Notes d’édition Foundation 11.2.12
Pour une meilleure transparence, Winshuttle fournit un plus grand nombre d’informations dans ces notes d’édition par rapport aux versions précédentes. La liste des problèmes connus contient les problèmes associés à toutes les versions.
Dans cette page
- Principales caractéristiques de la mise à jour Foundation 11.2.12
- Informations de compatibilité Foundation 11.2.12
- Nouvelles fonctions Foundation 11.2.12
Notes d’édition par module
- Notes d’édition User Governance 11.2.12
- Notes d’édition Workflow 11.2.12
- Notes d’édition de SAP Integration Server 11.2.12
- Notes d’édition de Composer 11.2.12
- Notes d’édition License Management System 11.2.12
Principales caractérisques de la mise à jour
Foundation 11.2.12 introduit le support de SharePoint 2016, Windows Server 2016 et SQL Server 2016 et compte un grand nombre de correctifs et d’améliorations de la sécurité.
Compatibilité
- User Governance : 11.2.12
- Winshuttle Workflow 11.2.12
- LMS : 11.2.12
- SAP Integration Server : 11.2.12
- Winshuttle Studio 11.2.12
- Composer 11.2.12
Nouvelles fonctions et améliorations de Foundation 11.2.12
Retour au début- Désormais, Foundation 11.2.12 prend en charge Microsoft Windows Server 2016, Microsoft SharePoint 2016 et Microsoft SQL 2016.
- Winshuttle Foundation 11.2.12 prend en charge SSO (Single Sign-On) SAP pour l’accès au site Foundation, la publication en arrière-plan et la publication des données via Microsoft Excel, Winshuttle Studio ou les formulaires.
- Winshuttle Foundation 11.2.12 prend en charge SSO CyberSafe.
- Support des 25 principales faille CWE SANS.
Notes d’édition Winshuttle Foundation User Governance 11.2.12
Retour au débutCorrections
- L’installation de User Governance n'expire plus lorsque plusieurs applications Web sont présentes dans SharePoint.
- Lors de l'ajout d'utilisateurs d'un groupe SharePoint, les utilisateurs déjà attribués ne sont plus inclus dans la liste des utilisateurs suggérés.
- Les problèmes Server Migration Utility lors de la migration de la base de données SERVER vers la base de données SAPIS ont été résolus.
- La valeur du champ Date actuelle du contrôle de formulaire de l'utilisateur actuel affiche désormais le fuseau horaire de ce dernier.
- Les noms et prénoms sont maintenant affichés comme prévu pour les groupes Active Directory contenant des utilisateurs de plusieurs domaines même lorsque l'utilisateur AppPool ne fait pas partie du groupe Administrateur de l'entreprise.
- Les journaux d'utilisation sont maintenant exportés pour tous les environnements client
Problèmes connus
- La barre de menus du site Foundation risque de ne pas être visible si le paramètre Protection étendue est activé dans les paramètres avancés d'authentification Windows.
- Dans SharePoint 2010, lorsque vous modifiez le filtre Statut et qu'aucune tâche ne possède ce statut, le retour à Tout ne réinitialise pas le filtre.
- Dans le navigateur Edge, vous devez double-cliquer sur les liens de bas de page. Il s’agit d’un problème spécifique au navigateur.
- Il n'existe pas d'option d'échec de validation lors du transfert de fichiers de données vers la bibliothèque complétée.
- Les packages des solution de formulaire déployées sur les sites Foundation peuvent ne pas être visibles dans Contenu> Composer> Bibliothèque de packages de solution sur le site Foundation.
- La sauvegarde de fichier échoue si le nom du fichier contient une virgule (,).
- Lors de la restauration de SAP Server sur un site, les fichiers de processus sont remplacés, même lorsque l'option de remplacement n'est pas sélectionnée. L'option de remplacement ne concerne que les fichiers de contenu.
- Après la sauvegarde et la restauration, les informations d'identification risquent de ne pas être mises à jour, et Studio ne pourra pas se connecter au serveur SAP pour enregistrer le script..
