Notes d’édition de Foundation 11.x User Governance (sur site)
Dans cette page
- Notes d’édition de Foundation User Governance 11.2.5
- Notes d’édition Foundation User Governance 11.2.1. Notes d’édition
- Notes d’édition de Foundation User Governance 11.2.0
- Notes d’édition de Foundation User Governance 11.1.1
Notes d’édition de Foundation User Governance 11.2.5
Publication : juillet 2017
Commentaires du développeur
La version Foundation 11.2.5 contient principalement des correctifs de bogues pour Winshuttle Foundation Workflow, Winshuttle Composer et Winshuttle Foundation User Governance.. Elle inclut également des mises à jour de sécurité améliorées pour Foundation User Governance. Notez que l’activation doit être effectuée en utilisant Internet Explorer.
Compatibilité
- Workflow : 11.2.5
- LMS : 11.2.5
- SAP Integration Server : 11.2.0
- Composer 11.2.5
- Winshuttle Studio 11.2.0
Chemins de mise à niveau
- Foundation User Governance 11.2.x (et versions ultérieures) peut être mis à niveau vers 11.2.5.
- Foundation User Governance 11.1.1 (et versions ultérieures) peut être mis à niveau vers 11.2.5.
Nouvelles fonctionnalités et améliorations
- Sécurité améliorée : les mises à jour de sécurité listées dans les 25 principales vulnérabilités courantes (avec CVSS score 7.0 et version ultérieure) ont été résolues :
- Mise à jour de la sécurité (CWE-79) : correction d’une faille de sécurité pour la page de recherche (c-à-d, la fonction F4)
- Mise à jour de la sécurité : les URL de redirection sont maintenant validées avant leur utilisation par l'application.
- Mise à jour de sécurité (CWE-79) : correction d'une vulnérabilité de sécurité XSS sur la page de rapport d'erreur et la page de contrôle du menu de remplissage.
Correctifs
- Correction d'un problème provoquant une erreur lors du clic sur Ajouter un utilisateur
- Correction du lien « À propos » dans le pied de page User Governance des utilisateurs pour qu'ils soient dirigés vers le bon emplacement.
- Correction d'un problème entraînant le message d'erreur « Référence d'objet non définie sur une instance d'objet » pouvant survenir lors de l'importation d'un seul utilisateur.
- Correction d'un problème de sécurité concernant les scripts intersites dans la page LicenseDetailsReport.cs.
- Problème résolu qui provoquait l’erreur « Site Foundation non disponible - Exception d’ouverture de session Studio de type « AutoMapper.AutoMapperMappingException ».
- Correction d'un problème de rendu pouvant survenir à l'aide de la fonctionnalité Modification rapide dans une liste SharePoint.
- Correction d'un problème empêchant les travaux d’être envoyés à la file d'attente SAPIS.
- Problème résolu : les informations de connexion SAP n'autorisaient pas les instances se terminant par 9.
Problèmes connus
- L’activation doit être réalisée en utilisant Internet Explorer.
- L'heure affichée pour un travail de restauration planifié est affichée.
- La page Gérer la licence n'affiche pas correctement la carte de l'environnement si une recherche de licence est effectuée en appliquant un filtre de recherche.
- L'utilisateur administratif du dictionnaire de données ne peut pas afficher le dictionnaire de données chargé par un autre utilisateur sur le site Foundation s'il existe plusieurs versions du dictionnaire de données.
- Un site Foundation ouvert dans la fenêtre du navigateur Microsoft Edge est converti en fenêtre de navigateur Edge vide lorsqu'un script de Transaction/Query est ouvert directement à partir du site Foundation.
- Après une mise à niveau, une bibliothèque de documents de support personnalisée ne peut pas être créée. (Solution palliative : créez la bibliothèque de documents de support à partir de l'interface utilisateur SharePoint).
- Une erreur (« La chaîne d'entrée n'a pas été au format correct ») se produira lors de la recherche de processus de formulaire terminés après que la page de processus a été inactive pendant plus de 30 minutes.
- Une erreur (« La chaîne n'a pas été reconnue comme un DateTime valide ».) se produira sur la page de gestion du travail planifié une fois le travail planifié et les paramètres régionaux du serveur modifiés.
- Les filtres « Top X » n'affichent pas les nombres corrects pour « Scripts traités par les tables ».
- Le lien « Afficher tous les processus serveur » ne fonctionne pas correctement.
- Sur la page Gérer le travail planifié, la modification est désactivée pour les travaux de la liste de requêtes SharePoint, mais activée pour les travaux de la requête Excel.
- Le format de date ne s'affiche pas correctement selon les paramètres régionaux des paramètres utilisateur spécifiés pour la page Rapports du tableau de bord et la page Configuration de l'audit SharePoint.
