|
Revenir à |
Tous les champs SAP touchés pendant l'enregistrement apparaissent en haut de l'écran de mappage. Un aperçu de la feuille de calcul Excel ou d'un autre fichier de données est visible en bas de l'écran.
Pour charger les données sur SAP, faites glisser une colonne Excel depuis l'Aperçu de la source de données vers la rangée contenant le champ SAP.
Pour réaliser le chargement dans SAP, faites glisser les données depuis la feuille de données vers l'outil de mappage SAP.
Définir le mappage pour des champs individuels peut vous aider à réaliser un mappage plus précis que le déplacement de colonnes. Sélectionnez le champ, puis sous Type de mappage pour ce champ, cliquez sur la flèche. Cliquez sur charger ou télécharger.
Chargement XML dans SAP
Chargement Access dans SAP
Chargement Excel dans SAP
Vous pouvez nommer les scripts de n'importe quelle manière qui vous aidera à les reconnaître facilement. Toutefois, nous vous conseillons d'inclure les éléments suivants dans vos noms de fichier :
Lorsque vous créez un script, vous pouvez vous assurer que l'utilisateur qui exécute le script valide d'abord les données de la feuille de données associée avant de l'envoyer. Si la validation est comprise dans le script, il n'est pas nécessaire d'utiliser une feuille de validation distincte. La validation est désactivée par défaut et vous devez l'activer dans l'écran de mappage.
Les erreurs de validation apparaissent dans la colonne du journal de validation de la feuille source de données. Vous mappez la colonne sur la ligne que vous souhaitez dans l'outil de mappage.
Avant d'activer la validation, veillez à ce que le code de confirmation apparaisse uniquement à la fin du script. Si le script contient plusieurs codes de confirmation, il est préférable de ne pas activer la validation.
Les codes de confirmation servent à confirmer le téléchargement des données dans SAP. Si un script de transaction pour lequel la validation est activée contient aussi plus d'un code de confirmation, le script n'est pas exécuté. Ceci évite tout chargement partiel des données.
Procédure d'activation ou de désactivation de la validation :
Après avoir sélectionné un type de destination particulier, l'utilisateur peut annuler n'importe laquelle des étapes réalisées dans le mappage. Il n'y a pas de limite au nombre de niveaux d'annulation.
Procédure d'annulation d'un mappage :
Vous pouvez annuler toutes les modifications récentes du mappage en cliquant sur le bouton Annuler tout sous l'onglet Édition. Sachez que la fonction Tout annuler annule uniquement les modifications qui pourraient être annulées à l'aide de clics individuels. Pour rendre Annuler tout de nouveau disponible, vous devez modifier le fichier. Vous êtes invité à confirmer l'annulation de toutes les modifications.
Les modifications sont enregistrées de manière permanente uniquement lorsque vous cliquez sur Enregistrer ou Enregistrer sous. Lorsque le fichier est enregistré, Annuler et Annuler tout ne sont plus disponibles.
Vous pouvez modifier le mappage, même après avoir enregistré le script. Dans le volet de mappage, cliquez sur Actualiser le mappage.
Parfois, les valeurs requises par un écran SAP ne sont pas disponibles au départ de votre feuille de données ou un écran SAP n'apparaît pas, même si vous avez des données à charger pour cet écran. Les paramètres du volet escamotable Propriétés permettent à la transaction de continuer dans ces situations.
Procédure d'activation de la finalisation d'une transaction quels que soient les écrans ou les données :
Onglet escamotable Propriétés contenant le paramètre Ignorer l'écran si introuvable.
Ignorer l'écran si introuvable : Cochez cette cas pur les champs d'écran pour qu'une transaction soit exécutée, que l'écran s'affiche ou non pendant l'exécution. Si un écran apparaît durant une transaction, les données appropriées sont téléchargées. Si un écran n'est pas utilisé, la transaction continue. Ce paramètre permet d'utiliser un script pour toutes les exécutions d'une transaction.
Limitations :
Le saut d'écran ne fonctionne pas pour des articles individuels. Si l'écran à ignorer se trouve dans une boucle, elle s'applique à toutes les lignes ou à aucune d'entre elles.
Passer la transaction si vide : Vous pouvez sélectionner cette propriété pour chaque champ nécessitant une valeur dans la source de données. Dans la feuille de données, vous ajoutez un symbole d'indicateur, généralement une barre oblique inverse (\), pour signaler à TRANSACTION d'ignorer le champ/ Dans le volet escamotable Options avancées d'exécution, activez la fonctionnalité en indiquant le symbole indicateur et en cochant la case. Pour plus d'informations, voir « Options avancées d'exécution » dans le guide de l'utilisateur avancé de TRANSACTION.
Aussi dans cette section |