|
Revenir à |
Si l'environnement inclut Winshuttle CENTRAL avec Winshuttle SERVER, vous pouvez publier un script TRANSACTION comme service Web. Les scripts TRANSACTION qui reposent sur des modèles DIRECT peuvent être également publiés comme services Web. Le script ou le service Web peut être ensuite utilisé par n'importe quelle application de conception pour créer des formulaires basés sur des champs de script TRANSACTION. Les exemples de programmes de conception de formulaires incluent InfoPath et Adobe LiveCycle (et Adobe Acrobat Pro pour saisir des données dans le formulaire fini). Les utilisateurs finaux peuvent ensuite remplir facilement ces formulaires et les exécuter pour envoyer des données à SAP.
Pour créer un script pour publication Web
Aucune donnée n'étant jointe, le processus de révision est « Aucune donnée à vérifier ». Cependant, vous devez toujours sélectionner un réviseur pour le script TRANSACTION. Vous recevez un e-mail de notification de tâche pour exécuter cette tâche.
Outil de mappage d'un service Web. Notez qu'il n'existe pas de prévisualisation et que vous devez taper la valeur dans les champs à mapper.
Lors de la publication du service Web, vous pouvez indiquer la manière dont les données envoyées via le service Web sont publiées. La publication peut être déléguée à un utilisateur qui envoie les données via le formulaire ou elle peut être réalisée via l'un des comptes de publication système disponibles pour le système SAP sélectionné.
Si vous n'êtes pas un concepteur de publication système ou qu'aucun compte système n'existe pour le système SAP, l'option de publication système n'est pas disponible. Pour plus d'informations sur es publications système, consultez l'aide de CENTRAL.
L'URL du service Web (ou WSDL) est générée. Utilisez cette URL pour créer votre formulaire dans un programme de conception de formulaires.
Avant d'envoyer un fichier pour approbation ou lors de la vérification d'un fichier ou bien après l'approbation du fichier et avant sa publication, vous pouvez tester le script TRANSACTION. Utilisez le formulaire intégré puis, en fonction du statut du fichier, exécutez le formulaire soit sur un système de non-production, soit sur un système de production. Notez que vos données de test sont envoyées à SAP.
Formulaire intégré pour tester les services Web.
Procédure de test d'un script à l'aide du formulaire intégré :
Les scripts contenant des conditions IF peuvent être utilisés dans les services Web. Les noms de champs personnalisés sont obligatoires et les champs peuvent être comparés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Définitions des conditions--Instructions IF.
Si le modile WWM (Winshuttle Function Module) est installé sur le système SAP, vous pouvez ajouter la fonction de recherche F4 aux services Web. Les options de recherche incluent la correspondance exacte, un modèle de recherche en utilisant l'astérisque (*), toutes les valeurs en utilisant l'astérisque (*) ou un champ vide.
Si Valider est activé dans le script TRANSACTION, la validation est disponible dans la section des champs de données dans les l'application de conception de formulaires. Vous pouvez la faire glisser vers le formulaire afin qu'elle apparaisse sous la forme d'une case à cocher. Si vous cliquez sur le bouton Envoyer dans le formulaire avec l'option de validation activée, les données ne sont pas publiées dans SAP; mais les données du formulaire sont validées. Pour envoyer les données à SAP, désélectionnez la case Valider.
Il est recommandé d'utiliser la BAPI de lecture de liste ou les modules de fonction pour publier un service Web.
Lors de l'appel du service Web, les formats de date et de décimale sont convertis dans un format défini dans SAP. La conversion s'applique à tous les tcodes dans tous les environnements locaux. Cependant, les champs marqués dans le mappeur TRANSACTION pour la conversion en chaînes ne sont pas convertis.
Dans les scripts des services Web, il est particulièrement important d'utiliser l'indicateur de saut de champ « \ », car les champs vides sont envoyés à SAP vides et ne sont pas ignorés.
Lorsque vous créez des formulaires, vous pouvez ajouter des zones de texte à la place des types de données SAP. Vous définissez la conversion en chaîne de chaque champ dans le volet Outil de mappage avancé. La conversion en chaîne est disponible dans toutes les sources de données, mais elle peut être appliquée uniquement aux lignes mappées à envoyer.
Lorsque vous utilisez des scripts existants ou pour d'autres raisons, après la conversion des types de données en chaînes, par exemple, vous pouvez afficher les types de données SAP. Pour ce faire, utilisez la fonction de synchronisation dans l'outil de mappage. Vous pouvez synchroniser les champs sélectionnés ou tous les champs.
Exécuter un formulaire dans Infopath ou LiveCycle. Pour exécuter un formulaire, les conditions suivantes doivent être réunies :
Vous pouvez publier des données de formulaire de deux manières :
-ou-
Aussi dans cette section |