Utilisation des formulaires
Pour plus d’informations
Les règles Composer sont puissantes, mais si l’assistant Règle ne répond toujours pas à vos besoins, vous pouvez créer des fonctions via des règles JavaScript puissantes et avancées. Vous pouvez également convertir définitivement les règles en code JavaScript et créer des styles CSS personnalisés pour les formulaires.
Les guides de référence suivants décrivent les propriétés de base du code JavaScript compatible dans Composer :
Winshuttle Composer permet de créer des formulaires et de les intégrer à votre workflow.
Lors de la création d’un formulaire, vous allez utiliser des groupes pour organiser les éléments du formulaire. Les éléments peuvent être des zones déroulantes, des tables ou de simples composants que voit l’utilisateur qui remplit le formulaire.
Vous pouvez aussi créer des règles pour régir la logique, traiter les données et automatiser des aspects du formulaire. Vous pouvez également utiliser différentes vues pour le formulaire pour contrôler les informations que voit chaque utilisateur dans un worflow et avec lesquelles il interagit dans le cadre du workflow régissant le formulaire.
Par exemple, un formulaire de demande d’achat peut comporter des tables, des champs et/ou des zones de listes qui utilisent des connexions de données pour extraire les données d’un serveur SQL et présenter à l’utilisateur des options, telles qu’une liste déroulante « Fournisseur » indiquant les principaux fournisseurs.
Les champs de formulaire peuvent utiliser également des règles pour appliquer une logique et des formules pour que le formulaire de demande puisse calculer automatiquement un prix total en temps réel lorsque des quantités et des prix sont entrés dans le formulaire par l’utilisateur.
Vidéo : Création de formulaires
Vidéo : Présentation d’un formulaire dans Composer
Définition des préférences d’un formulaire
Vous pouvez définir des styles de nombres, des formats de dates et d’autres préférences par défaut pour les formulaires Composer. Pour définir les préférences d’un formulaire :
|
Suppression de blocs de liaison
Si un « nom » de champ d’entrée est modifié manuellement, la propriété de mise à jour automatique de l’élément est désactivée.
Pour réinitialiser la mise à jour automatique, utilisez la préférence de formulaire Supprimer les verrous dans les noms de liaison lors de la modification du libellé (cela supprime le verrous de TOUS les éléments dans le formulaire).