Présentation de Winshuttle TRANSACTION > Didacticiel de TRANSACTION > Introduction : publication d'une feuille de données avec un script intégré
Introduction : publication d'une feuille de données avec un script intégré
Dans la majorité des cas, les scripts sont créés en vue d'être distribués avec une feuille de données qui est un modèle que les utilisateurs copient, remplissent, puis exécutent dans un produit Winshuttle d'exécution seule appelé RUNNER.
Script lié
Vous pouvez lier un script à une feuille de données pour que le script soit exécuté uniquement avec ce modèle de données.
- Un script peut être exécuté sur la feuille à laquelle il est lié, mais aussi sur la feuille active.
- Un script parent est exécuté sur la feuille liée indiquée ou sur la feuille active.
- Si l'option Répéter la feuille est activée, le script enfant est exécuté sur la feuille où le fichier parent a été exécuté (feuille active).
- Si l'option Répéter la feuille est désactivée, le script enfant s'exécute sur la feuille définie dans le script.
- Pour la rétrocompatibilité, les fichiers publiés antérieurement sont exécutés soit sur la feuille active, soit sur la feuille à laquelle le script parent est lié.
Procédure d'intégration d'un script dans une feuille de données :
- Dans la barre de sélection du volet d'exécution, cliquez Publier le script.
La boîte de dialogue Publier s'affiche.
- Vous pouvez cliquer sur l'icône du dossier
sur la droite pour accéder au dossier de script TRANSACTION à utiliser. Vous pouvez également taper le chemin du modèle Excel. - Saisissez le nom de la feuille où le script TRANSACTION sera publié.
- Indiquez si vous désirez que le script TRANSACTION soit lié à la feuille dans laquelle il sera publié. Si vous sélectionnez cette option, vous ne pouvez exécuter ce script qu'avec la feuille qui lui est associée.
- Décrivez brièvement le script TRANSACTION, qui indique l'objet ou l'utilisation du fichier.
Le script TRANSACTION actuel est exporté vers le modèle Excel que vous avez sélectionné.