Groupe répétitif

Un groupe répétitif est un groupe qui contient des éléments répétitifs.  Les groupes répétitifs peuvent être également « imbriqués » (groupe répétitif au sein d’un groupe répétitif) pour prendre en charge les données structurées. Par exemple, les contrôles, tels que les tables répétitives, sont liés à des groupes répétitifs.

Propriétés d’un groupe répétitif

Nom : Nom (interne) de l’élément du groupe répétitif

Lecture seule : Définit le groupe en groupe accessible en lecture seule (true) ou non (false).

Colonnes : Nombre de colonnes dans le groupe.

Emplacement du nouvel emplacement : Emplacement de (+) Ajouter un nouvel élément

Options de chargement Excel : Affiche les options de chargement disponibles (comme sélecteurs de case d’option) à l’attention de l’utilisateur du formulaire lors de l’exécution :

  • Remplacer : Remplace l’ensemble du contenu de la table ou du groupe.
  • Mettre à jour : Met à jour chaque ligne/champ tout en conservant les lignes supplémentaires qui se trouvent déjà dans le table ou le groupe.
  • Ajoute : Conserve les lignes existantes et ajoute le nouveau contenu à la fin de la table ou du groupe.

Activer les résultats de validation : affiche un lien de validation à l’attention de l’utilisateur. Si l’utilisateur clique sur Validation, il affiche le nombre d’erreurs de validation détectées dans une table/un groupe répétitif. Cette option est généralement utilisée avec la propriété Paginer le contenu (voir ci-dessous) pour rechercher les erreurs de validation dans les tables volumineuses.

Étendue de colonne : Nombre de colonnes dans le groupe.

Paginer le contenu : Si la valeur est True, le contenu de la table s’affiche dans une seule page. Si la valeur est False, le contenu est paginé en fonction du paramètre Nombre de lignes.

Nombre de lignes : Permet de définir le nombre de lignes avant la pagination de contenu.

Styles de groupes

  • Largeur de bordure : Largeur en pixels de la bordure autour du groupe.
  • Style de bordure : en tirets, pointillé, uniforme, etc.
  • Couleur de bordure : Couleur de bordure.
  • Couleur de fond (lignes paires) : Couleur de fond des lignes paires.
  • Couleur de fond (lignes impaires) : Couleur de fond des lignes impaires.

Options avancées

  • Colonne de clé pour la fusion : Cette liste déroulante contient la liste de tous les champs contenus dans la table ou le groupe répétitifs. Si vous définissez cette « clé », le formulaire exécute une fusion chaque fois que les données de la table sont mises à jour, mais seuls les champs que l’utilisateur a modifiés sont mis à jour.

    La valeur de la clé doit être le nom de l’une des colonnes de la table. Chaque ligne doit avoir une valeur de clé unique. La valeur de clé indique la colonne qui contient la clé (par exemple, my:partnumber).

  • Type de magasin de charge utile : emplacement de stockage des données externes. Si vous travaillez dans un environnement dans lequel un magasin de données externes a été configuré pour décharger une partie des données de formulaire, les valeurs dans cette liste déroulante permettent de définir le « magasin » à utiliser. (L’administrateur Winshuttle Workflow doit le configurer.)