Help Center > Foundation Help

S’applique à :

  • Winshuttle Foundation

Configuration du composant Serveur pour Winshuttle SAP Integration Server 11x

Les paramètres de la section Administration correspondent aux paramètres qui se trouvent dans la base de données de serveur, qui sont sélectionnés lors de l'installation du gestionnaire de serveur.

Ces paramètres sont ceux qui se trouvent dans la section <serverQueue> du fichier web.config.


Dans cette page

Chaîne de connexion de la base de données Winshuttle Server Chargez et configurez la chaîne de connexion à la base de données et appliquez toutes les modifications apportées aux autres sections (File d'attente du serveur, Identités utilisateur autorisées, etc.).
File d'attente du serveur Ajoute, modifie ou supprime la file d'attente du serveur (c'est-à-dire le serveur sur lequel le serveur de messagerie Rabbit MQ est installé).
Identités utilisateur autorisées Utilisez cette section de l'outil d'administration pour ajouter des identités pouvant être utilisées par des utilisateurs tiers pour les services Web Winshuttle.
Cache de requête serveur Activez la mise en cache des requêtes du serveur et définissez la méthode de mise en cache. Cela peut être utile pour les scripts Query à longue exécution et les résultats de requête qui ne changent pas souvent. La mise en cache des requêtes est désactivée par défaut.
Suivi WFM Utilisez cette section pour activer les traces Winshuttle Function Module (WFM) pour les scripts Winshuttle Transaction et Query. Les traces WFM sont désactivées par défaut et ne doivent l'être que lorsqu'elles sont nécessaires pour analyser sur un problème lié à WFM dans votre environnement.

Écran Utilitaire d’administration de Winshuttle SAP Integration Server 11.x

Chaîne de connexion de la base de données Winshuttle Server

Retour au début
  • Cliquez sur Charger la configuration pour charger les paramètres de base de données.
  • Cliquez sur Appliquer les modifications pour appliquer les modifications que vous effectuez dans cet écran.
  • Tapez ou collez l’ensemble de la chaîne de connexion SQL d'une base de données SQL, ou cliquez sur [...] pour en créer une.
Création d’une chaîne de connexion SQL Server

Création d'une chaîne de connexion

  1. Cliquez sur [...]
  2. Sélectionnez un nom de serveur dans le menu, ou entrez le nom du serveur.
  3. Entrez un nom de base de données.
  4. Sélectionnez une méthode d’authentification (Authentification Windows ou SQL Server) dans le menu.
  5. Entrez un nom d'utilisateur de serveur et un mot de passe (si l’authentification SQL Server a été sélectionnée).
  6. Cliquez sur OK.
  7. Cliquez sur Charger la configuration.

File d’attente du serveur

Retour au début

Nom des hôtes de files d'attente

Cette section contient les noms des machines où RabbitMQ est déployé.

REMARQUE : si vous déployez RabbitMQ dans un cluster à haute disponibilité, vous devez entrer tous les nœuds dans le champ des noms d’hôte de file d’attente. En outre, ni cet utilitaire ni Winshuttle Server vérifie l’intégrité des noms d’hôte de file d’attente définis dans le fichier de configuration ; par conséquent, entrez-les avec précautions. Veillez à ce que tous les hôtes définis dans le fichier de base de données soient membres du même cluster RabbitMQ.

Ajout d'un serveur

  1. Cliquez sur Ajouter.
  2. Entrez un ou plusieurs noms d’hôte de file d’attente. Si vous en entrez plusieurs, séparez-les avec un point-virgule.
  3. Cliquez sur OK.

Suppression d'un serveur

  1. Dans la zone du nom d’hôte de file d’attente, cliquez sur un nom de serveur.
  2. Cliquez sur Supprimer.

Délai d’attente des demandes synchrones

Délai d’exécution maximum en secondes des demandes de services Web Transaction et Query synchrones.

La valeur par défaut est 300 secondes

Identités utilisateur autorisées

Retour au début

Cette section permet d'ajouter des identités pouvant être utilisées par des consommateurs tiers des services Web Winshuttle.

Cache de requête serveur

Retour au début

Cochez Activer pour activer la mise en cache des requêtes serveur, puis sélectionnez un mode de mise en cache.

La mise en cache des données des requêtes est utile pour les scripts Query à longue exécution, mais pour les données de requête qui ne changent pas fréquemment. Par exemple, ces services Query peuvent être utilisés pour remplir des zones déroulantes dans une liste ou un formulaire, et accélèrent sensiblement le chargement d'un formulaire.

La mise en cache des requêtes est désactivée par défaut. Cochez la case pour l’activer et définissez le type de mise en cache serveur utilisé :

Les options de l’onglet de mise en cache des requêtes définissent la configuration de cache Winshuttle Server des services Web Query.

  • Mise en mémoire cache (par défaut) : la mémoire Manager Process stocke les données résultant d'une requête. Il s’agit de l'option par défaut de la mise en cache des requêtes dans Winshuttle Server. Ce type de mise en cache n’est pas persistant ; le cache est effacé lorsque le pool d’applications ou IIS est réinitialisé.
  • Mise en cache de base de données : met en cache le résultat de la mise en cache des données de service Web de requête dans une base de données.

Suivi WFM

Retour au début

Cochez Activer pour activer les traces Winshuttle Function Module (WFM) des scripts Winshuttle Transaction et Query. Si le suivi de trace WFM est activé dans le fichier web.config, quand des scripts s'exécutent sous WFM, WFM fournit des données de trace journalisées du côté Winshuttle Worker.

Remarque : les traces WFM sont désactivées par défaut. Elles doivent être activées uniquement lorsqu’elles sont nécessaires pour analyser un problème lié à WFM dans l’environnement. DisableWFM Trace lorsqu’elles ne sont plus nécessaires.