|
Revenir à |
Avant d'élaborer une requête, vous devez décider des informations dont vous avez besoin et identifier la source de données qui contient ces informations. Il faut être précis au niveau des données à extraire. La récupération d'une plage étroite de données améliore le temps de réaction et réduit les informations inutiles.
S'il s'agit d'une première utilisation de QUERY, il faut synchroniser le dictionnaire de données Winshuttle. Le dictionnaire de données Winshuttle est spécifique à la source de données que vous avez sélectionnée ; des tables, des requêtes infosets/SAP ou des bases de données logiques. Chacun de ces éléments contient les tables SAP, infosets, requêtes ou bases de données logiques les plus utilisées pour cette source. Ces composants sont organisés selon des fonctions telles que la gestion des matériaux, la vente et la distribution, les ressources humaines ou la planification de la production. Les tables pertinentes pour des codes de transactions spécifiques sont organisées sous un élément « tcode ».
Procédure de synchronisation du dictionnaire de données :
-ou-
Les noms dans le volet passent du rouge au noir lorsque les tables sont synchronisées. Des icônes indiquent les tables de type cluster, réserve et transparente et même les vues de table.
Dictionnaire de données avant et après la synchronisation.
Dans le cadre de cet exemple, nous utiliserons les tables MARA et MAKT.
Procédure d'ajout de tables à la zone du générateur de requêtes :
-ou-
Dictionnaire de données Winshuttle et volet vide du générateur de requêtes. Faites glisser les tables sur la zone du générateur de requêtes.
Procédure d'élaboration d'une requête :
Volet de mappage de l'écran à trois volets après l'élaboration et l'enregistrement d'une requête
Aussi dans cette section |