S’applique à :
- Winshuttle Foundation
Migration des solutions Composer dans des environnements
Migration de la solution Composer
Pendant le développement de la solution Winshuttle, il peut être nécessaire de migrer une solution d’un environnement de développement vers un autre environnement (QA ou production, par exemple). Cette section couvre la migration des solutions créées dans Winshuttle Composer dans un environnement Winshuttle Workflow 10.7 (ou version ultérieure).
Remarque : si vous avez besoin d'aide pour importer un workflow de base ou des scripts Transaction/Query depuis une solution Designer vers une solution Composer, voir Importation depuis Designer.
Par exemple : si le formulaire Composer utilise une connexion de données à une liste SharePoint pour obtenir les valeurs utilisées dans le formulaire, une fois le formulaire transféré de l’environnement de développement vers un autre environnement, les connexions de données sont rompues dans le nouvel environnement, car la ou les chaînes de connexion ne sont pas mises à jour et la liste n’existe pas (en ce qui concerne le nouvel environnement).
Pour pouvoir migrer une solution, vous devez d’abord préparer correctement l’environnement de destination pour qu’il corresponde à ce que vous avez créé pour le formulaire/la solution.
Migration d'une solution Winshuttle Composer
Les solutions Winshuttle Composer peuvent inclure une multitude d’éléments différents qui sont tous regroupés dans un seul fichier de solution portant l’extension .wsslnc. Les éléments des solutions peuvent comprendre certains ou tous les éléments suivants :
|
|
Les profils de déploiement Composer permettent de publier tout en un simple clic dès lors que toutes les dépendances de la solution (connexions de données, par exemple) existent et se trouvent dans l’environnement de destination. Vous pouvez créer autant de profils de déploiement que nécessaire, mais un seul de ces profils peut être actif lorsque vous publiez la solution.
- Défaut
- Développement
- Intermédiaire
- Production.