Actions d’administration (Supprimer, Bloquer, Débloquer, Déverrouiller)
Rubriques connexes
Les actions d’administration suivantes peuvent être exécutées par les utilisateurs disposant du rôle Administrateur des licences et des utilisateurs ou Administrateur Winshuttle (voir Rôles utilisateur et autorisations pour plus d’informations) :
- Supprimer un utilisateur.
- Bloquer un utilisateur pour l’empêcher d’utiliser les produits client (Transaction, par exemple). Cette commande empêche également un utilisateur d’utiliser le site Connect.
- Débloquer un utilisateur pour l’autoriser à utiliser les produits client.
- Déverrouiller un compte utilisateur verrouillé suite au dépassement du nombre d’échecs de tentative de connexion. Voir Paramètres d’administration : Verrou de compte pour plus d’informations.
Remarque : Vous pouvez exécuter une action d’administration sur un compte avec un rôle défini inférieur au rôle le plus élevé attribué à votre compte.
En d’autres termes :
- Un administrateur Winshuttle peut exécuter toutes ces fonctions sur n’importe quel compte, notamment d’autres administrateurs Winshuttle.
- Un administrateur des licences et des utilisateurs peut exécuter ces actions sur les comptes ayant le rôle Administrateur des rapports ou des rôles inférieurs (par exemple, les comptes sans rôle attribué).