Table répétitive
Une table répétitive contient d’autres contrôle dans un format de table. Les utilisateurs peuvent insérer plusieurs lignes lors du filtrage du formulaire.
Par exemple, si vous disposez d’un formulaire de demande d’achat, il suffit d’afficher une ligne de table (description d’article, quantité, prix, sous-total) dans le formulaire, mais vous désirez probablement que les utilisateurs puissent ajouter des lignes lors du remplissage du formulaire.
Propriétés d’un élément de table répétitive
Nom : ID de table du formulaire.
Lecture seule : Définit le groupe en groupe accessible en lecture seule (true) ou non (false).
Étendue de colonne : Nombre de colonnes dans le groupe.
Afficher l’en-tête : Si la valeur est true, l’en-tête de la colonne s’affiche.
Emplacement du nouvel emplacement : Emplacement de ‘(+) Ajouter un nouvel élément
Activer la recherche : Active ou désactive une zone de recherche pour rechercher ou filtrer des informations dans un tableau.
- True : Active une zone de recherche pour permettre à l’utilisateur du formulaire d’entrer des critères de recherche/filtrage.
- False : Masque la zone de recherche.
Activer le tri
- True : Affiche des flèches de tri pour les champs dans un tableau pour permettre aux utilisateurs de trier rapidement les données.
- False : Masque les flèches de tri.
Options d'envoi Excel : Affiche les options de chargement disponibles (comme sélecteurs de case d’option) à l’attention de l’utilisateur du formulaire lors de l’exécution :
- Remplacer : Remplace l’ensemble du contenu de la table ou du groupe.
- Mettre à jour : Met à jour chaque ligne/champ tout en conservant les lignes supplémentaires qui se trouvent déjà dans le table ou le groupe.
- Ajoute : Conserve les lignes existantes et ajoute le nouveau contenu à la fin de la table ou du groupe.
Appliquer le comptage de mots dans le chargement Excel : (True/False) : Si la valeur est True, cette option vérifie que le fichier chargé contient le même numéro de lignes que la table répétitive. S’il existe une discordance, le chargement Excel n’est pas autorisé. Vous pouvez utiliser cette option pour limiter les nouvelles lignes à ajouter ou supprimer dans la table répétitive lorsqu’elle est chargée vers Excel.
Activer les résultats de validation : affiche un lien de validation à l’attention de l’utilisateur. Si l’utilisateur clique sur Validation, il affiche le nombre d’erreurs de validation détectées dans une table/un groupe répétitif. Cette option est généralement utilisée avec la propriété Paginer le contenu (voir ci-dessous) pour rechercher les erreurs de validation dans les tables volumineuses.
Nombre de lignes par défaut : Nombre de lignes vides créées lors du chargement du formulaire.
Nombre de lignes : Permet de définir le nombre de lignes avant la pagination de contenu.
Paginer le contenu : Si la valeur est True, le contenu de la table s’affiche dans une seule page. Si la valeur est False, le contenu est paginé en fonction du paramètre Nombre de lignes.
Champ de nombre de lignes : Sélectionnez un champ à utiliser comme nombre de lignes pour la table.
Icône d’options de ligne : (gauche ou droite) : Emplacement de l’icône d’options de ligne dans une ligne d’une table sélectionnable (voir ci-dessous).
Styles de groupes
- Largeur de bordure : Largeur en pixels de la bordure autour du groupe.
- Style de bordure : en tirets, pointillé, uniforme, etc.
- Couleur de bordure : Couleur de bordure.
- Largeur de la table : Largeur (en pixels) de la table. La valeur par défaut (0) permet à la table de se redimensionner dynamiquement avec le navigateur (conception réactive).
Options avancées
- Colonne de clé pour la fusion : Cette liste déroulante contient la liste de tous les champs contenus dans la table ou le groupe répétitifs. Si vous définissez cette « clé », le formulaire exécute une fusion chaque fois que les données de la table sont mises à jour, mais seuls les champs que l’utilisateur a modifiés sont mis à jour.
La valeur de la clé doit être le nom de l’une des colonnes de la table. Chaque ligne doit avoir une valeur de clé unique. La valeur de clé indique la colonne qui contient la clé (par exemple, my:partnumber).
- Type de magasin de charge utile : emplacement de stockage des données externes. Si vous travaillez dans un environnement dans lequel un magasin de données externes a été configuré pour décharger une partie des données de formulaire, les valeurs dans cette liste déroulante permettent de définir le « magasin » à utiliser. (L’administrateur Winshuttle Workflow doit le configurer.)
Ajout d’une table répétitive à un formulaire
|