Publier un script Query comme service Web
Dans l’environnement Foundation for Enterprise, vous pouvez publier un script Query comme service Web que vous ou d’autres développeurs de scripts peuvent utiliser pour créer des formulaires dans Winshuttle Composer. Les utilisateurs peuvent alors exécuter ces formulaires pour obtenir des données de SAP.
- Seuls des formulaires XML peuvent être utilisés comme type de fichier de résultats de données.
- Un service Web est lié à un serveur SAP.
Créer un script pour la publication Web
- Dans Query, créez la requête, en définissant Formulaires XML dans la liste Type de données.
- Choisissez les champs et les critères de sélection.
- Cliquez sur l’onglet Foundation et sur Envoyer à Foundation.
- Complétez la page Informations de script de l’assistant, puis cliquez sur Suivant.
- Complétez les informations des documents connexes.
- Cliquez sur Suivant et sur Envoyer.
Studio traite la soumission et affiche l’onglet Fichier. Si vous ne voyez pas la tâche, cliquez sur Actualiser les tâches.
- Choisissez un vérificateur.
- Sélectionnez Autoriser la publication en tant que service Web. Si l’option n’est pas sélectionnée lorsque le service Web est appelé, le processus s’arrête et vous devez renvoyer le script avec l’option sélectionnée.
- Sélectionnez le niveau d’utilisation système approprié du fichier.
- Cliquez sur Terminer la tâche.
Publier un script comme service Web
- Après l’approbation du script, cliquez sur l’onglet Exécuter, puis sur Publier comme service Web.
- Entrez le nom du service Web, ainsi que sa description.
Si vous voulez remplacer un service Web de même nom, cochez la case Remplacer le service Web existant.
- Pour indiquer que les données peuvent être réparties dans des travaux différents qui démarrent au même moment, cochez la case Générer des opérations asynchrones.
- Pour enregistrer les résultats téléchargés et les écrire plus tard dans le formulaire, cliquez sur la zone Mettre en cache les résultats Query, puis entrez le délai d’expiration en minutes.
- Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez le système SAP sur lequel le service doit être publié.
- Sélectionnez le mode de téléchargement des données. Vous pouvez déléguer le téléchargement à l’utilisateur du service Web ou sélectionner un publication système.
- Le téléchargement peut être délégué à l’exécuteur qui soumet les données dans le formulaire.
- Le téléchargement peut être effectué via l’un des comptes de publication système disponibles pour le système SAP sélectionné. Si vous n’êtes pas concepteur de publication système ou qu’aucun compte système n’existe pour le système SAP, l’option de publication système n’est pas disponible.
- Cliquez sur Publier.
Le service Web, le document WSDL ou l’adresse URL sont générés. Utilisez l’adresse URL pour créer le formulaire dans un programme de conception de formulaire.
Vous pouvez mettre à jour les services Web que vous avez publiés dans Foundation. L’administrateur Foundation peut modifier tous les services Web.
Exécution d’un script dans Composer
Lorsque vous publiez le formulaire, vous pouvez indiquer si le formulaire utilise les données d’identification SAP enregistrées sur le site Foundation ou si l’exécuteur du script doit entrer ses données d’identification (Exécuter avec des données d’identification SAP).
Pour exécuter un formulaire, les conditions suivantes doivent être réunies :
- Une licence Foundation est affectée à l’exécuteur.
- L’exécuteur appartient au groupe Exécuteur.
- Les données d’identification SAP de l’exécuteur du système SAP où le script doit être exécuté sont enregistrées dans Foundation (si vous n’avez pas défini Exécuter avec les données d’identification SAP).