|
Revenir à |
TRANSACTION fonctionne avec les feuilles de calcul Excel, les tables Access et les feuilles de calcul Google. Dans TRANSACTION, vous pouvez non seulement envoyer des données, mais également en télécharger.
Pour les feuilles de calcul Excel, Access et Google, vous pouvez faire glisser des données depuis l'aperçu source vers l'aperçu SAP.
Mappage de la colonne de journal : Vous pouvez définir la colonne, la cellule ou le champ de la sortie où doit apparaître la colonne de journal. Faites glisser le champ de colonne de journal vers la zone d'aperçu pour le définir.
Changer le type de source : Définit la source de données du script. Pour commencer, l'outil de mappage présente les données en utilisant Excel comme type de source des données. Remplacer le type de source par des feuilles de calcul Access ou Google.
Mappage : Indique comment chaque champ est mappé. Des champs individuels peuvent être envoyés à SAP, téléchargés de SAP ou contenir une valeur fixe pendant toute l'exécution.
Chargements/téléchargements de données avec Excel
Chargements/téléchargements de données avec Access
Envois/téléchargements de données en utilisant Google
Envoi de valeur fixe. Il s'agit de constantes où la même valeur est utilisée dans chaque enregistrement envoyé. Si la valeur est identique à celle entrée dans SAP lors de l'enregistrement de la transaction, aucune modification n'est nécessaire. Par exemple, le code de société peut être un bon candidat pour une valeur fixe alors qu'une référence d'article ou un ID d'employé peut changer pour chaque enregistrement envoyé.
Valeur : Les données stockées dans ce champ sont utilisées lors de l'exécution de la transaction. Si les données proviennent d'Excel, d'Access ou de Google, définissez la colonne appropriée qui stocke les donnés du champ concerné. Veillez à entrer la valeur correct dans ce champ.
Remarques : Utilisez la colonne Remarques pour saisir des informations utiles pour chaque ligne du script TRANSACTION (en fonction des besoins).
Couper, copier et coller des lignes : coupez ou copiez et collez la ligne ou l'ensemble des lignes sélectionnées. Vous pouvez cliquer n'importe où dans la ligne dans n'importe quelle cellule pour afficher le menu des raccourcis. Vous pouvez aussi copier des lignes qui font partie d'une boucle.
Activer les lignes : permet de mapper la ligne ou l'ensemble des lignes sélectionnées à l'aperçu de la source de données.
Désactiver les lignes : désactive le mappage de la ligne ou de la plage de lignes dans l'aperçu de la source de données.
Champs de l'aperçu de l'enregistrement
Sno : affiche le numéro d'identification de la ligne dans l'outil de mappage.
Description du champ : affiche le nom descriptif du champ SAP. La description s'affiche toujours dans la langue dans laquelle vous avez enregistré le script. Vous pouvez changer la description du nom, si nécessaire. Ce champ n'est utilisé qu'à titre d'information et n'est pas mis à jour dans SAP.
Nom du champ : Affiche le nom technique du champ SAP de la transaction enregistrée. Ce nom est mis à jour dans SAP et doit correspondre exactement au nom du champ SAP. Vous ne devez pas modifier le nom de ce champ, sauf si vous êtes certain que le nom modifié existe bel et bien dans la transaction.
Ajoutez autant de colonnes que nécessaire. Vous devez les ajouter manuellement Ajouter des tables, si nécessaire.
Avec le mappage basé sur la cellule, vous pouvez créer des références de cellule absolues lors du mappage. Vous pouvez sélectionner cela depuis le bouton Mappage de colonne/Mappage de cellule . Par défaut, le mappage de colonne est utilisé.
Lorsque vous utilisez la mappage de cellule, vous pouvez également afficher un aperçu exact d'une feuille de calcul Excel. Avec l'aperçu Excel, l'outil de mappage n'est pas limité à huit lignes.
Remarque : TRANSACTION affiche les résultats dans la feuille de calcul Excel que vous définissez dans les paramètres par défaut de l'application, y compris la colonne de Journal. Lors de la conversion d'enregistrements d'un mode à l'autre, vous devez procéder à un nouveau mappage au format basé sur la cellule. Voir aussi Mappage auto.
Aussi dans cette section |