|
Revenir à |
Les requêtes infoset et SAP correspondent aux outils de création de rapports des requêtes des utilisateurs finaux SAP. Il s'agit d'outils d'une grande valeur pour la création de rapports personnalisés. Plus particulièrement, les utilisateurs en retirent de réels bénéfices, car habituellement, ils doivent se fier à l'équipe de programmation qui crée les rapports depuis le système.
Winshuttle QUERY respecte la logique intégrée de sécurité à l'intérieur des bases de données logiques. Il n'y a aucun autre niveau de sécurité supplémentaire.
La table contenant les objets d'autorisation pour les champs (se reporter à Autorisations) est utilisée pour extraire de manière sécurisée les rapports pour les requêtes infoset/SAP.
La sécurité est appliquée sur l'infoset/la requête correspondant à la présence d'une table et d'un champ sur la table d'autorisation. Par exemple, si MARC-WERKS est présent dans l'infoset/la requête, sa présence est vérifiée dans une table d'autorisation de table unique. S'il existe, alors les données sont filtrées en conséquence.
Il existe une différence de traitement entre une requête infoset et une requête SAP :
Pour accéder aux requêtes SAP et aux Infosets qui ont déjà été créés dans SAP, utilisez Winshuttle QUERY.
Les bases de données logiques sont des programmes ABAP spéciaux qui récupèrent les données et les mettent à la disposition d'application. L'utilisation la plus fréquente des bases de données logiques correspond toujours à la lecture des données depuis les tables de la base de données en les liant à des programmes ABAP exécutables. Vous pouvez utiliser les bases de données logiques avec QUERY uniquement si le module de fonction Winshuttle est installé sur le serveur SAP que vous utilisez.
QUERY respecte la logique intégrée de sécurité à l'intérieur des bases de données logiques. Il n'y a aucun autre niveau de sécurité supplémentaire.
Pour accéder aux requêtes SAP et aux Infosets qui ont déjà été créés dans SAP, utilisez QUERY.
Aussi dans cette section |