Nouvelles fonctions de TRANSACTION versions 10.6/10.7 > Mappage avancé > Téléchargement depuis SAP
Téléchargement depuis SAP
TRANSACTION permet de télécharger ou de lire les données depuis SAP. Cette commande permet d'affecter des colonnes pour les champs SAP téléchargés.
Vous pouvez configurer le script TRANSACTION pour le téléchargement en utilisant la fonctionnalité Glisser-déposer de l'outil de mappage ou en utilisant les options de la colonne Type de mappage.
Pour utiliser la fonctionnalité glisser-déposer
- Faites glisser le champ SAP à lire à partir de SAP vers le champ de source de données approprié dans le générateur d'aperçu.
Procédure d'utilisation des options dans la colonne Valeur :
- Introduisez dans la colonne Valeur la colonne Excel ou le champs Access à utiliser, selon la source de données.
Lecture depuis SAP
Le bouton Lire depuis SAP fait office de mappage automatique inverse. Il télécharge les données de SAP et mappe automatiquement les téléchargements aux colonnes ou cellules de la source de données.
Procédure de téléchargement automatique depuis depuis SAP et mappage :
Points importants :
- Cette commande est disponible uniquement pour SAP 4.6 et versions ultérieures et nécessite une autorisation supplémentaire dans SAP.
- Le téléchargement ne peut être exécuté lorsque l'enregistrement est créé en utilisant le mode d'entrée non-batch et la programmation de scripts GUI. Reportez-vous à « Introduire les propriétés de l'enregistrement » pour de plus amples informations.
- Affectez des colonnes qui ne contiennent pas de données comme colonnes de réception. TRANSACTION ne vérifie pas si il y a des valeurs présentes dans la colonne de réception Excel affectée. Il remplace toutes les valeurs contenues dans les colonnes de réception, même si aucune valeur n'est renvoyée par SAP.
- TRANSACTION ne formate pas la colonne de réception Excel. La colonne Excel doit être formatée pour recevoir les types de données adaptés avant d'exécuter le script TRANSACTION. Par exemple, si la colonne n'est pas formatée en texte et qu'une valeur de "004" est assignée à cette colonne, Excel convertira cette valeur en "4". Pour conserver la valeur 004, formatez la colonne en texte avant l'exécution.
- TRANSACTION peut s'exécuter un petit peu plus lentement quand cette commande est exécutée. Pour cette raison, n'utilisez cette commande que quand c'est nécessaire. Si le script TRANSACTION n'a aucun champ marqué en Lecture à partir de SAP, TRANSACTION revient automatiquement dans le mode de mise à jour uniquement.
REMARQUE : cette commande fonctionne de la même manière pour une base de données Access. Il suffit de remplacer <ID de la colonne réceptrice Excel>
par <nom du champ récepteur Access>
.