S’applique à :
- Winshuttle Foundation
Installation de Winshuttle Central
Installation de Winshuttle Central 10.5-10.7
Ces instructions d’installation portent sur l’installation, la configuration et le déploiement des versions Winshuttle Central 10.5 et ultérieures dans un environnement SharePoint 2010/2013.
Avant de commencer
- Vérifiez la configuration système requise pour consulter des informations importantes sur le matériel, le logiciel et les comptes requis pour l'installation.
- Créez ou utilisez un serveur de test pour tester l’installation et la mise en oeuvre de Winshuttle Central.
- Tenez compte des options d’emplacement d’installation.
- Consultez la procédure de restauration de système complet (récupération à la suite d'un sinistre) pour apprendre à l'exécuter pour votre environnement SharePoint, y compris pour les serveurs SQL.
- Fermez toutes les applications et désactivez les programmes qui s'exécutent automatiquement, y compris les programmes antivirus, les écrans de veille et les utilitaires du système d'exploitation.
- Désactivez les contrôles d'accès d'utilisateur (UAC). Ces contrôles empêchent d'installer correctement les produits de Winshuttle. Vous devez redémarrer le système après avoir désactivé les contrôles UAC.
Remarque : si vous utilisez Kerberos et SQL Aliases, veillez à configurer et tester ces composants avant d'installer Winshuttle Central.
Utilisation d'un serveur de test
Retour au débutPour éviter d’endommager et de perdre des données, il est vivement recommandé d'installer SharePoint et Winshuttle Central sur un serveur de développement (de non-production, par exemple) préalablement. Vous pouvez créer, tester et affiner les processus sur le serveur de développement avant de les transférer vers un serveur de production dans l'environnement de travail réel.
Une fois que Winshuttle Central est installé et fonctionne correctement sur le serveur de production et que vous êtes prêt à à passer d'un serveur de non-production à un serveur de production, définissez l'URL du serveur de production dans Winshuttle Central (en supposant qu'il a été installé et configuré correctement), puis publiez les scripts vers ce serveur.
Options pour les emplacements d'installation
Retour au débutWinshuttle Central peut être installé sur une nouvelle application Web ou sur une application Web existante. Tenez compte également des points suivants :
- Pour faciliter l'isolement et améliorer les performances et la récupération après un sinistre, il est recommandé de créer une application Web distincte pour Winshuttle Central.
- Le programme d'installation Central doit être exécuté sur le frontal WFE (Web Front-End) actif.
- Pour configurer Central dans une nouvelle application Web Web, voir Création d'une application Web.