|
Revenir à |
Sur le volet d'exécution, cliquez sur la barre horizontale Options d'exécution avancée à droite afin d'utiliser les paramètres complémentaires.
Fermer l'application après l'exécution : choisissez cette option pour quitter QUERY après l'exécution d'une requête. Cette option est indiquée dans le cadre d'exécutions sans supervision.
Fichier de connexion automatique : choisissez le fichier de connexion automatique (ALF) que vous souhaitez utiliser. Pour plus d'informations, voir Automatisation de la connexion.
Valeur de segment de données : ce paramètre peut améliorer les performances lors de l'extraction d'un grand nombre d'enregistrements. Par défaut, pour les requêtes sur table unique, QUERY calcule la valeur optimum du morceau pour l'exécution sur la base des caractéristiques de la requête telles que la longueur totale du champ et le nombre d'enregistrements à extraire. Une fois la valeur du morceau de données définie, QUERY récupère uniquement le nombre d'enregistrements pour chaque morceau que vous pouvez indiquer. La valeur maximum autorisée pour un morceau est de 450 000. Un bouton Stop apparaît afin que vous puissiez arrêter l'extraction au cas où celle-ci durerait trop longtemps.
La valeur du segment de données n'est disponible que pour les InfoSets/requêtes SAP.
Exécuter en tant que processus SAP en arrière-plan : sélectionnez cette option pour une exécution plus propre afin de maintenir le fichier de données fermé pendant l'exécution.
Activer l'accélération adaptative de requête : disponible uniquement si l'administrateur octroie les permissions. Lorsque l'algorithme d'accélération est appliqué, l'exécution de la requête ralentit, alors que la charge du système augmente ; toutefois, sans l'algorithme, la requête s'exécute de manière constante et entre en concurrence avec les autres transactions du système pour obtenir des ressources.
L'algorithme d'accélération adaptative n'est pas disponible pour les bases de données logiques ou pour les InfoSets et les requêtes SAP.
Remarque : bien que la désactivation de cette option pendant l'exécution de la requête peut améliorer les performances de celle-ci, vous prenez le risque d'entraîner un arrêt du serveur si celui-ci est déjà surchargé. Par conséquent, il est conseillé de toujours exécuter les requêtes avec cette option activée sauf s'il est garanti que le serveur SAP n'est pas trop chargé.
Vous pouvez lier des scripts pour les exécuter dans Central. Vous pouvez également planifier les scripts liés. Pour plus d'informations, voir « Planifier une requête ».
Bien que vous puissiez lier un nombre illimité de scripts, vous ne pouvez utiliser que 25 tables jointes par requête.
Lier le script QUERY : cochez cette case pour activer la liaison des scripts QUERY. Dans la zone de texte, indiquez le nom du script QUERY suivant à lier.
Paramètres de report de fichier de données : Vous pouvez définir le nom de script QUERY, mais également marquer les paramètres d'exécution à reporter dans le script QUERY suivant en utilisant les cases à cocher suivantes :
Lorsque vous utilisez l'opérateur IN pour créer le premier script dans une chaîne de scripts liés, la sortie du premier script peut devenir l'entrée du deuxième script.
Si le deuxième fichier utilise le mappage sur la base de cellules avec des boucles, vous êtes invité à fournir le nom de la colonne de journal avant l'exécution du deuxième fichier.
Vous pouvez lier des scripts de requête à plusieurs variables d'exécution. Lors de l'exécution des scripts de requête liés, QUERY demande d'entrer des variables d'exécution pour chacun des fichiers script liés.
L'Assistant Variable d'exécution affiche les champs de saisie de valeur des variables. Vous pouvez taper les valeurs manuellement ou les récupérer depuis SAP à l'aide du bouton Parcourir .
Remarque : les fichiers script de requête liés doivent être à l'état de production pour pouvoir planifier leur exécution.
Effacer les colonnes mappées ou Effacer le fichier de résultat : l'option Supprimer les colonnes mappées supprime les données depuis la ligne de début jusque la ligne de fin de la feuille ou de la colonne. Disponible uniquement pour les fichiers Excel.
Effacer le fichier de résultat efface tout le contenu d'un fichier ou d'une table. Disponible pour les listes SharePoints, les fichiers texte et XML et les tables Access et SQL Server.
Ajouter les données au fichier de résultats : ajoute les données aux données existantes. Non disponible pour les fichiers XML.
Remplacer les données existantes : écrase les données. Disponible uniquement pour les fichiers Excel.
Voir aussi |