Revenir à

Présentation de Winshuttle RUNNER for TRANSACTION

Définition des préférences

Chemins, préférences de lecture de données et valeurs par défaut de données.

Procédure d'ouverture des paramètres par défaut de l'application assortis :

Paramètres de chemin par défaut

Les chemins par défaut indiquent où les différents types de fichiers de RUNNER for TRANSACTION sont enregistrés, y compris les fichiers de source des données (Excel), les fichiers de script (extension .TxR), les fichiers journaux et les fichiers de connexion automatique ALF (Auto Logon File).

Vous pouvez soit cliquer sur l'icône Dossier à droite pour parcourir les dossiers jusqu'à l'emplacement du fichier par défaut que vous voulez sélectionner ou saisir un chemin vers un fichier par défaut. Les valeurs par défaut sont :

Excel et autres fichiers sources : C:\Documents and Settings\<nom de l'utilisateur>\My Documents\Winshuttle\Transaction\Data

Scripts TRANSACTION : C:\Documents and Settings\<nom de l'utilisateur>\My Documents\Winshuttle\Transaction\Scripts

Fichiers journaux : C:\Documents and Settings\<nom de l'utilisateur>\My Documents\Winshuttle\Transaction\Log

Fichiers de connexion automatique ALF (Auto Logon File) : C:\Documents and Settings\<nom de l'utilisateur>\My Documents\Winshuttle\Transaction\ALF

Paramètres par défaut de fichier Excel

Vous pouvez définir le comportement par défaut pour les aperçus d'une feuille Excel et pour les feuilles de données.

Nom de la feuille : feuille Excel par défaut à utiliser lors de l'exécution du fichier de script. La valeur par défaut est Feuille 1.

Colonne du journal : colonne Excel par défaut où les messages d'erreur apparaîtront. Par défaut, il s'agit de la colonne E (pour de plus amples informations, voir la rubrique « Gestion des erreurs »).

Utiliser une feuille de calcul Excel dans l'aperçu de l'outil de mappage : ce paramètre permet de basculer entre un aperçu sous forme de grille plus simple et un aperçu Excel amélioré qui reproduit toute la feuille Excel.

L'aperçu Excel amélioré offre un chargement plus rapide, est capable de mapper plus de 256 colonnes et présente les graphiques et les données mises en forme comme les commandes et les tableaux.

REMARQUE : assurez-vous que la colonne que vous affectez aux résultats du journal est vide. RUNNER for TRANSACTION écrase toutes les données de la colonne Journal spécifiée avec les résultats du journal de RUNNER for TRANSACTION.

Préférences de lecture des données

Sélectionnez la manière dont TRANSACTION interprète les données Excel en utilisant l'un des formats suivants : Tel que stocké (en interne) ou Tel qu'affiché (par défaut). Par exemple, la valeur interne réelle stockée dans la colonne C est 2.146, mais elle est affichée comme 2.15. Si vous sélectionnez le paramètre Tel que stocké, elle sera lue comme 2.146. Par contre, si vous sélectionnez le paramètre Tel qu'affiché, elle sera lue comme 2.15. Dans les deux cas, le format sélectionné représente la valeur qui est transmise à SAP.

Important : veillez à ce que le champ SAP qui est mappé sur cette colonne respecte le format des données dans la feuille de calcul Excel, en plus du format de vos préférences de lecture des données. Par exemple, si le champ SAP est formaté pour accepter seulement deux décimales et que vous lui envoyez des nombres contenant plus de deux décimales, un message d'erreur va s'afficher.

Paramètres d'utilisation par défaut

Saisissez les Paramètres d'utilisation par défaut des feuilles de calcul Excel :

Nombre de lignes qui doivent rester vides avant que RUNNER for TRANSACTION ne s'arrête : utilisez cette valeur pour déterminer le nombre de lignes vides consécutives permises avant un arrêt automatique de l'exécution. Par exemple, si la valeur par défaut est configurée sur 5, RUNNER for TRANSACTION s'arrêtera automatiquement quand il aura traité 5 lignes vides consécutives.

Tronquer les données avant de les télécharger dans votre système SAP : cochez cette case pour enlever les espaces de départ et de fin des données lues avant de les transférer dans votre système SAP. Laissez cette case vide si vous voulez garder les espaces de départ et de fin.

Dans cette section

Paramètres SAP par défaut

Gestion des erreurs et fichiers de suivi

Paramètres de connexion client