|
Revenir à |
Lorsque vous envoyez des données dans un système Central, vous pouvez utiliser uniquement les modèles fournis dans Central. Selon les workflows en vigueur dans l'entreprise, après avoir entré les données, vous devrez probablement envoyer la feuille pour approbation avant que les données soient envoyées à SAP. Pendant le processus, vous et les vérificateurs de fichier recevez une notification par courrier électronique pour les tâches que vous devez exécuter. Le processus fonctionne comme suit :
Le modèle s'ouvre en lecture seule. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer une copie locale.
Si le créateur a joint des documents au modèle, vous pouvez les afficher en utilisant le bouton Pièces jointes .
Remarques :
Pour les codes de transaction, tels que FB50, vous pouvez entrer des informations de taxe dans l'onglet De base ou Taxe ; Journal Entry calcule le solde des taxes dans l'en-tête et les postes. Cependant, les champs de l'onglet Taxe ne peuvent pas être inclus dans une boucle.
Le texte long est traité comme une boucle parallèle. Journal Entry prend en charge plusieurs boucles parallèles, mais pas les boucles imbriquées.
Dans les modèles ayant des boucles parallèles, Journal Entry crée un lien de document pour le premier document publié uniquement.
Important : Veillez à ajouter la date selon le format correct défini dans le système SAP. Journal Entry ne corrige pas automatiquement les formats de date.
La simulation d'une exécution est similaire à la validation, sauf que l'ensemble du journal est envoyé à SAP et que les données ne sont pas publiées. Après la validation et la simulation, vous pouvez envoyer les données pour approbation. Pour les modèles BAPI, si la taille des données est supérieure à celle du segment, un message demande de diviser le document.
Remarque : lorsqu'il existe plusieurs modèles sur plusieurs feuilles, la validation et la simulation doivent être exécutées sur chaque feuille avant d'envoyer le fichier à Central. Si toutes les feuilles ne sont pas validées et simulées, Central n'accepte pas le classeur.
Un message indique que le fichier à été envoyé à Central.
Pour certains champs, une liste de valeurs (LDV) peut être disponible.
Utiliser une LDV
Si un champ contient une liste personnalisée, cela est indiqué dans la colonne Liste de valeurs .
Pour certains processus, il peut être nécessaire de (ou vous pouvez vouloir) joindre le classeur Excel en cours. Dans Journal Entry, vous effectuez cette opération après avoir parqué ou publié les documents et que les liens aux documents sont retournés.
La fenêtre Afficher un document et joindre un classeur s'affiche. Vous pouvez attacher des fichiers .png, .jpg, .jpeg, tif, tiff, .gif, .bmp, .txt, .htm, .xlsm, .xlsx, .xls, .msg, .pdf, .pptx, .rtf, .doc et .docx.
La colonne Etat de l'envoi contient l'état des fichiers à envoyer.
Pour les classeurs multimodaux, les documents joints sont disponibles pour chaque modèle.
Vous pouvez annuler les entrées effectuées dans le modèle.
Important : Journal Entry ne peut pas diviser un document à colonnes qui contient plusieurs boucles parallèles.
Lorsque vous tentez de publier un document particulièrement volumineux, un message indique que le document est trop volumineux et que vous devez le diviser. Les paramètres de division du document doivent être déjà inclus dans le modèle ; cependant, cliquez sur le bouton Split Document . Des champs vides apparaissent à l'intervalle défini par le créateur du modèle. Lorsque vous republiez le document et que les données sont envoyées à SAP, le document est divisé au niveau de ces champs vides.
Remarque : la division d'un document non équilibré fonctionne de la même manière que la division d'un document équilibré. Cependant, si vous choisissez de diviser un document non équilibré, vous ne pouvez que le parquer, mais vous ne pouvez pas le publier.
Selon le processus de l'entreprise, pour pouvoir publier une feuille de données vers SAP, la feuille et les données doivent être préalablement approuvées. Le fichier envoyé est ajouté au dossier des fichiers de données JE dans Central. Les documents annexes sont ajoutés au dossier des documents annexes JE. Une fois le fichier approuvé et exécuté, il est ajouté au dossier des fichiers de données terminés JE.
Un message demande d'enregistrer une copie locale.
Si le document connexe existe déjà dans le dossier des documents connexes, vous pouvez le supprimer ou ajouter un autre document.
Le statut du fichier devient Prêt à exécuter. Pour l'exécuteur de fichier, les boutons Publier et Parquer sont maintenant disponibles.
Remarque : Si vous êtes autorisé à vérifier et exécuter la feuille, vous devez changer les rôles dans Journal Entry. Pour changer les rôles, cliquez sur le menu Rôle .
La barre d'outils Journal Entry indique le système SAP auquel vous êtes connecté.
La notification de statut est supprimée du fichier et le fichier est déplacé dans le dossier JE Data File Completed dans Central.
Remarque : si vous tentez de valider ou de publier et qu'un message indique qu'Excel est en mode d'édition ; enregistrez la feuille et recommencez.
Remarque : Pour pouvoir parquer un document, il n'est pas nécessaire de le valider.
Le parcage, la publication et la simulation de longues feuilles avec des milliers de lignes de données peuvent prendre plusieurs minutes. Cependant, vous pouvez travailler sur d'autres classeurs et feuilles pendant le parcage, la publication ou la simulation pour un classeur ou une feuille. Les journaux et les messages sont signalés sur la même feuille ou le même classeur dans lesquels l'action a été démarrée.
Aussi dans cette section |