Revenir à

Préparation à l'enregistrement et enregistrement de transactions SAP

Modes d'enregistrement

TRANSACTION sélectionne automatiquement le mode d'enregistrement le plus adapté à la transaction, généralement le mode non-batch sans contrôles SAP. Il est recommandé d'exécuter la transaction dans le mode par défaut, à moins que vous ne puissiez pas obtenir les résultats voulus parce qu'elle n'affiche pas les écrans et les champs SAP nécessaires.

Pour la plupart des t-codes, le mode non-batch sans contrôles SAP est le mode d'enregistrement adapté ; il s'agit du mode d'enregistrement TRANSACTION par défaut. Cependant, pour les t-codes suivants, d'autres modes d'enregistrement sont plus efficaces.

T-code

Mode d'enregistrement

CSOI

Non-batch avec contrôles SAP

CV01N

Programmation de scripts GUI

MD26

Batch ou Non-batch avec contrôles SAP

ME22N

Batch

ME51N

Batch

ME52N

Batch

CA01

Batch

MIGO

Batch

PA40

Non-batch sans contrôles

PA30

Non-batch sans contrôles

SU01

Non-batch sans contrôles

SU10

Non-batch sans contrôles

PFCG

Non-batch sans contrôles

Mode de saisie par lots

De nombreuses transactions dans SAP sont optimisées pour une exécution en mode d'entrée batch. Ceci est principalement fait pour des raisons de performance. Le mode d'entrée batch est plus efficace pour le traitement des données. Quelques transactions SAP ont des écrans et des champs qui ont été développés spécialement pour le traitement des entrées batch pour en faciliter l'automatisation.

Voici quelques-unes des différences que vous pourriez remarquer en mode d'entrée batch :

Mode d'entrée non-batch

Le mode d'entrée non-batch est recommandé pour enregistrer des transactions SAP avec des contrôles SAP, tels que des grilles ALV ou pour les fonctions d'enregistrement, telles que le téléchargement de données, ou lors de l'utilisation du journal étendu.

REMARQUE : le paramètre que vous avez choisi pour enregistrer votre transaction est automatiquement sauvegardé et utilisé lors de l'exécution.

Considérations importantes pour l'utilisation du mode d'entrée non-batch :

Programmation de scripts GUI

L'option de programmation de scripts pour l'interface utilisateur graphique permet d'enregistrer des fichiers qui émulent l'interaction de l'utilisateur avec l'interface utilisateur graphique de SAP. En d'autres termes, cette fonction se comporte comme un lecteur d'écran. Utilisez le mode de programmation de scripts pour l'interface utilisateur graphique lorsque ni le mode d'entrée batch ni le mode d'entrée non-batch n'enregistre ou ne transfère correctement les données dans SAP.

Propriétés

Titre : saisissez un titre approprié pour le fichier script que vous vous apprêtez à créer. Ce titre apparaît sur l'écran d'accueil lorsque vous ouvrez ce fichier script. Il est affiché dans la barre de sélection des écrans d'enregistrement, de mappage et d'exécution.

Verrouiller le fichier de script : cochez cette case pour verrouiller le fichier script. Lorsque vous cochez cette case, les champs Mot de passe et Confirmer le mot de passe apparaissent. Vous devez introduire le mot de passe que vous voulez utiliser pour protéger votre fichier script. Une fois que le fichier script est protégé par un mot de passe, vous devez saisir le mot de passe chaque fois que vous ouvrez le fichier pour mapper ou exécuter l'enregistrement. Si vous ne cochez pas la case, l'utilisateur peut modifier le mappage du fichier script et l'exécuter sans mot de passe.

Pour plus d'informations sur le démarrage d'un enregistrement, voir le Guide d'initiation à TRANSACTION.

Aussi dans cette section

Avertissement du serveur de production (Prod. Svr. Warning)

Utilisation de la connexion unique et de la connexion EP

Serveurs de production ou hors production

Utilisation des modèles dans TRANSACTION

Enregistrement d'un long texte

Sauvegarde des données et des fichiers dans Winshuttle