S’applique à :
- Winshuttle Foundation
Comment afficher les fichiers journaux Winshuttle Composer
Les fichiers journaux sont des outils de dépannage pratiques, notamment si vous devez les fournir au support Winshuttle. Il existe trois types de journaux que vous pouvez collecter pour le produit Composer.
Journal 1 : dans Composer
Lorsque Composer est ouvert ou qu’un formulaire a été créé avec Composer, vous pouvez appuyer sur CTRL+F12 pour ouvrir une fenêtre similaire à celle représentée ci-dessous. Les erreurs détectées sont signalées par une case rouge contenant un point d’exclamation.
Journal 2 : Sur le serveur
Les journaux sont également stockés dans le répertoire d’installation de Composer sur le serveur où il est hébergé (généralement C:\Program Files\Winshuttle\Composer). Ce fichier à le niveau ERROR par défaut. Si vous avez besoin d’un plus grand nombre d’informations, procédez comme suit :
Ouvrez le fichier NLOG dans le répertoire d’installation.
Remplacez la ligne suivante :
<logger name="Winshuttle.Composer" minlevel="Error" writeTo="fileSystem" />
par cette ligne :
<logger name="Winshuttle.Composer" minlevel="Debug" writeTo="fileSystem" />
Journal 3 : dans le navigateur
Les navigateurs Internet disposent d’une console de développement qui peut consigner les exceptions JavaScript non interceptées.
Dans Chrome et Internet Explorer (par exemple) :
- Appuyez sur F12 pour ouvrir les outils de développement.
- Cliquez sur l’onglet Console. Dans cet onglet, figurent normalement les erreurs qui se produisent si vous recréez le problème.