Help Center > Foundation Help

S’applique à :

  • Winshuttle Foundation

Configuration de SSO SAP pour Winshuttle SAP Integration Server

Les workers Winshuttle Server se connectent à SAP pour charger et télécharger des données, et avec une connexion SAP SSO (Single Sign On) pour la fonctionnalité Autorun ou pour utiliser les services Web Winshuttle Transaction et Winshuttle Query publiés utilisés par Winshuttle Forms.

Dans cette page

Remarque : l’authentification unique Kerberos complète n’est pas prise en charge de bout en bout, et des informations d’identification Windows sont nécessaires.

Configuration de la connexion unique (SSO) SAP

Retour au début

Si un service Web publié n’utilise pas la méthode « RunWithSapCreds », un paramètre (« WindowsCreds ») est ajouté à la méthode « Run ». Dans ce cas, l’utilisateur doit entrer des données d’identification Windows pour ce paramètre.

En cas d'exécution automatique, les informations d'identification Windows doivent être renseignées dans Winshuttle Foundation.

Remarques :
Pour les scénarios de connexion SSO SAP, tous les utilisateurs publiant des données à l'aide de services Web publiés ou d'AutoRun dans Winshuttle Server doivent disposer de droits d'accès de connexion de base sur les ordinateurs sur lesquels Winshuttle Worker est installé.

Lors de l'utilisation de la connexion unique basée sur Kerberos, les informations d'identification SAP et Windows doivent être fournies. Pour plus d'informations, voir Paramètres Winshuttle Foundation—Gérer les informations d'identification.

Comme il n'est pas pratique d'ajouter tous les utilisateurs sur toutes les machines Worker, il est recommandé de créer un groupe d'autorisations avec les utilisateurs et de fournir au groupe les droits d'accès de connexion sur toutes les machines Worker.

Remarque : dans Winshuttle SAP Integration Server 11.1 et versions ultérieures, les modes SSO et non-SSO peuvent être utilisés simultanément avec les paramètres SSO SAP définis sur des ordinateurs Worker.

Configuration de la connexion unique (SSO) SAP Kerberos Worker 64 bits

Retour au début
Écran Variables d’environnement
  1. Déployez la connexion SSO SAP sur la machine où Winshuttle Worker est déployé.
  2. Ce déploiement crée la variable d'environnement SNC_LIB comme variable d'environnement utilisateur. (Voir l’exemple sur la droite.)
  3. Sous Variables système, cliquez sur Nouveau, puis créez la même variable d’environnement SNC_LIB (Winshuttle Worker est un service Windows et les services utilisent des variables d’environnement système.) Définissez comme valeurs le chemin d’accès au fichier gx64krb5.dll.

Méthode alternative : définissez le chemin de la bibliothèque SNC dans le fichier de configuration Worker. Pour plus d'informations, voir la section SNC_LIB dans Configuration de Winshuttle Server Worker pour définir le paramètre SNC_Lib.

Remarque : si le chemin SNC_LIB est défini dans les variables d’environnement système et le fichier de configuration de Worker (à savoir, vous utilisez les deux options décrites ci-dessus), la variable d’environnement système est ignorée. En fait, la valeur définie dans le fichier de configuration Worker est utilisée lors de la connexion à SAP depuis Winshuttle Server.

  1. Pour une machine 64 bits, copiez la DLL de connexion SSO 64 bits vers C:\Windows\system32, puis définissez comme valeur le chemin de la variable d’environnement système.
  2. Si vous avez défini des variables d’environnement dans la ou les étapes précédentes, redémarrez la machine pour appliquer les modifications.

Configuration de la connexion unique (SSO) SAP Kerberos Worker 32 bits

Retour au début
Écran Variables d’environnement
  1. Déployez la connexion SSO SAP sur la machine où Winshuttle Worker Launch GUI est déployé.
  2. Ce déploiement crée la variable d'environnement SNC_LIB comme variable d'environnement utilisateur.
  3. Sous Variables système, cliquez sur Nouveau, puis créez la même variable d’environnement SNC_LIB. (Winshuttle Worker est un service Windows et les services utilisent des variables d’environnement système.) Définissez comme valeur le chemin d’accès au fichier gsskrb5.dll.

Méthode alternative : définissez le chemin de la bibliothèque SNC dans le fichier de configuration Worker Launch GUI. Pour plus d'informations voir la section SNC_Lib dans Configuration de Worker Launch GUI pour définir le paramètre SNC_Lib.

Remarque : si le chemin SNC_LIB est défini dans les variables d’environnement système et le fichier de configuration de Worker (à savoir, vous utilisez l’option 1 et l’option 2), la variable d’environnement système est ignorée. En fait, la valeur définie dans le fichier de configuration de Worker Launch GUI est utilisée lors de la connexion à SAP depuis Winshuttle Server.

  1. Si vous avez défini des variables d’environnement dans la ou les étapes précédentes, redémarrez la machine pour appliquer les modifications.
Retour au débutRetour au début