|
Revenir à |
Selon la source de données que vous choisissez lorsque vous créez une requête, le bloc élémentaire d'une requête Winshuttle peut être des tables, des InfoSets, des requêtes SAP ou des bases de données logiques. Ces éléments se trouvent dans le dictionnaire de données Winshuttle.
Le dictionnaire de données Winshuttle contient les tables SAP, les bases de données et les InfoSets et requêtes SAP les plus fréquemment utilisées.
Les tables sont organisées dans le dictionnaire de données par domaine fonctionnel : gestion des articles, vente et distribution, ressources humaines ou planification de la production. Les tables pertinentes pour des codes de transaction spécifiques sont organisées sous un élément Codes de transaction.
Les tables apparaissent dans le dictionnaire de données dans l'ordre suivant : vues, tables transparentes, tables de réserve et tables de cluster. Les tables sont classées alphabétiquement au sein de chaque catégorie. Lorsqu'une table est ajoutée à une catégorie, elle figure en bas de la liste, mais l'ensemble de la liste des tables est reclassé lors de la prochaine consultation du dictionnaire de données Winshuttle.
Si vous utilisez le dictionnaire de données Winshuttle, vous pouvez rechercher des tables et des champs dans ce dictionnaire de données ou dans la totalité du dictionnaire de données SAP.
Si vous disposez d'un dictionnaire de données local ou êtes administrateur de dictionnaire de données, vous devez synchroniser les tables lorsque vous utilisez QUERY pour la première fois et après chaque misse à jour de QUERY. Remarquez que la synchronisation des seules tables ou catégories nécessaires fait gagner du temps.
Procédure de synchronisation du dictionnaire de données :
Dictionnaire de données avant et après la synchronisation.
Procédure de synchronisation d'une table individuelle, d'infoset ou d'une base de données logique :
Procédure de synchronisation automatique d'une table, d'une infoset ou d'une base de données logique :
Il se peut que vous souhaitiez restaurer le dictionnaire de données à l'état qu'il avait lors de la première installation de QUERY. La restauration du dictionnaire de données entraîne les effets suivants :
Procédure de restauration du dictionnaire de données à son état d'origine :
Option Restaurer le dictionnaire de données principal dans le menu contextuel.
Vous pouvez ajouter des tables et des codes de transaction individuels (tcodes) au dictionnaire de données pour le dictionnaire de données SAP, y compris des tables personnalisées. Les tables personnalisées sont des tables définies par l'utilisateur et qui commencent généralement par la lettre Y ou Z.
Procédure d'ajout d'une sous-catégorie :
Pour ajouter des tcodes au dictionnaire de données Winshuttle
Procédure d'ajout de tables individuelles au dictionnaire de données Winshuttle :
Les tables sélectionnées apparaissent dans la zone du générateur de requêtes et dans le nœud de recherche. Vous pourrez ensuite déplacer la table vers n'importe quelle catégorie dans le volet du dictionnaire de données Winshuttle. REMARQUE : vous êtes limité par défaut à quatre tables dans le générateur de requêtes. Toutefois, l'administrateur QUERY peut modifier la valeur par défaut. Pour plus d'informations, voir Options Admin.
Si vous connaissez un nom de table, vous pouvez ajouter la table directement au dictionnaire de données.
Procédure d'ajout d'une table directement au dictionnaire de données Winshuttle :
Procédure de localisation d'une table dans le dictionnaire de données Winshuttle après l'avoir ajoutée au générateur de requêtes :
Table mise en évidence dans le dictionnaire de données.
Procédure d'ajout de catégories personnalisées au dictionnaire de données :
La nouvelle catégorie apparaît en dernière position dans la liste.
Procédure de changement de nom d'une catégorie :
Procédure de suppression d'une catégorie :
Avertissement : si vous supprimez une catégorie, toutes les sous-catégories et les sous-tables seront également supprimées.
Si vous utilisez des tables fréquemment, vous pouvez les ajouter à l'en-tête Favoris dans le dictionnaire de données. Dans un dictionnaire de données centralisé, vous pouvez attribuer des favoris qui ne sont pas écrits dans une base de données.
Procédure d'ajout d'une table à l'en-tête Favoris :
Procédure de suppression d'une table de l'en-tête Favoris :
Pour afficher les détails dans les champs et les jointures de table lorsque plusieurs tables sont présentes dans le générateur de requêtes, utilisez le zoom.
Procédure de réalisation du zoom avant :
Procédure de réalisation du zoom arrière :
Barre d'outils du générateur de requêtes
Pour afficher les détails des champs dans une table tels que la longueur et le type de champ, il faut réaliser un zoom avant.
Procédure de réalisation du zoom avant ou arrière sur une table :
Contrairement aux InfoSets et aux tables, aucune liste de requêtes SAP n'est disponible dans le dictionnaire de données.
Procédure d'ajout d'une requête SAP au dictionnaire de données :
-ou-
Le dictionnaire de données est composé de deux zones principales pour les InfoSets et les requêtes ; la zone standard et la zone globale. Elles sont basées sur les zones de requêtes définies dans SAP.
La zone de requête standard : Les InfoSets/requêtes de la zone standard sont spécifiques au client, ce qui signifie qu'elles ne sont disponibles que pour le client qui les a créées. Par exemple, si vous créez une requête standard sur un client de production, cette requête n'existe que pour ce client.
La zone de requête globale : Les InfoSets/requêtes dans la zone globale peuvent être utilisées par n'importe quel client.
Aussi dans cette section |