Help Center > Foundation Help

Exportation des données Workflow 10.5-10.7 vers des listes SharePoint

Avec cette approche, vous pouvez utiliser une opération SVAdm pour mettre à jour les listes de statuts SharePoint avec les données actuelles.

  1. Créez une liste avec le type Liste de statuts de processus Winshuttle. Cette liste peut se trouver sur n'importe quel site sur le serveur. Elle ne doit pas se trouver nécessairement sur le même site que celui sur lequel le processus est publié.
  2. Créez une liste avec le type Liste de statuts d’attribution Winshuttle.
  3. Cette liste peut se trouver n'importe où sur le serveur.
  4. Depuis une invite de commande sur le serveur, exécutez la commande suivante :

    svadm -o updateprocessstatuslist -url <URL to the root site to export> -statusurl <URL to the status lists you created above>
    -statuslist <name of the process status list you created above>
    -recurse

  5. Depuis une invite de commande sur le serveur, exécutez la commande suivante :

    svadm -o updateassignmentstatuslist -url <URL to the root site to export> -statusurl <URL to the status lists you created above>
    -statuslist <name of the process status list you created above>
    -recurse

Les opérations SVAdm ci-dessus créent un instantané des données de workflow actuelles en commençant à partir du site défini et en continuant avec les sous-sites. (Si vous voulez utiliser un seul site sans le ou les sous-sites, ignorez -recurse).

Vous pouvez exécuter sans problème ces commandes plusieurs fois sur les mêmes listes de statuts SharePoint. Si une entrée existe déjà pour un processus ou une attribution, elle est mise à jour, mais pas dupliquée. Des entrées dupliquées ne sont pas créées pour les mêmes objets workflow.

Cette approche offre l'avantage de ne pas avoir à modifier les workflows pour exporter les données de processus. L'inconvénient réside dans le fait que la synchronisation n'est pas automatique.

L'exécution de ces commandes crée un instantané de l'état du système au moment de la création de l'instantané. Cependant, dans la pratique, les données en temps réel sont rarement nécessaires pour la génération de rapport, et il suffit généralement de définir une tâche automatique qui exécute les opérations SVAdm selon un planning, puis d'exécuter les rapports sur l'instantané.