Help Center > Studio v11 Help

Mapper et charger un texte long

Studio Transaction associe automatiquement les champs de texte long, mais l'association diffère selon le mode d'enregistrement utilisé.

Ajouter un texte long : lorsque vous utilisez la commande Ajouter un texte long pour ajouter un texte long après avoir terminé l'enregistrement, Studio Transaction place les champs ajoutés sous les autres champs dans le mappeur où vous pouvez les associer au fichier de données Pour chaque champ de texte long que vous ajoutez, Transaction ajoute également une colonne de journal et un champ d'identificateur (par exemple le champ Numéro de matériau).

Mode d'entrée non-batch ou standard : tout le texte long enregistré dans un champ est affecté à une colonne avec le libellé Texte long.

Mode d'entrée batch : chaque ligne de texte enregistrée dans l'éditeur SAP est affectée à un champ distinct dans le mappeur et associée à une colonne différente dans le fichier de données avec le libellé Ligne de texte de l'éditeur de texte et un numéro.

Important : veillez à associer tous les champs d'identificateur à la même colonne dans le fichier de données ou à ce qu'ils aient la même valeur fixe pour que tout le texte long soit placé dans l'enregistrement correct dans SAP.

Envoi de texte long

La manière dont vous envoyez du texte long dépend de la manière dont vous l'avez enregistré.

Enregistrements en mode d'entrée batch

Pour les enregistrements en mode d'entrée batch, décomposez d'abord le texte en plusieurs lignes. Chaque ligne ne doit pas dépasser 72 caractères.

Utilisez une colonne distincte dans la feuille de calcul Excel pour chaque ligne de texte long. Si vous placez l'ensemble du texte long dans une seule colonne, l'erreur "Texte plus long que le champ" apparaît.

Enregistrements en mode d'entrée non-batch

Pour les enregistrements en mode non-batch, vous pouvez envoyer directement les valeurs de cellule Excel sans décomposer le texte.

Remarque : vous pouvez uniquement envoyer du texte long.