Winshuttle Foundation 11.x : Notes d’édition de SAP Integration Server 11.x
Dans cette page
- Notes d’édition de SAP Integration Server 11.2.1
- Notes d’édition de SAP Integration Server 11.2.0
- Notes d’édition de SAP Integration Server 11.1.1
- Notes d’édition de SAP Integration Server 11.1.0
Améliorations, nouvelles fonctions et correctifs
Pas de nouvelles fonctionnalités, améliorations ou problèmes connus pour cette version. Consultez les pages de notes d’édition suivantes pour obtenir la liste des correctifs et des améliorations apportés dans Foundation 11.2.5 :
- Notes d’édition Foundation Workflow
- Notes d’édition Foundation User Governance
- Notes d’édition de Winshuttle Composer
Notes d’édition de Winshuttle SAP Integration Server 11.2.1
Retour au débutPublication : mai 2017
Compatibilité
- Workflow : 11.2.1
- Foundation : 11.2.1
- Composer : 11.2.1
- LMS : 11.2.1
Chemins de mise à niveau
- 11.1.1
- 11.2.0
Correctifs
- Problème résolu lié au dysfonctionnement d’une règle de masquage de champ.
- Correction d'un problème de chiffrement dans un en-tête de service Web qui provoquait une erreur lors de l'exécution d'un script SAP sur un formulaire.
Problèmes connus
- Une erreur se produit lors de la désinstallation de SAPIS après une mise à niveau si le Service Bus a été installé dans un emplacement personnalisé.
- Si Server-Worker est en cours d'exécution et que vous exécutez le programme d'installation 11.2.1, une erreur se produit.
- L'annulation d'une mise à niveau SAPIS de la version 11.1 à la version 11.2.1 suivi d'un clic sur Terminer bloque le programme d'installation.
Notes d’édition de SAP Integration Server 11.2.0
Retour au débutVersion : 1-30-2017
Compatibilité
- Workflow 11.2.0/11.2.5
- User Governance 11.2.0/11.2.5
- License Management System 11.2.0/11.2.5
- Composer 11.2.0/11.2.5
Chemins de mise à niveau
SAPIS 11.1.1 peut être directement mis à niveau vers SAPIS 11.2.0. Pour les clients qui utilisent une version 10.x de Server, la mise à niveau est une procédure en deux étapes :
- Mettre à jour l'ancienne version serveur 10.x vers SAPIS 11.1.1
- Mettre à niveau SAPIS 11.1.1 vers SAP Integration Server 11.2.0
Problèmes corrigés et améliorations
- Prise en charge de versions linguistiques autres qu'anglaise sur SAPIS : Si un champ de date est présent dans un fichier Excel exécuté sur SAPIS, il est restitué selon les paramètres régionaux de SAPIS et transmis ainsi à SAP pour publication. Les utilisateurs finaux (créateur/réviseur) verront toujours les dates au format de leur machine locale. (Remarquez que les comptes SAP de l'utilisateur devraient être configurés pour correspondre aux paramètres régionaux sur le SAPIS.)
- Capacité ajoutée dans l'utilitaire d'administration de SAPIS à supprimer le worker qui n'existe plus
Notes d’édition de SAP Integration Server 11.1.1
Retour au débutÉdition : 9-30-2016
Compatibilité
Foundation SAP Integration Server 11.1.1 est compatible avec les modules Foundation suivants :
- Workflow 11.1.1
- User Governance 11.1.1
- Système de gestion des licences 11.1.1
- Composer 11.1.1
Chemins de mise à niveau
- Le correctif logiciel 2 de Winshuttle Server 10.7 peut être mis à niveau directement vers Foundation User Governance 11.1.1.
- Les versions antérieures au correctif 2 de Winshuttle Server 10.7 doivent être mises à niveau vers le correctif 2 de Server 10.7, puis vers SAP Integration Server 11.1.1
Nouvelles fonctions de 11.1.1
- Programme d'installation intégré : désormais, un seul programme d’installation installe tous les modules (Manager, Worker, Worker (Launch GUI) et Service Bus (à savoir, Erlang OTP/Rabbot MQ)
- SAP Integration Server Management Cockpit : de nouvelles pages sont disponibles sur le site de gouvernance des utilisateurs, visibles par les utilisateurs administrateurs pour le suivi de l'infrastructure du serveur (gestionnaires, employés et files d'attente) et des tâches.