- L'administrateur ne peut pas activer la configuration de SharePoint Audit, même après avoir exécuté les commandes SharePoint décrites sous le code d'erreur 1001.
- Sur la page Connexion à la base de données, une erreur d'exception se produit lorsque la chaîne de connexion à la base de données est mise à jour avec un nom d'utilisateur.
- Sur la page Processus, les entrées de formulaire dupliquées sont créées après avoir marqué les formulaires (formulaires de même nom, mais déployés sur plusieurs sites Formex) comme favoris.
- Après avoir marqué le formulaire (Formulaires de même nom déployés sur plusieurs sites Formex) comme Favori à partir de la page de processus, les formulaires des deux sites seront marqués comme favoris.
- Sur la page Gérer les informations d'identification, une erreur (« La connexion n'est pas sécurisée ») peut survenir lors de l'ajout des informations d'identification SAP pour un serveur non SSO SAP à partir de la page Gérer les informations d'identification SAP. Cela se produit dans Firefox54.0.1 (32 bits).
Notes d’édition Winshuttle User Governance 11.2.1
Publication : mai 2017
Compatibilité
- Workflow : 11.2.1
- SAPIS : 11.2.1
- Composer : 11.2.1
- LMS : 11.2.1
Chemins de mise à niveau
- 11.1.1
- 11.2.0
Correctifs
- Correction de la limite qui autorisait seulement 500 caractères dans la zone de texte pour l'ajout d'une liaison d'URL du site Foundation à partir de la page de configuration de Foundation.
- Problème résolu : la barre de menus de User Governance manquait du site Foundation.
- Résolution d'un problème sur la page Gérer les travaux planifiés qui entraînait le message d’erreur: « Erreur de filtrage des licences - Une liste de paramètres vide a généré un code SQL incorrect : nom du paramètre 'crmLicenseIds’ »
- Correction d'un problème dans le programme d'installation entraînant l'échec d'une mise à niveau avec l'erreur suivante : « Le format de la chaîne d'entrée n'était pas correct ». (Cela était dû à l'exécution du programme d'installation sur un serveur Windows autre que l'anglais (français) où un point était remplacé par une virgule.)
Notes d’édition de Foundation User Governance 11.2.0
1-30-2017
Compatibilité
- Workflow 11.2.0
- SAP Integration Server 11.2.0
- Système de gestion des licences 11.2.0
- Composer 11.2.0
Chemins de mise à niveau
Foundation User Governance 11.1.1 peut être directement mis à niveau vers Foundation User Governance 11.2.0.
Pour les versions plus anciennes (par exemple Central 10.x), la mise à niveau s'effectue en deux étapes :
- Mettez à niveau l'ancienne version Central 10.x vers User Governance 11.1.1
- Mettez à niveau User Governance 11.1.1 vers User Governance 11.2.0
Nouvelles fonctions de 11.2.0
User Governance version 11.2.0 n'inclut pas de nouvelles fonctionnalités.
Problèmes résolus
- Si vous ajoutez plusieurs sites User Governance dans la configuration de Foundation et appuyez sur la touche ENTRÉE lors de la saisie des URL, le champ d'URL reçoit des caractères codés. Ceci empêchera les clients Studio de se connecter avec chacune des URL saisies.
- Si plusieurs collectes de site/applications web sur la même ferme SharePoint sont configurées et que la langue du site est réinitialisée, le site Foundation devient inutilisable
- La page d'accueil Foundation redirige vers la page de configuration Foundation après redémarrage du serveur ou de la base de données.
- Dans le cadre du processus Autorun (qui comprend 2 travaux, Winshuttle Central Autorun et Winshuttle Central Autorun Blob), le travail Winshuttle Central Autorun Blob commence comme prévu, mais reste dans l’état « en cours d'exécution » et ne démarre donc jamais son travail planifié suivant, car il est déjà en cours d'exécution.
- Le texte de la page Paramètres de journal expliquant les paramètres de mode de confidentialité a été amélioré.
- « Envoyer vers Foundation » ne cause plus de message d'erreur quand un utilisateur tente d'envoyer un script chaîné contenant 2 scripts ou plus.
Problèmes connus
- Dans SharePoint 2010, le pied de page recouvre le contenu si des graphiques sont agrandis sur la page d'accueil.
- L'erreur « rôle Sysadmin nécessaire » survient si le compte de configuration n'a pas le rôle dbcreator.
- Sur une configuration 2010 française, une erreur (« Nom de fichier/chemin non valide ») survient lors de la sélection de toute bibliothèque de documents d'appui personnalisée lors de l'ajout de documents d'appui en cliquant sur Ajouter existant.
- L'utilisation d'un fichier d'appui existant et le choix d'un fichier d'appui envoyé depuis Foundation 10.x. conduit à joindre le mauvais fichier au fichier de données.
