Help Center > Foundation Help

S’applique à :

  • Winshuttle Foundation

Migration des données du serveur Winshuttle

Les étapes suivantes expliquent comment migrer les données du serveur Winshuttle en utilisant l’utilitaire de migration des données du serveur Winshuttle.

Voir le guide de l’outil de migration de la base de données du serveur Winshuttle pour plus d'informations.

Les étapes suivantes supposent que le serveur Winshuttle SAP Integration Server (« Serveur Winshuttle ») a été installé dans le nouvel emplacement avant d’exécuter l’utilitaire de migration.

IMPORTANT : avant la migration, sauvegardez l’ensemble du dossier du serveur Winshuttle. Une simple copie vers un répertoire différent suffit.

Installation de l'outil de migration des données Server

Retour au début
  1. Téléchargez l’utilitaire de migration des données du serveur Winshuttle fourni par le support Winshuttle sur le serveur source.
  2. Sauvegardez le dossier Winshuttle Server.
  3. Exécutez le programme d'installation de Winshuttle Server. Dans la page d'accueil, cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez J'accepte les conditions du contrat de licence et cliquez sur Suivant.
  5. Pour installer Winshuttle Server dans l'emplacement par défaut, cliquez sur Suivant. Pour sélectionner un emplacement personnalisé, cliquez sur Changer, tapez ou accédez à l'emplacement et cliquez sur Suivant.
  6. Entrez le port TCP pour définir le port d'installation de Winshuttle Server. Pour l'identité du pool d'applications, définissez le compte du service IIS pour exécuter le pool d'applications. (Remarque : le réseau peut être utilisé, mais il est plus sûr d'utiliser le compte des services IIS). Cliquez sur Suivant.
  7. Une fois toutes les informations nécessaires entrées dans l'assistant, cliquez sur Installer.
  8. Cliquez sur Terminer pour quitter le programme d'installation.

L'installation est terminée.

Migration des données avec l'outil de migration des données du serveur

Retour au début

Winshuttle fournit l'outil de migration des données Winshuttle Server pour migrer les données depuis différentes versions ou vers différents emplacements.

Pour migrer les données entre des emplacements :

  1. Copiez les fichiers source de sauvegarde Winshuttle Server vers le serveur cible.
  2. Cliquez deux fois sur le fichier WinshuttleServer.ServerTools.DataImporter.exe pour lancer l'outil de migration des données Winshuttle Server.
  3. Sélectionnez Créer un fichier de base de données.
  4. Sélectionnez SQLite (option par défaut)
  5. Dans le champ Sélectionner le chemin de la nouvelle base de données SQLite, entrez l'emplacement de la nouvelle base de données Winshuttle Server et attribuez-lui un nom.
  6. Cliquez sur Suivant et attendez que la boîte de dialogue Migration des données s'affiche.
  7. Sélectionnez Migrez les données de l'ancienne base de données vers la nouvelle.
  8. Entrez le chemin et l'emplacement de la base de données source (depuis l'emplacement de sauvegarde copié).
  9. Entrez le nom et l'emplacement du fichier de la nouvelle base de données et cliquez sur Suivant.
    • Pour définir la nouvelle URL du site Central, sélectionnez Transférer tous les services publiés ver la nouvelle URL Winshuttle Server. Entrez l'URL du nouveau site Central.
    • Si vous conservez l'URL du même site de Central, décochez l'option « Transférer tous les services publiés… ». Le champ d'URL du site devient indisponible.
  10. Sélectionnez Mettre à jour l'espace de noms des services migrés pour mettre à jour l'espace de noms des services publiés par le serveur sous la forme http://winshuttle.com/server/ depuis l'ancien espace de noms par défaut (http://tempuri.org).
  11. Sélectionnez la méthode Ajouter RunWithSapCreds aux services migrés pour activer la méthode dans les services Web publiés pour Transaction et Query. Lorsque vous activez cette option, vous pouvez utiliser les informations d'identification SAP pour publier des services Web.
  12. Si l’adresse URL du site Central a été modifiée : sélectionnez Migrer l’adresse URL de Winshuttle Central dans les services publiés pour mettre à jour les adresses URL des services Web existants.
  13. Cliquez sur Migrer.