Vous êtes ici: Aide de Foundation 10 > Aide de Winshuttle Central > Sauvegarde et migration des installations

Migration des installations

Applies to:


  • Winshuttle Foundation 10.x
  • Winshuttle Central 10.5-10.7+
  • Avant de sauvegarder, migrer, ou mettre à niveau les installations Winshuttle, lisez les instructions suivantes.

    Ces instructions s'appliquent aux produits Winshuttle Foundation qui incluent Winshuttle Application Server, Central et Workflow.

    Bien que Winshuttle Studio 10.4 (Transaction, Query, Direct, Designer) soit compatible avec les produits Foundation 10.5 et ultérieurs, certaines fonctions ne seront pas disponibles. Vous devez mettre à niveau les clients Studio pour qu’ils correspondent à votre version de Foundation pour disposer du support complet de toutes les fonctions disponibles.

    Si vous décidez de mettre à niveau les clients Studio, faites-le après avoir mis à niveau la plateforme Foundation.

    Les mises à niveau doivent être effectuées par étapes, à savoir planification, tests et mise en œuvre. Pour effectuer correctement une mise à niveau de la version 10.4 vers la version 10. ou 10.6, suivez ces meilleures pratiques :

    1. Vérifiez que l’environnement est totalement opérationnel avant d’effectuer la mise à niveau.
      Une mise à niveau ne résout pas les problèmes qui existent dans l'environnement. Par conséquent, vérifiez que l'environnement fonctionne correctement avant d'effectuer la mise à niveau.
    2. Exécutez au préalable une mise à niveau d'essai dans un environnement de test.
      Effectuez une mise à niveau d’essai dans un environnement de test qui n’affecte pas l’environnement de production. Examinez les résultats pour déterminer :
      • Si les données de ou des applications ont été mises à niveau correctement
      • .
      • Si tous les composants sont fonctionnels (Transaction et Central, par exemple)
      • .
      • L’apparence des sites mis à niveau (nouveaux numéros des versions ou des fonctions)
      • .
      • Le délai de résolution des problèmes après la mise à niveau
      • .
      • La durée du processus de mise à niveau
      • L’exécution d’une batterie complète de tests. Cela doit comprendre votre activité quotidienne avec les lignes de produits Winshuttle
      .
    3. Planifiez la capacité.
      Vérifiez que vous disposez d’une capacité de disque, de traitement et mémoire suffisante pour effectuer la mise à niveau. Voir Configuration système requise.
    4. Effectuez un nettoyage avant la mise à niveau.
      Les problèmes qui affectent l’environnement peuvent avoir un impact négatif sur la mise à niveau, ou de grands volumes de données ou inutiles peuvent dégrader les performances des bases de données et des collections de site. Si un élément n'est pas utile dans l'environnement, supprimez-le avant la mise à niveau. Si des problèmes sont détectés, résolvez-les avant la mise à niveau. Par exemple, les scripts inutiles ou obsolètes doivent être supprimés ou archivés.
    5. Sauvegardez les bases de données.
      Winshuttle Foundation est fourni avec trois bases de données distinctes. Les emplacements par défaut de ces bases de données sont les suivants :

    Produit

    Nom de la base de données

    Emplacement commun

    CENTRAL

    eShuttleDB

    SQL Server

    WORKFLOW

    ShareVisDB

    SQL Server

    SERVER

    WinshuttleServerDB

    C:\inetpub\wwwroot\Winshuttle\SERVER\App_Data

    Outre les bases de données Winshuttle Foundation, il existe un grand nombre de bases de données SharePoint qui doivent être incluses dans les sauvegardes. Exécutez une sauvegarde complète des bases de données avant la mise à niveau. Ainsi, vous pouvez recommencer la mise à niveau si elle échoue.

    REMARQUE : eShuttleDB ne peut pas être migré d'un serveur SQL vers un autre. Si cela est nécessaire, contactez le support Winshuttle pour l'utilitaire de migration des ID de batterie.

    Voir les meilleures pratiques de sauvegarde, de migration et de mise à jour avant d’effectuer la sauvegarde ou la migration d’une installation Winshuttle Central, Server ou Workflow.