|
Revenir à |
Une fois votre script ou fichier de données créé, vous pouvez l'envoyer pour approbation. TRANSACTION fournit un assistant qui vous guide dans la procédure d'envoi d'un fichier pour révision. Les fichiers de données au format Excel peuvent nécessiter d'être approuvés et il sont toujours stockés dans CENTRAL. Les données peuvent également se trouver dans une base de données Access référencée par le fichier script Les modèles Excel doivent être approuvés, mais les bases de données Access ne nécessitent pas d'approbation et seul le fichier script qui gère les données Access doit être approuvé.
Procédure d'envoi d'un fichier pour approbation :
Un fichier .txr ou fichier script décrit comment les données chargées dans SAP doivent être traitées.
Si vous envoyez un fichier et qu'un fichier de même nom existe déjà sur le serveur, et si vous avez créé également le fichier serveur et que le workflow dans le script envoyé est terminé, le nouveau fichier est considéré être une révision du fichier existant. La première version est archivée par SharePoint et la nouvelle version devient le fichier actif. Vous pouvez aussi donner un autre nom au nouveau fichier pour créer un fichier unique.
Si vous envoyez un fichier et qu'un fichier de même nom existe déjà sur le serveur sans que le workflow soit terminé (état production ou rejeté) ou qu'il a été créé par quelqu'un d'autre, vous ne pouvez pas réviser le fichier existant et vous devez renvoyer le nouveau fichier sous un autre nom.
Pour certaines transactions, l'utilisateur doit exécuter plusieurs fichiers de script simultanément lors du chargement des données. Avec CENTRAL, vous pouvez envoyer plusieurs fichiers simultanément pour révision et approbation. Les fichiers sont maintenus ensemble en tant qu'une unité tout au long de la révision.
Les fichiers script liés sont lancés et exécutés en séquence. Les conditions suivantes s'appliquent lorsque vous envoyez des fichiers script liés pour approbation :
Un modèle de données est un fichier correspondant au type de sortie de votre choix qui reprend les en-têtes que vous avez sélectionnées durant le mappage. Un exemple de modèle serait un fichier de script avec des en-têtes.
Vous devez créer un modèle de données lorsque vous envoyez un script pour révision. Lorsque vous renvoyez un fichier rejeté pour approbation, vous pouvez créer un modèle.
Remarque : vous ne pouvez joindre un modèle de données si la destination des données est un formulaire XML.
Les documents associés incluent les fichiers supplémentaires, les feuilles de données ou les autres fichiers qui expliquent ce que vous demandez à être approuvé.
La page Résumé permet de modifier les pages précédentes. Lorsque l'assistant a terminé, cliquez sur Envoyer.
Une fois le fichier envoyé en révision à l'aide de l'assistant, vous devez sélectionner le type de processus de révision et le réviseur.
Un script de production a été approuvé et stocké dans CENTRAL. Vous pouvez vérifier et renvoyer un script ou n'importe quels scripts dans une chaîne de script ou de scripts liés en production.
Procédure de révision de plusieurs scripts et de scripts liés en production :
Si vous avez créé le script et que celui-ci est en production, un message vous demande de créer une nouvelle version du fichier.
Si vous avez créé le script et qu'il n'est pas en production, vous ne pouvez pas renvoyer un fichier qui existe déjà, et un message vous demande de changer le nom du fichier.
Si vous n'avez pas créé le script et qu'il est en production, vous ne pouvez pas renvoyer un fichier qui existe déjà, et un message vous demande de changer le nom du fichier.
Dans certains déploiements, vous pouvez sélectionner de publier les données automatiquement. En mode de publication automatique, lorsque le fichier de données est approuvé, les données peuvent être publiées automatiquement dans SAP ou vous pouvez décider de les publier plus tard. Lorsqu'une feuille de données est publiée, elle ne peut être modifiée. Les feuilles de données protégées par mot de passe peuvent être également publiées automatiquement. Un script avec du texte long ou créé via la programmation de script GUI ou contenant un lancement GUI ne peut pas être publié automatiquement.
Remarque : Les travaux qui contiennent des documents attachés ne peuvent pas être publiés automatiquement.
Lorsque vous indiquez que les données doivent être publiées automatiquement, vous pouvez également joindre une copie du fichier de résultat à une notification par courrier électronique lorsque les données sont publiées. L'e-mail est envoyé uniquement au créateur et au réviseur du fichier. L'attachement est ajouté uniquement si une exécution aboutit, que l'état est Terminé ou que des erreurs SAP sont retournées.
Procédure d'attachement de fichiers de résultats à des notifications par courrier électronique :
Une fois que le fichier a été envoyé, il possède l'état de révision sollicitée. Le réviseur désigné est prévenu par message électronique et le nom du fichier apparaît en tant que tâches sous Fichiers les plus récents et favoris.
Dans certains cas, lorsqu'un script est envoyé, aucune tâche n'est créée et il est affecté directement de l'état de production. Ces cas sont définis par l'administrateur CENTRAL.
Aussi dans cette section |