|
Revenir à |
Dans certains environnements TRANSACTION de Winshuttle, après l'application de SAP BASIS 7.00 Support Package 24, certains modes d'enregistrement de transaction, notamment en mode d'entrée non-batch, ne fonctionnaient plus.
Support Package 24 est à l'origine de ce problème, principalement. Cependant, des packages associés dans d'autres versions SAP BASIS génèrent également ce problème.
Avec l'application de ce package de support, des modifications étaient appliquées par les développeurs SAP au module de fonctions CAT_TCD_CAL.
Ces modifications font partie du projet de sécurité de SAP afin de résoudre un problème de sécurité dans le composant SAP BASIS. Une de ces modifications introduit une nouvelle vérification d'autorisation.
Cette dernière force l'échec de l'appel distant des transactions sur RFC si l'utilisateur n'est pas affecté du rôle S_DEVELOP.
L'affectation de S_DEVELOP aux utilisateurs standard n'est pas une affectation de rôle appropriée et dans la plupart des cas, elle n'est pas autorisée pour les utilisateurs des environnements de production.
Bien que le nom de l'objet d'autorisation implique une relation avec les tâches de développement, il est également utilisé pour accorder des droits d'exécution pour des objets de développement spécifiques, et SAP l'utilise en combinaison avec l'objet 'ECSC' (script eCATT) et l'activité '16' (execute) pour tester l'automatisation.
La vérification de l'indicateur de personnalisation T000-CCIMAILDIS (eCATT autorisé dans le client ?) est une autre modification qui a été apportée.
Même si l'utilisateur est autorisé à exécuter des scripts eCATT; l'exécution échoue si l'indicateur est déactivé.
L'exécution de scripts eCATT est généralement désactivée logiquement dans les systèmes de production pour que le test de vos solutions ne soient pas réalisé avec des outils d'automatisation dans des environnements de production.
La fonctionnalité de type eCATT est utilisée lorsque Winshuttle appelle des transactions SAP à distance sur RFC. Les exécutions parallèles sont très limitées, cependant, et limitées aux enregistrements de transaction Winshuttle Transaction SAP. Les scripts WInshuttle, contrairement aux scripts eCATT, ne résident jamais sur le système SAP.
Les requêtes Winshuttle et les scripts Winshuttle Transaction basés sur les BAPI et les rFM n'utilisent pas la fonctionnalité de type eCATT et accèdent aux objets techniques dans SAP directement.
Pour permettre à plus de 1 200 installations de clients Winshuttle de continuer d'exécuter les scripts Winshuttle existants sur leurs systèmes de production SAP, un module de fonction d'espace de nom Winshuttle Z réplique les fonctions des composants de module de fonctions SAP existants qui ont été modifiés par SAP.
Cette approche n'affecte pas l'intégrité du système ou le modèle de sécurité du client et ne crée pas non plus de faille éventuelle qui pouvait exister dans un système SAP avant l'application du package de support SAP.
Pour plus d'informations sur WFM pour TRANSACTION, contactez l'assistance Winshuttle ou consultez les instructions d'installation WFM.
Voir aussi |