Help Center > Foundation Help

S’applique à :

  • Winshuttle Foundation

Architecture de solution de workflow Winshuttle

Winshuttle Workflow prend en charge l’architecture distribuée de SharePoint où les solutions sont déployées dans les sites locaux où les utilisateurs y accèdent. Les architectures de solution recommandées pour les petits et grands déploiements sont décrites ci-dessous.

Description de l’architecture de solution Workflow Winshuttle

L’image ci-dessous présente de manière générale les produits Winshuttle et leur interaction dans un environnement.

Recommandations d’architecture générales

Un seul site

Pour les petits déploiement où tous les processus sont utilisés par une seule équipe ou un seul service, il est recommandé de placer tous les processus dans un seul site. Ce site doit reposer sur le modèle de site fourni par Winshuttle qui contient par défaut les trois WebParts Workflow : bibliothèque de formulaires, liste des tâches et liste des processus.

Architecture à un seul site

Plusieurs sites avec séparation strictes

Pour les grands déploiement où Winshuttle Workflow est utilisé pour automatiser les processus de différents équipes ou services, et une séparation stricte est nécessaire, il est recommandé de créer des collections de sites SharePoint pour chaque regroupement. Dans ce modèle, aucun contenu n’est partagé entre les collections de sites, et la configuration de sécurité est également séparée de manière stricte.

Plusieurs sites avec image de séparation stricte

Plusieurs sites avec agrégation

Pour les grands déploiement où Winshuttle Workflow est utilisé pour automatiser les processus de différents équipes et services, et où une vue générale agrégée des tâches et des processus est nécessaire, il est recommandé d'utiliser une collection de sites avec plusieurs sous-sites. Chaque équipe ou service fonctionnel disposera d'un sous-site distinct pour assurer la séparation de contenu.

Sur le site de niveau supérieur, les WebParts Liste de tâches et Liste de processus peuvent être configurées pour afficher les tâches et les processus de tous les sous-sites, offrant ainsi aux administrateurs et aux super-utilisateurs une vue agrégée des processus en cours.. Le site de niveau supérieur peut également permettre de créer des listes de support partagées entre des processus de différents sous-sites. Par exemple, des listes avec des données de référence partagées ou des variables utilisées dans les règles métier.

Plusieurs sites avec illustration d’agrégation