S’applique à :
- Winshuttle Foundation
Guide de l'outil d’administration de Winshuttle Server 10.x : Options de mise en cache des requêtes
Revenir à
Rubriques connexes
- Chargement du fichier web.config
- Modification des paramètres de RabbitMQ
- Configuration de la base de données du serveur
- Modification des identités utilisateur autorisées
- Options de mise en cache Query
- Activation de la connexion intégrée
- Configuration des paramètres d’exécution
- Migration des bases de données de serveur
- Options de déploiement
Les options de l’onglet de mise en cache des requêtes définissent la configuration de cache Winshuttle Server des services Web Query. L'élément correspondant du fichier web.config est <serverQueryCache>.
Dans cette page
- Élément <serverQueryCache>
- Activation de la mise en cache Query
- Activation de la mise en cache Query en fonction de la base de données
La mise en cache des données des requêtes est utile pour les scripts Query à longue exécution, mais pour les données de requête qui ne changent pas fréquemment. Par exemple, ces services Query peuvent être utilisés pour remplir des zones déroulantes dans une liste ou un formulaire, et accélèrent sensiblement le chargement d'un formulaire.
La mise en cache de requêtes est désactivée par défaut et doit être activée dans le fichier web.config. Activez-la pour mettre en cache les données des services Query pour lesquels cette fonction est activée pendant la publication.
Winshuttle Server est compatible avec deux types de mise en cache :
- Mise en cache basée sur la mémoire (option par défaut) : la mémoire de processus du gestionnaire stocke les données résultant d’une requête. Il s’agit de l'option par défaut de la mise en cache des requêtes dans Winshuttle Server. Ce type de mise en cache n’est pas persistant ; le cache est effacé lorsque le pool d’applications ou IIS est réinitialisé.
- Mise en cache basée sur la base de données : cette option met en cache les données résultant d'une requête dans une base de données. Winshuttle Server prend en charge SQLite et SQL Server comme options de base de données de cache. Vous pouvez utiliser les scripts DDL inclus pour créer une base de données de cache ; les scripts se trouvent dans le chemin suivant :
C:\Program Files\Winshuttle\Server\Tools\DataImporter\ServerCacheDDL.sql
L’élément <serverQueryCache>
Retour au débutDans le fichier Web.config, l’élément <serverQueryCache> contrôle la mise en cache des requêtes Winshuttle Server. Il définit deux attributs et deux éléments :
Attributs
- Activé : (true/false). Active la mise en cache des données des services Web Query pour Winshuttle Server.
- Type : (MEMOIRE/BASE DE DONNEES). Le paramètre par défaut est MEMORY. Lorsque la valeur BASE DE DONNEES est définie, vous pouvez utiliser une base de données SQLite ou SQL Server pour mettre en cache les données. Dans ce cas, la mise en cache basée sur une base de données est définie en fonction de la configuration de l’élément <databaseCache>. MEMOIRE et BASE DE DONNEES sont les deux seules valeurs valides, et elles sont sensibles à la casse.
Éléments :
- <memoryCache> n'a pas d'attribut ni d'élément enfant ; il est réservé à un usage ultérieur.
- <databaseCache> définit la base de données utilisée pour la mise en cache si le type de cache est BASE DE DONNEES. Il contient deux attributs : Type, qui définit le type de base de données, et Connectionstring, qui correspond à la chaîne de connexion de la base de données.
Activation de la mise en cache des requêtes
Retour au début
- Dans l'onglet Mise en cache des requêtes, sélectionnez Activé. Notez que la mise en cache basée sur la MEMOIRE est activée par défaut.
- Cliquez sur Appliquer les modifications.
Activation de la mise en cache des requêtes basée sur une base de données
Retour au début
- Dans l'onglet Mise en cache des requêtes, sélectionnez Activé. La mise en cache en mémoire est activée par défaut.
- Dans le menu déroulant Type de cache, sélectionnez Base de données.
- Dans le menu déroulant Type de base de données, sélectionnez le type de base de données (par exemple, MSSQL2008).
- Dans le champ Chaîne de connexion, tapez la chaîne de connexion pour la base de données sélectionnée. Si vous avez spécifié une base de données SQLite, tapez le chemin d'accès au fichier de base de données SQLite.
- Cliquez sur Appliquer les modifications.