Revenir à

Configuration pour l'utilisation

Paramètres SAP par défaut

Utilisez Paramètres par défaut SAP pour définir les paramètres par défaut d'interaction avec le système SAP.

Paramètres de connexion par défaut : Les paramètres par défaut de connexion décrivent le comportement de SAP lorsque vous vous connectez sans utiliser la connexion automatique.

Langue de connexion SAP par défaut : saisissez la langue par défaut utilisée par TRANSACTION pour la connexion à SAP. La valeur par défaut est EN (anglais).

Enregistrer le dernier mot de passe de connexion : cochez cette case pour enregistrer le dernier mot de passe de connexion saisi et pour afficher ces valeurs lors de votre prochaine connexion à SAP lors d'une session TRANSACTION unique.

Durée de connexion prolongée (mn) : dans le cadre d'une connexion prolongée, il n'est pas nécessaire d'ouvrir une connexion entre différentes exécutions d'un fichier spécifique durant la période définie par ce paramètre. Le délai d'attente peut être compris entre 1 et 120 minutes.

Traduire les messages en mode de débogage : cochez cette case si vous souhaitez afficher des messages descriptifs pendant l'exécution du script transaction en mode d'exécution pas-à-pas (dépannage). Comme SAP ne fournit pas des messages descriptifs lors de l'exécution en mode Pas à pas, TRANSACTION peut extraire ces informations.

Notez que l'extraction des messages nécessite plus de temps de traitement. Désélectionnez le paramètre pour afficher uniquement les messages courts ou lorsque vous exécutez un grand nombre de lignes de données en mode de dépannage et qu'un traitement plus rapide est nécessaire.

Exécutez les transactions de scriptage GUI dans une session GUI SAP lancée via Virsa FireFighter : cochez cette case pour activer l'exécution des transactions avec programmation de script de l'interface utilisateur graphique dans une session SAP lancée via Virsa FireFighter. Laissez cette case vide si vous ne voulez pas vous attacher aux sessions GUI de SAP déjà ouvertes qui ont été lancées par Virsa FireFighter. Voir Utilisation de TRANSACTION avec Virsa FireFighter dans le guide TRANSACTION Advanced pour plus d'informations.

Dossier .ini de connexion SAP : désignez un emplacement partagé ou un emplacement autre que C:\Windows pour le fichier .ini. Vous pouvez indiquer uniquement le nom du dossier, pas le nom du fichier.

Fichiers de configuration (64 bits) de connexion unique : Cliquez sur Rechercher pour accéder au fichier de configuration. Ce paramètre n'est pas disponible pour les systèmes 32 bits.

Mode par défaut d'enregistrement de transaction SAP : Sélectionnez le mode par défaut d'enregistrement d'une transaction SAP.

Extraire les informations de type de champ de SAP : affiche le type des champs ou des tables nommés dans un fichier .txr. Par exemple, BDC_CURSOR/BDC_OKCODE n'a pas de type de champ et, par conséquent, aucun type de champ ne s'affiche. Lorsque Extraire les informations de type de champ de SAP est sélectionné, les types de champs s'affichent dans tous les modes d'enregistrement : non-batch avec contrôles, non-batch sans contrôles, mode batch et scriptage GUI. Lorsque le scriptage GUI est utilisé, les types de champ sont extraits uniquement lorsque le champ peut être converti dans un format en mode non-batch ou batch et lorsqu'un nom champ existe.

Lorsque Extraire le champ est sélectionné, l'utilisateur peut sélectionner des lignes dans le programme de mappage et cliquer sur Synchroniser pour remplir le programme de mappage avec les types de champs. Sélectionnez Synchroniser pour des lignes sélectionnées ou Synchroniser tout. Vous pouvez vous connecter à SAP pour pouvoir extraire les types de champs.

Autoriser le lancement GUI SAP multithread : Lorsque vous exécutez des scripts enregistrés par le scriptage GUI ou si GUIXT est présent dans le système SAP, SAP peut tenter d'exécuter un appel d'objet COM, ce qui peut bloquer le script après une exécution ou empêcher l'enregistrement correct d'un script. Pour éviter ce problème, avant d'enregistrer ou d'exécuter le script, sélectionnez Autoriser le lancement GUI SAP multithread. Contactez l'assistance Winshuttle avant d'activer ce paramètre.

Aussi dans cette section

Mise à jour automatique

Connexion automatique

Paramètres par défaut de l’application

Gestion des erreurs et fichiers de suivi

Paramètres de connexion client

Détails de journal d'en-tête

Rétablir les valeurs par défaut

Activer la programmation de scripts GUI

Implémentation Unicode pour les scripts TRANSACTION

Avertissement du serveur de production (Prod. Svr. Warning)

Winshuttle Function Module