Nouvelles fonctions de TRANSACTION versions 10.6/10.7 > Mappage avancé > Mappage des feuilles de calcul Google
Mappage des feuilles de calcul Google
Vous pouvez utiliser n'importe quel script TRANSACTION avec les feuilles de calcul Google.
Pour associer une feuille de calcul Google
- Dans l'outil de mappage, remplacez le type de source par Feuilles de calcul Google et mappez les champs à des colonnes.
- Dans Google Docs, une colonne supplémentaire, Error Warnings, est disponible pour distinguer les avertissements Google des autres messages. Les colonnes de journal et d'avertissements d'erreurs peuvent être associées uniquement comme téléchargements.
- Pour enregistrer la feuille, cliquez sur Enregistrer. Si vous n'êtes pas connecté, la boîte de dialogue Connexion Google s'affiche. Entrez vos données d'identification Google Documents. Sélectionnez Stay connected pour rester connecté pendant une session.
Chaque fichier enregistré dans Google doit avoir un nom unique. Vous ne pouvez pas enregistrer deux fichiers de même nom dans Google. Cela implique que si vous mettez à jour l'association, vous renommez le fichier.
- La boîte de dialogue Feuilles de calcul Google s'affiche. Cliquez sur Détenu par moi pour afficher tous les dossiers. Si vous venez de vous connecter, les dossiers doivent être téléchargés. Bien que les feuilles de calcul Google semble contenir 256 colonnes disponibles pour le mappage, des colonnes peuvent manquer. Si vous effectuez l'association à une colonne qui n'est pas disponible, un message d'avertissement indique les colonnes et cellules non disponibles. Vous pouvez choisir de continuer le mappage et ajouter ces colonnes plus tard ou vous pouvez mapper l'une des colonnes disponibles.
- Vous pouvez également ouvrir une feuille de calcul Google existante et la mapper au script TRANSACTION.