- Possibilité d’arrêter les tâches en cours sur SAP Integration Server
- Configuration unifiée et utilitaire de migration des données
- Prise en charge de SQLite et de la base de données SQL Server for Worker.
- Configuration de base de données centralisée et amélioration de la configuration pour les environnements à équilibarge de charge réseau
- Désormais, Form Worker for Launch GUI est un service Windows et non plus un exécutable.
- Vérifications ajoutées pour éviter la publication en double des données dans SAP
- Possibilité de remplacer les services Web publiés
Problèmes connus
- Le scriptage SAP GUI est obsolète dans la version v11.1, mais toujours disponible dans Winshuttle Studio.
- Localisation : SAPIS version 11.1.x prend en charge les paramètres régionaux anglais uniquement
- Programme d’installation : la désinstallation et la réparation fonctionnent sur tous les composants installés (tels que Gestionnaire, Worker, File d’attente), mais l'option de réparation/désinstallation des composants individuellement n’est pas disponible.
- Programme d'installation : la réponse des boutons Précédent et Suivant dans le programme d'installation peut être lente.
- Programme d'installation : l’exécution répétitive sans pause du programme d'installation peut générer l’erreur 1628. Solution palliative : patientez quelques secondes, puis réexécutez le programme d'installation.
- Mise à niveau : les travaux planifiés récurrents des scripts Query version 10.x dont les résultats sont envoyés à des listes SharePoint échouent lorsqu’ils sont exécutés après la mise à niveau. Solution palliative : replanifiez les scripts pour résoudre le problème.
- La consommation UC de RabbitMQ n'est pas affichée actuellement sur la page SAPIS-Infrastructure
- Un script Transaction lié endommagé génère l’erreur « Les données au niveau de la racine ne sont pas valides »
- Le bouton Abandonner dans la page SAP Integration Server : Tâches n’arrête pas les scripts dont la sortie est envoyée à des listes SharePoint, mais le travail affiche « Terminé avec une erreur ».
- Les scripts Query multitables ne fonctionnent pas avec un module de fonction standard. Solution palliative : l'installation de Winshuttle Function Module résout ce problème.
Envisagez d'utiliser Launch GUI, qui s'exécute en tant que service Windows et peut exécuter les scripts en mode par lots ou non et où l'interface SAP GUI peut être masquée de l'affichage en premier-plan. Launch GUI se lance et reste active jusqu'au moment de l'exécution du script.
Notes d’édition de Winshuttle SAP Integration Server 11.1.0
Retour au débutNouvelles fonctionnalités
- Capture d’écran de l’infrastructure de SAP Integration Server avec le statut en cours des gestionnaires, workers et files d’attente
- Vue de page des éléments exécutés sur SAPIS
- Suivi des tâches depuis la page Gérer les travaux planifiés
- Possibilité d’arrêter les travaux
Installation et administration
- Le programme d'installation intégré comprend Manager, Worker, Erlang et RabbitMQ dans un seul package.
- LaunchGUI en tant que service Windows (Worker) et non pas comme exécutable
- Utilitaire unique pour la configuration et la migration des données
- Configuration centralisée de tous les gestionnaires via une seule configuration stockée dans la base de données
- Support pour la base de données SQL pour Worker
Exécution des travaux
- Traitement des demandes asynchrones dans FormWorker
- Support pour F4 dans tous les modes de connexion du serveur SAP
- Fonction d’arrêt pour les tâches à traiter sur le serveur
- Vérifications pour éviter la publication en double des données dans SAP
- Prise en charge des informations d'identification du compte système pour les travaux de requête récurrents
- Possibilité de remplacer les services Web publiés
- Valider les données avant leur publication dans SAP