- Si le site de l'équipe est un sous-site du site Foundation racine, les WebParts ajoutées par l'administrateur ne sont pas visibles des autres membres de l'équipe.
- Les utilisateurs ont besoin d'autorisations de conception ou de contrôle total pour forcer l'approbation/le rejet sur le site Foundation.
- Le rapport d'utilisation indique le chemin incorrect pour un script de requête avec un chemin de fichier de résultats personnalisé.
- Impossible d'établir une relation de confiance avec le canal sécurisé SSL/TLS avec autorité.
- Les utilisateurs du pool d'applications Web SharePoint utilisées pour le site User Governance doivent appartenir à dbo dans la base de données User Governance avant la mise à niveau.
- Lorsque vous utilisez des applications Web étendues avec SSL, un script ouvert sur un site peut ne pas être en mesure d'extraire le modèle à partir de l'autre site.
- L'édition de courrier électronique au format RTF risque de ne pas fonctionner dans Chrome.
- Il n'est pas possible de créer une bibliothèque de documents de support personnalisée..
- Lors de la mise à niveau vers 11.2.12, les paramètres utilisateur du travail de minuteur, tels que les intervalles de temps, ne sont pas conservés. WIN-21870
Notes d’édition Winshuttle Foundation Workflow 11.2.12
Retour au débutCorrections
- Pendant le traitement du formulaire, le champ Journal Query est maintenant mis à jour en dernier.
- L'historique des processus enfants est maintenant visible dans le menu contextuel après avoir développé le processus parent.
- Le lien « Ajouter une nouvelle ligne » n'est plus désactivé pour une table imbriquée lorsque la condition de règle « Nouvelle option de ligne » remplit la condition de la table parent.
- Les menus déroulants en cascade se chargent maintenant sans renvoyer d'erreurs.
- Les informations sur les assignations ne sont plus affichées lorsque Assignations à la valeur False.
- Plusieurs contrôles de pièces jointes imbriquées fonctionnent désormais lorsque la clé RepeatingAttachmentSupport a la valeur TRUE au niveau de la liste.
- Les e-mails Winshuttle ne sont plus bloqués par Microsoft Office 365.
Problèmes connus
- Les utilisateurs disposant de l'autorisation Modifier ne sont pas en mesure de créer une solution dans Composer.
- Pour utiliser Internet Explorer 11 avec des sites sur lesquels l'authentification Kerberos est activée, vous devez cocher la case Activer l'authentification Windows intégrée (zone Options Internet, onglet Avancé).
- Les propriétés de la batterie Web ne peuvent être mises à jour que par les administrateurs de la batterie.
- Les liens Approuver et Refuser apparaissent dans les workflows Excel pour les utilisateurs qui ne disposent pas des autorisations nécessaires pour approuver et rejeter.
- Lorsqu'un formulaire comprend des groupes répétitifs imbriqués, tous les éléments de la solution de formulaire ne sont pas lancés.
- Lors du téléchargement de fichiers dans un contrôle de pièce jointe, le chemin C: \ fakepath est affiché. Il s’agit d’un problème d'affichage uniquement ; le fichier sera téléchargé. Ce problème peut être résolu pour Internet Explorer en procédant comme suit : Internet sélectionnez Explorer > Outils > Options Internet > Sécurité > Personnalisé, puis recherchez Inclure le chemin d’accès au répertoire local lors du téléchargement des fichiers vers un serveur (la tâche est assez lente), puis cliquez sur Activer..
- Sur les formulaires avec des contrôles de recherche, Effacer les champs vides ne fonctionne pas.
- Les valeurs sélectionnées dans les menus déroulants modifiés ultérieurement apparaissent vides.
- Dans la configuration française de SharePoint 2016, un message de ///suspension/congé apparaît lorsque vous essayez de télécharger un fichier à partir d'un contrôle de pièce jointe dans une solution de formulaire.
- La page d'accueil du site Foundation peut ne pas être disponible si la fonction de stratégie de téléchargement minimal (MDS) est activée. MDS n'est pas recommandé.
Notes d’édition Winshuttle SAP Integration Server 11.2.12
Retour au débutCorrections
- Problème résolu : l'exécution d'un service Web à partir de Composer renvoyait une erreur (« Le serveur a commis une violation de protocole ... ») dans un environnement à charge équilibrée.