- Les chaînes de texte de Winshuttle SAP Integration Server sont incohérentes par endroits pour les configurations de langue allemande.
- Le champ Réviseur n'est pas applicable comme filtre de recherche pour le dictionnaire de données, et son utilisation dans une recherche conduit à une erreur (erreur inattendue).
- Dans un workflow Winshuttle Designer dans Firefox, l'interface utilisateur de la bibliothèque de fichiers de données peut sembler déformée.
- Le programme d'installation de Winshuttle Foundation affiche une icône incorrecte dans la barre des tâches de Windows, avec un nom et une description incorrects dans le Gestionnaire des tâches de Windows.
- Le filtre de recherche utilisateur sur la page Stratégie ne filtre pas correctement les résultats de recherche.
- Les utilisateurs auxquels a été attribué le rôle Admin et/ou Réviseur du site Central peuvent toujours modifier les paramètres du site/approuver les fichiers, même après avoir été supprimés de la page Gérer l'utilisateur.
- Dans la version espagnole de Microsoft Excel 2016, la création d'un modèle Excel à partir d'un site conduit à ce que tous les noms de colonnes soient entrés dans une liste de texte séparé par des virgules dans la même colonne.
- La section d'en-tête Commentaires a un recouvrement dans le popup Approbation/rejet en bloc.
- Le pied de page a un recouvrement sur la page Mes paramètres.
- Dans un script Query avec fichiers d'entrée, les détails de fichiers d'entrée ne sont pas affichés dans les propriétés (onglet Documents) sur la page Contenu\script Query.
- Sur la page Tâches Foundation, un clic sur la case à cocher Sélectionner tout peut faire apparaître le bouton Abandonner, même pour des éléments individuels pour lesquels la case à cocher de sélection est désactivée.
- Après mise à niveau, certains groupes SharePoint et Active Directory ne sont pas visibles sur la page Stratégies.
- Les fichiers en état indéterminé sur SAP Integration Server restent « bloqués » et affichés comme « En cours » sur la page d'infrastructure de SAP Integration Server et ne peuvent pas être effacés.
- Le rapport d'utilisation affiche un chemin erroné pour certains des fichiers de résultats de Query
- Dans certains cas, des baisses de performances ont été remarquées sur les pages Formulaire et Tâche
- Après une migration ou une mise à niveau, la programmation d'une requête de liste SharePoint peut causer une exception de processeur du type « System.Exception »
- Lors de l'ouverture de l'option SAP Server depuis la tâche Données requises depuis le site Foundation, le workflow personnalisé sélectionné est rechargé et la sélection de l'utilisateur final n'est pas conservée.
- Dans la bibliothèque de contenu, le lien « + » pour naviguer vers les dossiers à l'intérieur de la bibliothèque de documents manque dans la navigation à droite.
- Sur la page de contenu de scripts Query, le fichier d'entrée n'est pas visible où que ce soit sur la page Foundation pour les fichiers d'entrée Query liés.
Notes d’édition de Foundation User Governance 11.1.1
Compatibilité
Foundation User Governance 11.1.1 est compatible avec les modules Foundation suivants :
- Workflow 11.1.1
- SAP Integration Server 11.1.1
- Système de gestion des licences 11.1.1
- Composer 11.1.1
Chemins de mise à niveau
- Le correctif 2 de Winshuttle Central 10.7 peut être mise à niveau directement vers Foundation User Governance 11.1.1.
- Les versions antérieures au correctif 2 de Winshuttle Central 10.7 doivent être mises à niveau vers le correctif 2 de Central 10.7, puis vers Foundation User Governance 11.1.1
Nouvelles fonctions de 11.1.1
- Amélioration de l’expérience utilisateur : nouvelle interface utilisateur indépendante de SharePoint, éléments de menu faciles à découvrir et page d'accueil dynamique avec widgets, Foundation User Governance offre une expérience utilisateur riche. Désormais, les options de menu sont visibles en fonction des rôles utilisateur. Le nouvel onglet Workflow dans le site Foundation User Governance intègre Workflow à Central et aux formulaires, et les tâches de processus et Workflow sont accessible depuis ce point.
- Favoris : l'option de marquage comme favori avec les formulaires et les sites Form permet un accès rapide.
- Possibilité d’enregistrer les informations d'identification Windows : pour aider à la comptabilisation en arrière-plan (exécution automatique, exécution ultérieure du serveur) sur un serveur SAP configuré avec des informations d'identification Windows (AD).
- Page Mes paramètres : tous les rôles utilisateur, licences et informations d'identification sont désormais disponibles dans une seule page.
- Ajout d'utilisateurs en bloc : à l'aide d’un modèle Excel ou par importation directe d'un groupe SharePoint ou Active Directory depuis l’option de menu Utilisateurs.
