés d'exécution sont conservées.
Les scripts Dataloader sont stockés dans le dossier \\mydocuments\A1_DL_Projects.
Importation d'un projet Dataloader
Procédure d'importation d'un projet Dataloader :
Procédure d'importation d'un fichier Easy Tester :
Le projet est importé dans TRANSACTION. Le premier script dans la chaîne apparaît dans le volet d'exécution.
Avant d'exécuter de nouveaux scripts Dataloader dans TRANSACTION
Fichiers Excel Dataloader avec plusieurs boucles.
Dans cet exemple, les données du premier article de la deuxième boucle sont placées dans la ligne d'en-tête et non dans la ligne d'articles.
Mappage pour les fichiers Dataloader importés
TRANSACTION reconnaît le mappage de colonne Dataloader et l'interprète en mappant les noms des champs sur des colonnes individuelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le mappage natif Dataloader dans TRANSACTION après avoir importé les fichiers Dataloader.
Mise en boucle
Dans les fichiers mappés, Dataloader utilise des symboles pour indiquer les boucles : [+n] pour la colonne début et [-] pour la colonne fin. Les commandes Boucle et Fin de boucle ne sont pas incluses dans le script converti, mais la feuille Excel générée indique la présence de boucles avec ces symboles au début et à la fin de chaque ligne applicable. Dataloader prend en charge quatre types de boucle : [+1], [+2], [+3], [+4]. Toutefois, dans TRANSACTION, le type de boucle n'est pas indiqué. Remarque : les boucles multifeuilles ne sont pas disponibles pour les fichiers importés de A1 Dataloader.
[+3]
Après la conversion à partir de A1, [+3] doit d'abord être converti en une boucle d'index. Pour de plus amples informations sur les boucles d'index, veuillez consulter la rubrique Onglet Expert : boucle Do...While.
Vérification du texte
Dans TRANSACTION, utilisez la condition IF pour vérifier le texte pour tester si une valeur dans une colonne Excel est la même que dans SAP. Si les valeurs sont les mêmes, la mention « Test validé » est ajoutée à la colonne mappée en tant que commentaire. Si les valeurs sont différentes, la mention « Échec du test » est ajoutée à la colonne mappée en tant que commentaire. Le texte vérifié n'est pas rajouté, modifié ou supprimé. REMARQUE : la condition IF pour vérifier le texte peut être utilisée uniquement lorsque la programmation de scripts pour l'interface utilisateur graphique est activée.
Vous ne pouvez pas comparer de texte entre différents écrans. Le texte que vous comparez doit se trouver su le même écran SAP.
Procédure de configuration de la vérification de texte :
Valeur Get+Set
Lorsqu'un script Dataloader importé est affiché dans Excel et qu'il a été enregistré avec la programmation de scripts pour l'interface utilisateur graphique, Valeur Get+Set télécharge une valeur à partir de SAP dans une colonne puis charge la valeur mise à jour à partir d'une autre colonne, le tout dans la même feuille. Une fois le fichier AI importé, le fichier Excel, la balise %GSVal indique les colonnes dans lesquelles les valeurs téléchargées spécifiées seront ajoutées.
Chaînes de scripts
TRANSACTION importe des chaînes de scripts Easy Test File. Lorsque des chaînes de scripts sont exécutées, TRANSACTION utilise uniquement les données d'identification SAP liées au premier script.
Si un script contenu dans une chaîne est désactivé dans Dataloader, il n'est pas possible de le charger. Pour le charger, vous devez aller dans le gestionnaire Dataloader et l'activer.
Commandes Dataloader non prises en charge lors de la conversion
Les commandes suivantes ne sont pas prises en charge lors de la conversion :
Aussi dans cette section |