Revenir à

Exécution de la requête

Exécution

Grâce à QUERY, vous pouvez exécuter une requête manuellement ou vous pouvez organiser des téléchargements de données sans supervision en programmant les exécutions pour les heures creuses afin de réduire la charge sur les ressources du système. Pour les téléchargements de données sans supervision, QUERY peut envoyer une notification électronique ou joindre une copie du fichier de résultats à la fin de l'exécution si vous avez fourni une adresse électronique.

Avant d'exécuter une grande requête. Il est conseillé de réaliser tout d'abord un test avec quelques centaines d'enregistrements. Lorsque l'exécution du test vous convient, vous pouvez exécuter la requête.

RUN_Screen_RUNNERwith_CENTRAL

Volet d'exécution avec un fichier Excel ouvert.

Le volet d'exécution contient les options suivantes :

Sélectionner un fichier de résultats ou une base de données

Indiquez un fichier de résultats ou une base de données. La valeur par défaut est le fichier ou la base de données que vous avez enregistré lors du mappage.

Feuille, Table

(base de données Excel, Access ou SQL uniquement)

La feuille ou la table vers laquelle les données doivent être envoyées. La valeur par défaut est la feuille ou la table que vous avez indiquée lors du mappage. Toutefois, vous pouvez désigner une autre feuille ou une autre table. En cas d'utilisation avec CENTRAL, la feuille spécifiée est toujours respectée. Si vous sélectionnez une autre feuille, vous serez invité à sélectionner la feuille correcte.

Liste SharePoint

Spécifiez la liste SharePoint vers laquelle les données doivent être copiées.

Reconnecter et rafraîchir (tables de base de données SQL uniquement)

Cliquez sur Reconnecter et rafraîchir pour afficher la liste de toutes les tables dans le système. Vous pouvez ensuite changer la table dans laquelle les données seront téléchargées.

Délimiteur d'enregistrement (fichiers texte uniquement)

Le caractère utilisé pour séparer les valeurs de chaque ligne de données. Vous avez le choix entre |, ;, #, $, &, @, %, ,, _, *, ' et TAB.

Délimiteur d'en-tête (fichiers texte uniquement)

Le caractère utilisé pour séparer les valeurs de chaque ligne d'en-tête. Vous avez le choix entre |, ;, #, $, &, @, %, ,, _, *, ' et TAB.

Ligne de départ

Indiquez la ligne à partir de laquelle vous souhaitez que QUERY commence à ajouter des enregistrements. (disponible uniquement pour les fichiers Excel.)

Colonne/cellule journal (fichiers Excel) et Colonne du journal (fichiers Access et SQL)

Indiquez la colonne et la cellule ou la colonne dans laquelle les informations du journal SAP sont écrites. Ces informations apparaissent automatiquement.

 

Case Extraire tous les enregistrements

Cochez cette case si vous ne connaissez pas le nombre d'enregistrements disponibles pour le téléchargement. La sélection de cette case revient à attribuer la valeur '0' au paramètre Nombre d'enregistrements à extraire. Doit être activé par l'administrateur.

Nombre d'enregistrements à extraire

Indiquez le nombre d'enregistrements à extraire. Si la valeur '0' est attribuée à ce paramètre, QUERY renvoie tous les enregistrements (si l'administrateur l'autorise) ou le nombre maximum d'enregistrements qui peuvent être téléchargés.

La valeur par défaut, définie par l'administrateur, est 1 million d'enregistrements. Si vous indiquez un nombre qui dépasse la limite maximum, la requête ne sera pas exécutée.

Le paramètre Extraire tous les renseignements a priorité sur ce paramètre.

Raison de l'exécution

Ajouter un commentaire sur la raison de l'exécution.

Exécuter comme processus en arrière-plan SAP

 

Options d'exécution

Choisissez Exécuter maintenant ou Exécuter plus tard pour une exécution sans supervision.

-ou-

Procédure d'exécution d'une requête :

Dans Excel 2007, chaque cellule peut contenir 8 192 caractères. Dans Excel 2003, la capacité de chaque cellule est de 1 024 caractères. Si un champ texte long utilisé dans la requête contient plus de caractères que ces limites, il faudra réduire le champ pour garantir la réussite du téléchargement.

Ajout de valeurs d'exécution

Si vous avez inclus des variables telles que des valeurs de critère, vous devrez ajouter d'autres valeurs ou ajouter le nom du fichier qui contient ces valeurs au moment de l'exécution.

La boîte de dialogue Fichier de valeurs de critère avec l'option Fichier texte sélectionnée.

Pour un fichier Excel, définissez les paramètres obligatoires suivants :

Pour un fichier texte, vous devez indiquer uniquement le chemin d'accès au fichier contenant les valeurs.

Arrêt d'une requête

Pour arrêter une requête en cours, cliquez sur le bouton Arrêter . La fonction d'arrêt est pratique si vous lancez par inadvertance une longue exécution ou si un processus sans affecte la base de données.

Remarque : Vous pouvez arrêter une requête uniquement si elle a été créée avec des tables comme source de données. Il n'est pas possible d'interrompre l'exécution d'une requête qui contient des InfoSets, des requêtes SAP ou des bases de données logiques.

Voir aussi

Utilisation du module additionnel QUERY pour Microsoft Excel

Utilisation de requêtes enregistrées

Exécution de la requête depuis la ligne de commande

Options d'exécution avancée