|
Revenir à |
Utilisez la gestion d'ALF pour créer un fichier de connexion automatique (ALF) afin d'automatiser votre connexion à SAP. Vous pouvez utiliser un ALF pour planifier une exécution sans surveillance ou lorsque vous voulez utiliser les mêmes informations de connexion chaque fois que vous exécutez vos fichiers de script. Lorsque vous enregistrez les données d'identification SAP dans CENTRAL, il n'est plus nécessaire de fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour un système chaque fois que vous vous connectez.
Procédure de création ou de modification d'un ALF :
-ou-
Vérifiez que les données d'identification capturées sont correctes. Cliquez sur Tester pour tester les données de connexion. Un message s'affiche pour confirmer la réussite de la connexion. Cliquez sur OK.
REMARQUE : les fichiers ALF sont cryptés, ce qui rend difficile l'ouverture et la lecture de votre mot de passe SAP et des autres informations. Toutefois, si l'accès au fichier ALF est accessible, le fichier peut être utilisé pour se connecter à SAP par toute personne autorisée à utiliser au programme Winshuttle. Pour cette raison, il est vivement conseillé de protéger votre fichier ALF en utilisant le chiffrement Windows pour empêcher d'autres utilisateur de l'utiliser sous leur propre nom d'utilisateur ou en stockant le fichier sur un support amovible qui protégé par mot de passe.
Nom du système SAP, hôte du serveur d'applications et numéro de système : capturez ou tapez les informations du système SAP du fichier ALF.
Hôte du serveur de messagerie : capturez ou introduisez les informations de l'hôte du serveur de messages.
Client, Nom d'utilisateur et Mot de passe : capturez ou tapez les données d'identification de la connexion automatique.
Langue : capturez ou introduisez la langue par défaut pour la connexion automatique.
Utiliser SSO1 : Sélectionnez l'option SSO1 si vous voulez vous connecter en utilisant votre identité Windows.
Utiliser le groupe de connexion : cochez la case pour activer le groupe de connexion et l'hôte du serveur de messagerie et tapez ces informations. Ne cochez pas cette case pour permettre de pouvoir utiliser les informations de l'hôte du serveur d'applications.
Groupe de connexion, partenaire et adresse du portail de l'entreprise : capturez ou tapez ces informations.
Fichier de connexion automatique : L'emplacement où le fichier des ouvertures de session automatiques est actuellement enregistré.
Pour utiliser les données d'identification SAP sur CENTRAL, chaque fois que la boîte de dialogue de connexion à SAP apparaît, cliquez sur l'onglet CENTRAL qui figure dans la liste des clients système SAP pour lesquels vous avez enregistré les données d'identification.
Aussi dans cette section |