Help Center > Foundation Help

S’applique à :

  • Winshuttle Foundation

Exportation des données Workflow vers des listes SharePoint et des tables de base de données

Avec Winshuttle Workflow, vous pouvez exporter les données de workflow à la fois vers des listes SharePoint et des tables de base de données prédéfinies.

L’exportation des données de workflow vers des listes SharePoint peut être effectuée automatiquement en définissant les listes de statuts SharePoint appropriées dans le workflow, ou explicitement en utilisant une opération SVAdm. Les valeurs des champ de liste SharePoint des sites Workflow de documents et de formulaires peuvent être également incorporées dans des listes récapitulatives de workflow SharePoint. En outre :

  • Les données de workflow de formulaire peuvent être exportées vers n’importe quelle base de données pour laquelle vous disposez d'un fournisseur de données ADO.NET.
  • L'exportation vers une base de données doit être effectuée avec l'outil SVAdm.
  • Vous pouvez aussi inclure d’autres valeurs de champ de liste SharePoint de la base de données lors de l’exportation.

Exportation automatique vers des listes SharePoint

Retour au début

Vous pouvez configurer l'exportation automatique des données de workflow vers des listes SharePoint. Cette approche offre un avantage dans la mesure où les données sont gérées en temps réel et les listes de statut contiennent toujours les informations les plus récentes. Si vous voulez que le système exporte automatiquement les données de workflow, vous devez définir les listes vers lesquelles vous voulez exporter le workflow.

Pour configurer l'exportation automatique des données de workflow :

  1. Créez une liste avec le type Liste de statuts de processus Winshuttle. Cette liste peut se trouver sur n'importe quel site sur le serveur. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit sur le même site que le processus publié.
  2. Créez une liste avec le type Liste de statuts d’attribution Winshuttle. Cette liste peut se trouver sur n'importe quel site sur le serveur.
  3. Dans Winshuttle Designer, le workflow étant ouvert, affectez à la propriété SharePointStatusListSite le site dans lequel vous avez créé les deux listes précédentes.
  4. Une fois Designer mis à jour, sélectionnez la liste que vous avez créée à l'étape 1 dans la liste déroulante dans la propriété WinshuttleProcessStatusList.
  5. Sélectionnez la liste que vous avez créée à l'étape 2 dans la liste déroulante dans la propriété WinshuttleAssignmentStatusList.

    Les nouvelles listes que vous avez créées seront remplies maintenant en temps réel avec les données de processus et d'affectation lorsque vous créerez et utiliserez des processus.

Si vous voulez inclure d'autres données SharePoint dans ces listes de statuts, créez des colonnes supplémentaires avec les mêmes noms dans les listes de statut. Par exemple, si vous voulez inclure un numéro de facture depuis un formulaire promu dans InfoPath dans un champ SharePoint, créez un champ dans la liste ou les listes de statuts avec le même nom ; le système synchronisera également ces valeurs.

REMARQUE : vous pouvez disposer d’une liste de statuts de processus et une liste de statuts d’attribution qui contiennent les données de workflow de tous les sites sur le serveur. Ou bien, vous pouvez les répartir dans une autre organisation logique pour votre installation.