QUERY > Sélection > Enregistrement des codes de transaction
Enregistrement des codes de transaction
Vous pouvez désormais enregistrer les codes de transaction dans QUERY pour capturer les tables et les champs qui sont modifiés.
L'enregistrement capture les tables et les champs qui sont modifiés et une nouvelle catégorie apparaît dans le dictionnaire de données Winshuttle baptisée Codes de transaction enregistrés.

Au moins un enregistrement doit être réalisé pour apparaître dans la catégorie.
Utilisation des codes de transaction enregistrés.
Pour utiliser les codes de transaction enregistrés
- Dans le panneau Sélectionner, cliquez sur Créer une requête en utilisant SAP Recording.
- Entrez les informations d'identification SAP pour vous connecter à un serveur SAP.
- Dans la boîte de dialogue Propriétés du script QUERY, entrez le t-code à utiliser et définissez les autres paramètres. Vous devez entrer la description de l'enregistrement. Cliquez sur OK.
- Connectez-vous à SAP et exécutez la transaction.
- À la fin de l'enregistrement, le générateur de requête s'affiche avec tous les tables et champs modifiés lors de l'enregistrement. Les champs modifiés pendant l'enregistrement sont automatiquement sélectionnés comme champs de sortie lorsque vous ajoutez ces tables dans le générateur de requête. Les tables sont également ajoutées au dictionnaire de données.
Dans le dictionnaire de données, la nouvelle catégorie Codes de transaction enregistrés s'affichent. Les enregistrements sont répertoriés par t-code avec la description ajoutée. Par exemple, si le t-code est MM02 et la description, « Nouvel enregistrement », la liste apparaît sous la forme « MM02(Nouvel enregistrement) ». L'enregistrement est sauvegardé et reste disponible pour les prochaines activités dans QUERY.
- Si un enregistrement de même nom existe, vous pouvez remplacer l'enregistrement existant ou changer le nom du nouvel enregistrement.

- Faites glisser la table vers le générateur de requête. Les champs sélectionnés au cours de l'enregistrement sont sélectionnés dans le générateur de requête et ils sont également ajoutés au volet des critères.

- Préparez le script de requête comme vous le faites habituellement.