- Problème résolu : un script Query qui s'exécute avec succès à partir de Winshuttle Studio provoque une erreur lors de l'exécution planifiée dans User Governance (« Code d'erreur d’expression de constante de date 2045 »).
Problèmes connus
- Lors de la mise à niveau vers 11.2.12, l'utilisateur du service worker est automatiquement remplacé par l'utilisateur 1. Si vous avez apporté des modifications à SSO SAP et utilisez un nom d'utilisateur différent, vous devez remplacer le nom d'utilisateur du service worker Utilisateur 1 par le nom que vous utilisiez avant la mise à niveau.
Notes d’édition de Winshuttle Composer 11.2.12
Retour au débutCorrections
- Les remplacements manuels dans une liste déroulante contenant une requête SharePoint n'interrompent plus les traduction SharePoint.
- La liste de champs de saisie anticipée n'est plus sensible à la casse en fonction de ce qui a été saisi. Par exemple, la saisie de l minuscule retourne le champ Langue.
- Problème résolu : les résultats de la première exécution d'un service Web Query n'étaient pas vidés.
- Problème résolu : le fait de masquer les lignes d'un tableau répétitif masquait uniquement la première ligne.
- Correction d'un problème où les résultats de validation affichaient un nombre incorrect d'erreurs de validation et qui empêchait d’afficher les résultats lorsque la pagination était activée.
- Résolution d'un problème qui empêchait les options Masquer/Afficher de fonctionner avec la case d'option Créer/Étendre.
- Résolution d'un problème qui empêchait l'actualisation des valeurs de la table répétitive.
- Résolution d'un problème qui pouvait provoquer l'apparition d'un message d'alerte erroné et/ou nécessiter plusieurs clics pour fermer.
- Résolution d'un problème entraînant une erreur (« Mappage non valide détecté pour le champ ») pouvant survenir en cas d'échec de la recherche.
- Résolution d'un problème qui pouvait empêcher les menus déroulants (extraction de données de listes SharePoint) de fonctionner lorsque le filtre « Commence par » n'avait pas de valeur.
- Résolution d'un problème qui empêchait la règle d'action Copier comme lignes de copier toutes les lignes (seule la première ligne était copiée).
- Résolution du problème où les mots de passe des résolveurs de participants au groupe Active Directory étaient stockés en texte brut dans le code XML de la solution..
- Problème résolu où le transfert d'un champ d'un groupe vers un nouvel emplacement ou un autre groupe ne présentait pas la boîte de dialogue demandant si le transfert devait être appliqué à toutes les vues.
- Résolution d'un problème qui pouvait entraîner la création de nouvelles versions des groupes « Paramètres d'exécution » et/ou « Résultat d'exécution » (au lieu d'ajouter de nouveaux champs aux groupes actuels) lorsqu'un script était mis à jour.
- Résolution d'un problème qui entraînait l'expiration de Composer et la saturation de l'espace disque.
- Résolution d'un problème empêchant le lancement d'un formulaire dans Internet Explorer si la préférence de langue du navigateur était le chinois.
- Résolutiond'un problème qui pouvait empêcher le rendu des éléments de formulaire lorsqu'il existait un espace dans le nom pour une connexion de données utilisée pour remplir l'élément.
- Résolution d'un problème empêchant les tables sélectionnables d'afficher un deuxième résultat lorsqu'une requête renvoyait exactement 2 résultats.
- Correction d'un problème empêchant l'élément de recherche de s'exécuter lorsqu'il était configuré pour s'exécuter lors d'une modification de champ ou lorsqu'il était placé dans une table.
- Problème résolu : une valeur cochée dans SAP ne permet pas de cocher un élément de case à cocher dans une table répétitive.
- Résolution d'un problème empêchant Composer de lire une référence d'URL externe à partir d'un fichier JavaScript.
- Problème résolu : les valeurs des tables répétitives n'étaient pas actualisées correctement.
- Le lien Ajouter une nouvelle ligne fonctionne désormais correctement avec les tables répétitives imbriquées.
