Revenir à

Sélection

Sources de données

Votre requête démarre avec la sélection d'une source de données dans la boîte de dialogue Propriétés. Vous pouvez utiliser le processus en trois étapes pour créer une requête, la mapper et l'exécuter à l'aide de chaque source de données disponible dans QUERY.

Tables SAP et personnalisées

Le dictionnaire de données Winshuttle affiche les tables les plus souvent utilisées. Les tables affichent les informations suivantes :

Bases de données logiques (LDB)

Les bases de données logiques sont des programmes ABAP spéciaux qui récupèrent les données et les rendent disponibles dans les programmes. L'utilisation la plus fréquente des bases de données logiques correspond toujours à la lecture des données depuis les tables de la base de données en les liants à des programmes ABAP exécutables.

Vous pouvez utiliser les bases de données logiques avec QUERY uniquement si le module de fonction Winshuttle est installé sur le serveur SAP que vous utilisez.

Sécurité

Winshuttle QUERY respecte la logique de sécurité intégrée aux bases de données logiques. Aucun niveau de sécurité supplémentaire n'est nécessaire.

Requêtes Infoset/SAP

Les requêtes Infoset et SAP correspondent aux outils de création de rapports des requêtes des utilisateurs finaux. Il s'agit d'outils très précieux pour la création de rapports personnalisés. Le réel avantage se situe au niveau des utilisateurs de l'entreprise qui doivent habituellement dépendre de l'équipe de programmation pour la création de rapports depuis le système. Vous pouvez accéder aux requêtes SAP et Infoset qui ont déjà été créées dans SAP à l'aide de Winshuttle QUERY.

Sécurité

La table contenant les objets d'autorisation pour les champs est utilisées pour extraire de manière sécurisée les enregistrements pour les requêtes Infoset/SAP. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Autorisations.

La sécurité est appliquée sur l'infoset/la requête correspondant à la présence d'une table et d'un champ dans la table d'autorisation. Par exemple, si MARC-WERKS est présent dans l'infoset/la requête, il est vérifié dans une table d'autorisation de table unique. S'il existe, les données sont filtrées en conséquence.

Le traitement d'une requête Infoset et d'une requête SAP est différent.

Aussi dans cette section

Lancement d'une requête

Tables et dictionnaire de données Winshuttle

Création de jointures entre les tables

Ajouts d'éléments et recherche d'éléments dans le générateur de requêtes

Sélection de champs

Enregistrement d'une requête

Enregistrement des codes de transaction