Présentation des solutions Winshuttle Composer
Pour les processus de workflow, Winshuttle Composer combine chaque composant d'une solution dans un seul fichier (généralement appelé solution ou package de solution) pour automatiser l’ensemble d’un processus métier. Une solution peut être constituée :
- Du processus Workflow (début, approbation et logique applicative pour le routage)
- Un formulaire et plusieurs vues de formulaire pour différents participants de workflow
- Des scripts de chargement/déchargement créés dans Winshuttle Studio (par exemple, scripts Winshuttle Transaction ou Winshuttle Query).
Un package de solution Winshuttle Composer permet de gérer la solution dans son ensemble, et vous n’aurez donc pas besoin de publier et déployer les composants individuels d'une solution dans plusieurs emplacements.
Les profils de déploiement et plusieurs environnements aident à développer les solutions.
Ci-dessous : une solution Composer telle qu’elle apparaît dans l’arborescence Solution Composer.

Les packages de solution incluent des profils de déploiement qui décrivent des variables d’environnement spécifiques, telles que les noms de serveur, les URL de service Web, etc.
Lorsque vous publiez une solution, vous sélectionnez simplement le profil de déploiement à utiliser. Ainsi, vous pouvez publier aisément une même solution dans des environnements différents, et créer et migrer la solution via divers environnements à mesure qu’elle progresse dans les étapes de développement (par exemple, développement, tests, production, etc.).
Utilisation de plusieurs environnements pour développer des solutions
Pour mettre en place une structure de développement de solution qui optimise la productivité et minimise les bogues potentiels qui affectent les utilisateurs, Winshuttle recommande d'utiliser plusieurs environnements .
Comme les solutions de formulaires et de workflow incluent généralement des formulaires Web et des workflows personnalisés, vous avez besoin d’un certain nombre d’environnements de non-production pour Microsoft SharePoint eta Winshuttle Foundation, qui incluent User Governance, Winshuttle SAP Integration Server et/ou Winshuttle Workflow.
Plusieurs environnements de non-production peuvent partager la même structure SharePoint. Par exemple, Dev eta QA peuvent être hébergés par une batterie SharePoint dans des collections de site distinctes. De même, un déploiement Winshuttle peut être utilisé pour plusieurs configurations de non-production.
Pour l’environnement de production, il est recommandé de toujours disposer de déploiements dédiés de tous les produits serveur.
Le transfert d'une solution de formulaires et de workflow d’un environnement (par exemple, Développement) vers un autre (par exemple, Production) implique généralement de :
- Répliquer et remplir des groupes de sécurité entre les environnements
- Migrer les listes SharePoint associées
- Publier le package de solution Winshuttle dans l’environnement