Revenir à

Guide d'utilisation de Winshuttle Function Module

Gestion centralisée du délai d'attente et d'autres paramètres

Cette procédure s'applique uniquement à la partie Query du module de fonctions.

Procédure d'ajout ou de modification centralisée du paramètre de délai d'attente :

  1. Démarrez la transaction SM30.
  2. Entrez le nom de table /WINSHTLQ/QREPRM.
  3. Cliquez sur Gérer.

  4. Cliquez sur Nouvelles entrées.

  5. Entrez les valeurs à gérer et cliquez sur Enregistrer.

    F4NSP_TIMEOUT = délai en secondes pour F4, nombre d'entrée, aperçu, recherche dans l'application QUERY Windows. Par exemple, 300 pour 5 mn. Si aucun nombre de secondes n'est défini ou qu'il est égal à 0, F4 n'est pas disponible et il n'existe pas de nombre d'entrées, de recherche et de contrôle de délai de prévisualisation centralisé.

    QUERY_TIMEOUT = délai en secondes d'exécution de la requête par l'application QUERY Windows. Par exemple, 300 pour 5 mn. Si aucun nombre de secondes n'est défini ou qu'il est égal à 0, il n'existe pas de contrôle centralisé du délai.

    TIME_SYNC_FREQ = la valeur par défaut est 1 si elle n'est pas gérée. Il s'agit de la fréquence la plus petite en secondes utilisée pour la synchronisation avec l'heure serveur actuelle pendant le traitement.

    CHUNK_FACTOR = la valeur par défaut est 15 si elle n'est pas gérée. (La valeur est le double du nombre moyen maximal d'utilisateurs pouvant utiliser l'application cliente QUERY pour les requêtes multitables). Cette valeur ne limite en aucun cas les utilisateurs. La valeur est utilisée uniquement pour calculer la capacité de compression des données parallèles internes pour les résultats de traitement intermédiaires dans les requêtes multi-tables en mode « Régulation de requête adaptative ». Ce « facteur de morceau » est utilisé en interne pour multiplier la capacité de traitement des données par 10 en moyenne.

    DAYS_OLD_CHUNKS = la valeur par défaut est 10 (jours) si elle n'est pas gérée. La valeur détermine le nombre de jours au-delà desquels les morceaux tampons Winshuttle QUERY orphelins seront supprimés. En général, la mémoire tampon du morceau est effacée dès que la requête est exécutée. En situation extrême, ces morceaux dans la mémoire tampon peuvent toujours exister et seront supprimés après la durée de coupure.

    OLDCHUNKS = par défaut, aucune valeur n'est définie (ou gérée). Si un enregistrement existe avec la valeur "X," « then exit else check older chunks » (avant la version 10.2). (Pour une utilisation interne WinShuttle uniquement associé aux segments orphelins).

    FREQCHUNKMON = la valeur par défaut et minimale est de 60 (secondes). La valeur est maintenue en secondes. La surveillance est opérée à cette fréquence pour les morceaux orphelins.

Aussi dans cette section

Winshuttle Query : Description de la sécurité et gestion de la table de sécurité

Winshuttle Transaction Description de la sécurité et de maintenance de la table de sécurité

Ajout, modification et suppression d'éléments dans la table de sécurité personnalisée Winshuttle