|
Revenir à |
Utilisez Gestion des erreurs pour déterminer la manière dont TRANSACTION traite les erreurs qui surviennent lors de l'exécution d'un fichier de script.
Lorsqu'une tentative de chargement donne des erreurs, les lignes comportant les erreurs ne sont pas chargées dans SAP et les messages d'erreur de SAP correspondant sont renvoyés dans le champ ou la colonne journal spécifié.
Vous pouvez utiliser ces paramètres pour activer une couleur d'arrière-plan aux cellules ou ajouter un texte en préfixe pour repérer les colonnes du journal dans Excel qui contiennent des messages d'erreur. Une fois que vous avez corrigé les données, vous pouvez aller dans l'écran d'exécution et sélectionner l'option Exécuter les lignes en erreur pour exécuter à nouveau le fichier de script uniquement sur les lignes marquées en erreur. Lorsque les lignes avec une erreur ont été exécutées avec succès, elles apparaissent comme réparées.
Couleur d'arrière-plan de cellule pour les erreurs : cliquez sur ce paramètre pour choisir la couleur d'arrière-plan pour les erreurs listées dans la colonne du journal spécifiée dans le champ de la Colonne des résultats du journal de l'écran d'exécution. La couleur par défaut est le rouge. Si vous sélectionnez ce paramètre, le paramètre texte de préfixe pour la colonne du journal restera vide.
Couleur d'arrière-plan de cellule pour les erreurs corrigées : cliquez sur ce paramètre pour sélectionner la couleur d'arrière-plan des erreurs corrigées. La couleur par défaut pour les erreurs corrigées est le vert.
Utiliser le texte de préfixe pour les erreurs dans la colonne de journal : sélectionnez ce paramètre pour marquer les erreurs en ajoutant un préfixe aux messages d'erreur stockés dans les colonnes ou les champs de journal Excel, Access et Google. Le texte de préfixe par défaut est "Err:". Si vous choisissez cette option, aucune couleur d'arrière-plan ne sera appliquée aux cellules.
Utiliser le texte de préfixe pour les erreurs corrigées dans la colonne de journal : sélectionnez ce paramètre pour marquer les erreurs en ajoutant un préfixe aux messages des erreurs corrigées stockés dans les colonnes ou les champs de journal Excel, Access et Google. Le texte de préfixe par défaut est "Fix". Si vous choisissez cette option, aucune couleur d'arrière-plan ne sera appliquée aux cellules.
Texte d'avertissement : cochez cette option et fournissez le texte d'avertissement qui doit apparaître dans une colonne distincte si SAP retourne une erreur dans la colonne de journal.
L'outil de trace RFC est utilisé par l'assistance technique pour rechercher la cause principale des problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de l'application. Lorsque vous activez cette option, l'application suit les appels de fonction de toutes les actions que vous avez exécutées dans le logiciel et les écrit dans un fichier dans l'emplacement du dossier des journaux défini dans les options de l'application. La valeur par défaut est : C:\Documents and Settings\<user name>\My Documents\Winshuttle\TRANSACTION\Log.
La trace SAP est utilisée par l'assistance technique pour rechercher la cause principale des problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de l'application. Lorsque vous activez cette option, l'application suit les appels SAP via Winshuttle Function Module pour TRANSACTIO pour toutes les actions que vous avez exécutées dans le logiciel et les écrit dans un fichier dans l'emplacement du dossier des journaux défini dans les options de l'application. La valeur par défaut est : C:\Documents and Settings\<user name>\My Documents\Winshuttle\TRANSACTION\Log.
L'activation de la trace SAP peut ralentir l'enregistrement de script. Un message apparaît avant le démarrage de l'enregistrement pour vous le rappeler.
Avec les deux traces, si vous rencontrez un problème logiciel, cochez l'option de trace et répétez les actions ayant généré une erreur. Un fichier texte est créé dans le dossier journal par défaut que vous pouvez envoyer à l'équipe d'assistance pour révision.
Une fois cette procédure terminée, désactivez l'option. Il est important de désactiver la trace après avoir tracé un problème afin de ne pas remplir le fichier avec des informations non pertinentes avec la trace suivante.
Aussi dans cette section |