- Les valeurs des listes déroulantes des tables répétitives peuvent maintenant être effacées ou une valeur vide peut être sélectionnée.
- Problème résolu : les règles écrites dans une vue étaient disponibles dans une autre vue, mais ne fonctionnaient pas correctement.
- Les messages d'erreur s'affichent désormais correctement dans les navigateurs non anglais.
- Lorsque le nom de la solution contient le signe « + », une erreur n'est plus générée lors du lancement du formulaire à partir de Composer après le déploiement de la solution.
- Suppression du paramètre includeeworkflowdata des paramètres du plug-in CopyForm.
- Les administrateurs Workflow peuvent désormais supprimer des formulaires pour les empêcher de figurer dans la liste des formulaires Foundation.
Problèmes connus
- Lors de la connexion à Composer dans Chrome, un mot de passe incorrect verrouille l'utilisateur. Cela peut être corrigé en effaçant le cache du navigateur.
- Les éléments exportés dans un groupe de champs peuvent ne pas afficher les options telles que Règles et Plage.
- Les champs de sortie d'une requête peuvent ne pas être affichés dans une vue et ne pas être renseignés, provoquant l'erreur « Mappage non valide trouvé pour le champ ».
- Les champs pouvant contenir plus de 255 caractères doivent être remplacés par le type d'élément Zone de texte avant d'être promus vers SharePoint.
- La modification d'un champ dans la section Conditions d'une règle de champ existante réinitialise l'opérateur.
- L’option Règle personnalisée ne s’affichait pas lors de l’édution d'une règle.
- L'aperçu du formulaire ne fonctionne pas si le formulaire contient une liste déroulante avec une connexion de données de liste SharePoint.
- Après l’application d’une règle de bouton, l’ouverture de toute autre règle à partir de l’inspecteur de règles entraîne l’affichage de lignes supplémentaires à comparer.
- Les modifications apportées à un sous-groupe affectent l'ordre du sous-groupe.
- Une liste déroulante qui extrait des valeurs d'une table répétitives peut ne pas afficher les valeurs mises à jour lorsque des modifications sont apportées à la table répétitive.
- L'extraction de grandes quantités de données (par exemple, plus de 2 000 enregistrements) d'une base de données SQL vers une table répétitive peut durer longtemps.
- Les sites contenant des caractères spéciaux dans le nom du site ne sont pas pris en charge.
- Les solutions dont les noms sont en allemand, français ou espagnol peuvent renvoyer un message d'erreur indiquant que les caractères spéciaux ne sont pas pris en charge et que la solution ne peut pas être déployée.
- Espagnol : les noms de formulaire qui contiennent ? ne sont pas pris en charge.
- Allemand : les solutions non publiées affichent les noms de colonne en anglais. Les solutions publiées affichent les noms de colonne en allemand.
Notes d’édition Winshuttle License Management System 11.2.12
Retour au début- Problème résolu : le certificat SSL HTTPS apparaît correctement dans la liste déroulante lors de l'installation de LMS.
- Correction d'un problème entraînant des erreurs lors de l'exécution de services Web sur un formulaire (même lors de la connexion aux produits Winshuttle Studio à l'aide de « LMSMode »).
Problèmes connus
- Lors de l'installation de LMS, le fait de cliquer sur Non dans la boîte de dialogue Quitter l'installation ne vous ramène pas à l'assistant d'installation.
- L'installation de LMS peut renvoyer l'erreur « Impossible d'exécuter le script SQL sur la base de données à cause d'une erreur : Erreur : [Microsoft] [Pilote ODBC SQL Server] Le délai d'attente de la requête a expiré » L'erreur peut être évitée en augmentant les valeurs de délai d'attente par défaut.
- Si des utilisateurs sont connectés à LMS lors de sa désinstallation, le service Loupe ne sera pas complètement désinstallé et la réinstallation de LMS échouera. La solution consiste à vous assurer que tous les utilisateurs sont déconnectés ou à exécuter les commandes suivantes dans l’ordre :
sc stop "GibralterTeamService"
sc delete "GibralterTeamService"