Nouvelles fonctions de TRANSACTION versions 10.6/10.7 > Configuration pour l'utilisation > Paramètres par défaut de l’application
Paramètres par défaut de l’application
Utilisez les Paramètres par défaut de l'application pour définir les valeurs par défaut de l'application TRANSACTION :
- Sélectionnez Outils dans le menu principal et cliquez sur Options pour afficher la boîte de dialogue Options avec les Paramètres par défaut de l'application en cours.
- Vous pouvez aussi cliquer sur Paramètres par défaut de l'application à gauche de la boîte de dialogue des Options à tout moment pour afficher les paramètres par défaut de l'application.
Les options des Paramètres par défaut de l'application contiennent :
Paramètres de chemin par défaut
Vous pouvez cliquer sur (l'icône Dossier) à droite pour accéder à l'emplacement de fichier par défaut que vous voulez sélectionner ou taper l'un des chemins de fichier par défaut. Ces chemins indiquent où des types particuliers de fichiers TRANSACTION sont enregistrés, y compris les fichiers de source des données (Excel ou Access), les fichiers script (extension .TxR), les fichiers journaux et les fichiers de connexion automatique ALF (Auto Logon File).
Les valeurs par défaut sont :
- Fichiers Excel et Access : C:\Documents and Settings\<nom utilisateur>\MyDocuments\Winshuttle\Transaction\Data
- Scripts TRANSACTION : C:\Documents and Settings<nom utilisateur>MyDocuments\Winshuttle\Transaction\Scripts
- Fichiers journaux : C:\Documents and Settings\<nom utilisateur>\MyDocuments\Winshuttle\Transaction\Log
- Fichiers de connexion automatique (ALF) : C:\Documents and Settings\<nom utilisateur>\MyDocuments\Winshuttle\Transaction\ALF
Paramètres par défaut de Microsoft Excel
Saisissez les valeurs par défaut des feuilles de travail Excel :
- Nom de la feuille : la feuille Excel par défaut à utiliser lors de l'exécution de votre fichier de script (par défaut, il s'agit de la Feuille 1).
- Colonne du journal : la colonne Excel par défaut dans laquelle les messages d'erreur seront renvoyés (la colonne E par défaut). Reportez-vous à « Gestion des erreurs » pour de plus amples informations.
- Utiliser une feuille de calcul Excel dans l'aperçu de l'outil de mappage : Ce paramètre vous permet de passer du nouvel aperçu Excel à l'aperçu hérité (et vice-versa). L'aperçu Excel fournit un chargement plus rapide de l'aperçu, une interface plus claire semblable à celle d'Excel, la possibilité de mapper plus de 256 colonnes et une vue des données graphiques et mises en forme. Ce paramètre ne doit être désactivé qu'après avoir contacté le support Winshuttle. Veillez également à ne pas vous trouver dans l'outil de mappage lorsque vous activez le paramètre.
- Exécuter Excel en arrière-plan : Sélectionnez cette option pour masquer les feuilles de données pour une exécution plus propre et plus rapide.
REMARQUE : assurez-vous que la colonne que vous affectez aux résultats du journal est vide. TRANSACTION remplace toutes les données de la colonne Journal spécifiée par les résultats du journal des transactions.
Préférences de lecture des données
Sélectionnez la manière dont TRANSACTION interprète les données Excel en utilisant l'un des formats suivants :
- Tel que stocké (en interne)
- Tel qu'affiché (valeur par défaut)
Par exemple, la valeur interne réelle stockée dans la colonne C est 2.146, alors que cette valeur est affichée comme 2.15. Si vous sélectionnez le paramètre Tel que stocké, elle sera lue comme 2.146. Par contre, si vous sélectionnez le paramètre Tel qu'affiché, elle sera lue sous la forme 2.15. Il s'agit de la valeur envoyée à SAP.
REMARQUE : vous devez vous assurer que le champ SAP qui est mappé sur cette colonne a un format qui correspond aux données de la feuille de calcul Excel, ainsi qu'à vos Préférences de lecture des données. Par exemple, si le champ SAP est formaté pour accepter seulement deux décimales et que vous lui envoyez des nombres contenant plus de deux décimales, un message d'erreur s'affiche.
Paramètres d'utilisation par défaut
Entrez les paramètres d'utilisation par défaut :
- Nombre de lignes qui doivent rester vides avant que TRANSACTION ne s'arrête : utilisez cette valeur pour déterminer le nombre de lignes vides consécutives permises avant un arrêt automatique de l'exécution. Par exemple, si la valeur par défaut est configurée sur 5 (la valeur par défaut), TRANSACTION s'arrêtera automatiquement quand il aura traité 5 lignes vides consécutives.
- Nombre d'enregistrements par défaut dans les catégories Récent et Favoris : Limitez ou augmentez la nombre d'enregistrements affichés dans la page d'accueil.
- Indicateur de champ à sauter : Tapez le caractères à utiliser comme indicateur de champ à ignorer par défaut.
- Tronquer les données avant de les télécharger dans votre système SAP : cochez cette case pour enlever les espaces de début et de fin des données lues avant de les transférer vers votre système SAP.