Help Center > Foundation Help

Champ d'application et versions d’un pack de champs

Les packs de champs peuvent être partagés et utilisés tels qu’ils sont définis par leur champ d'application qui définit les autres solutions à même d'utiliser s un pack de champ. Le champ d'application peut être n’importe lesquels des éléments suivants :

  • Site SharePoint
  • Collection de sites SharePoint
  • Batterie SharePoint

    Exemple : Si vous publiez un pack de champs dont la portée est un site SharePoint, le pack de champs peut être utilisé avec n’importe quelle solution publiée sur le même site SharePoint.

Mise à jour des packs de champs

Écran du menu contextuel Pack de champs dans l’arborescence de solutions Winshuttle Composer
  1. Cliquez sur l’onglet Solution.
  2. Dans la fenêtre Arborescence de solutions, développez Packs de champs.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur un pack de champs, puis cliquez sur Mettre à jour.
  4. Cliquez sur Oui pour mettre à jour le pack de champs.

Cette opération met à jour le pack de champs vers la dernière version Majeure. Les mises à jour de version mineure sont exécutées automatiquement lors du chargement du formulaire.

Versions de pack de champs : Majeure vs Mineure

Chaque fois que vous publiez un pack de champs, une nouvelle version du pack est créée de manière comparable à un document lorsqu’il passe par les étapes de révision, d’approbation, etc. Les versions de pack de champs sont constituées de versions majeures et de versions mineures qui sont définies ci-dessous.

Lorsque vous publiez un pack de champs, un message indique ce que vous modifiez et les solutions qui font référence au pack de champs.

Versions majeures

Les mises à jour de version majeure nécessitent de réimporter le pack de champs vers la solution, et incluent ce qui suit :

  • Modifications structurelles, telles que les champs à ajouter, supprimer et renommer
  • Modifications de connexion de données

Versions mineures

Les mises à jour de version mineure sont reflétées automatiquement dans les formulaires qui utilisent le pack de champs, et peuvent inclure ce qui suit :

  • Modification de toutes les propriétés de champs autres que nom/type.

Notez que selon ce que vous avez modifié lors de la modification d'un pack de champs, la création d'une version mineure peut ne pas être une option.

En outre, lorsque vous créez une version mineure, une fenêtre d’avertissement indique les solutions qui font référence au pack de champs :