- Rôles : les titres des rôles ont été remplacés par des titres plus explicites. Les rôles et les licences peuvent être fournis simultanément lors de l’ajout d'utilisateurs où pour chaque licence, les rôles recommandés sont sélectionnés automatiquement.
- Utilisateur et administrateur des licences : le nouveau rôle ULA a été introduit pour faciliter la gestion des licences Winshuttle au niveau d'un service ou d'une unité commerciale..
- Stratégies : désormais, les stratégies sont également applicables aux services Web avec tous les autres travaux planifiés sur SAP Integration Server. Désormais, les stratégies sont validées au niveau du worker pour garantir une applicabilité plus précise.
- Tableaux de bord : tableaux de bord prêts à l'emploi pour signaler les économies de temps et d'argent, Scripts/T-codes/Tableaux/Licence/Utilisation du système SAP.
- Rapports : tous les rapports agrégés sous le menu Rapports. Les rapports peuvent être exportés vers Excel.
- Suivi d’utilisation : nouveau paramètre de confidentialité pour la synchronisation des rapports d'utilisation sur les serveurs Winshuttle : Sécurisé (synchroniser tous les journaux), Synchroniser uniquement les données anonymes, Privé : aucun synchronisation des journaux.
- SAP Integration Server Management Cockpit : deux nouvelles pages accessibles aux utilisateurs disposant de rôles CAA pour suivre l’infrastructure du serveur (gestionnaires, workers, files d'attente) et les tâches exécutées par les workers.
- Page de configuration de Foundation : page unique pour associer tous les modules de Foundation tels que Workflow, Composer, LMS et SAP Integration Server.
Améliorations
- Les informations d'identification SAP et Windows sont maintenant validées avant d'être enregistrées.
- Des fonctions de recherche, de filtrage et de tri ont été ajoutée pour toutes les pages de contenu telles que Scripts, Fichiers de données, Modèles, etc.
- Les utilisateurs sont validés pour éviter la duplication.
- Désormais, les contrôles de date prennent en charge les paramètres régionaux.
- Des descriptions ont été ajoutées pour les rôles.
- Désormais, les utilisateurs peuvent mettre à jour leurs propres paramètres régionaux (version linguistique, fuseau horaire).
Problèmes connus
- Des fils d'Ariane manquent sur ces pages après la mise à niveau : champs d’autorisation, fonctions client, niveau de compétence du développeur, niveau d'utilisation du système.
- Le site User Governance ne se charge pas si un administrateur le met à niveau de SharePoint Experience vers SharePoint 2013 Experience dans un environnement SharePoint 2013.
- Les rapports d'utilisation affichent un chemin erroné pour les fichier de résultat de requête dans les bibliothèques de fichiers de données personnalisées.
- Les travaux planifiés échouent après la mise à niveau, sauf si l'URL de SAP Integration Server est réenregistrée sur d'autres sites sur lesquels l'assistant de configuration n'a pas été exécuté.
- La date et l'heure de la planification de l’exécution automatique ne sont pas correctes lorsque l’heure d’été est activée et que le fuseau horaire de l’utilisateur est différent de celui de la machine SQL.
- Les groupes SharePoint et Active Directory ne sont pas visibles dans les stratégies après une mise à niveau.
- Le rapport d’audit de licence affiche les enregistrements par intermittence avant/après la plage de dates sélectionnée.
- Après la mise à niveau, le travail Auto Run Blob (Binary Large Object) peut être bloqué de manière intermittente dans l’état En cours.
- Dans un environnement à équilibrage de charge réseau, l’erreur suivante peut se produire si vous exécutez l'utilitaire de mise à niveau du dictionnaire de données : Erreur (adresse URL non valide : l’adresse URL n’est pas définie).
- Mise à niveau : les travaux mensuels planifiés en sélectionnant Jour de la semaine dans 10.x ne sont pas planifiés après une mise à niveau.
- Les journaux de retour sur investissement du service Web qui ne sont pas synchronisés avant la mise à niveau ne s’affichent pas sur le site après la mise à niveau.
- Vous pouvez rencontrer l'erreur suivante lors d'une mise à niveau lorsque vous accédez à un site sur une deuxième application Web : « Paramètre de configuration non valide ».
- Des retards peuvent se produire lors de l’accès aux rapports du tableau de bord.
- La barre de défilement des rapports de licence ne s’affiche pas dans la fenêtre contextuelle dans le navigateur Windows Edge, et elle est visible partiellement dans Firefox, ce qui peut bloquer la navigation vers les autres pages.
- L’objet d’e-mail est différent de celui du modèle pour les tâches : données requises, révision requise.
- Les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à Studio lorsqu’un second site User Governance est défini dans la page des paramètres Foundation et que les adresses URL ont été entrées séparées par un point-virgule et un espace dans la page Associate Foundation. (Vérifiez que l’adresse URL de site correspond exactement à celle fournie dans le client.)