Notes d’édition Foundation Workflow
Workflow 12.0
Publication : août 2018
Nouvelles fonctionnalités et améliorations
- Au cours de l'installation de Foundation, si le champ URL du site d'administration Workflow est incorrect, il est indiqué en rouge lorsque vous appuyez sur le bouton Tester la connexion.
- L'élément Maps utilise désormais l'API 3.31 de Google.
- Les types de colonne Personne et Groupe SharePoint peuvent être désormais utilisés avec le paramètre Colonne utilisateur du plug-in de lancement de processus de formulaire.
- Une nouvelle clé de configuration globale a été ajoutée pour permettre plusieurs threads de travaux d’archivage create mht. La clé permet d’utiliser un nombre de threads de travaux équivalent au nombre de coeurs de processeur.. En savoir plus.
- Foundation prend désormais en charge les architectures à équilibrage de charge avec les sessions persistantes désactivées.
- Une nouvelle commande, ClearFormCacheLibrary, a été ajoutée à la page Commandes de l'administrateur Workflow pour effacer le cache à la demande.
Corrections
- Les données de champ promues non valides ne suppriment plus le formulaire et le processus.
- Les tâches de workflow créées à l'aide de la propriété UseFormQueue ne laissent plus la tâche sur le site User Governance une fois l'opération terminée.
- Les historiques des processus parent et enfant sont désormais visibles dans la WebPart Winshuttle Workflow.
- Lors du lancement d'un nouveau formulaire, s'il existe un problème lors de l'enregistrement et du routage initiaux, un brouillon est créé pour préserver toutes les données entrées. Le formulaire peut être ouvert à partir du brouillon, puis corrigé et acheminé normalement à partir des formulaires et des sites Foundation.
- La délégation en cas d’absence à l'aide de l'option « Déléguer les affectations où le nom de la définition de processus se termine par » est désormais correctement acheminée.
- Lors de la traduction d'un formulaire avec une table triable, la fonctionnalité de tri n'est plus perdue.
- Les boutons Approuver, Rejeter et Continuer apparaissent désormais sur les formulaires soumis à nouveau et copiés.
- Les lignes des tables répétitives imbriquées sont désormais correctement rendues dans les vues suivantes.
- Les noeuds Définisseur de valeur ne provoquent plus de conflits de sauvegarde lorsque l'attribution avant que ce noeud a été effectuée par SvService (attribution complète).
- Le menu Partage avancé SharePoint pour l'affichage des autorisations est désormais visible dans les éléments de formulaire Winshuttle sur le site User Governance.
- Les workfows Excel n’échouent plus par intermittence à synchroniser les métadonnées entre le fichier de données et la liste de formulaires.
- La traduction d’un formulaire en chinois, puis en anglais ne le laisse plus le formulaire en chinois.
- Lorsque plusieurs scripts sont attachés à une tâche de workflow Excel, l'ordre des script et la disponibilité d'exécution sont conservés correctement.
- Le déplacement des données archivées ne crée plus de doublons s'il existe des erreurs dans le déplacement d'élément. L’utilisateur reçoit un courrier électronique sur l'erreur (l'utilisateur dont l'e-mail a été ajouté lors de la planification du travail).
- Les paramètres de plug-in ne disparaissent plus après la configuration du plug-in Lancement de processus de formulaire.
- Les apostrophes figurant dans une liste déroulante de valeurs ne tronquont plus la valeur.
- Les commentaires des contrôles de processus et d'historique (lorsqu'ils sont placés ensemble) seront désormais affichés dans les pièces jointes .pdf envoyées avec les notifications par e-mail.
- $ form.disableGroup (masquage d’un groupe dans l'assistant des règles) n'échoue plus si des espaces ou des étiquettes sont présents dans le groupe.
- Les règles de chargement de formulaire qui définissent une liste déroulante contenue dans une table répétitive comme obligatoire ne génèrent plus d'erreur JavaScript.
- La validation des champs de date et de numéro n’est pas vérifiée lorsque les champs sont masqués.
- Les descriptions de formulaire entrées dans Composer s'affichent désormais dans l'onglet Tableau de bord de la WebPart Workflow.
- Lorsqu'un groupe est désactivé, le contrôle de signature présent dans le groupe est également désactivé.
- La clé AutoDeleteBlankRepeatingFormAreas supprime désormais correctement les lignes vides.
- La pagination des éléments Table sélectionnable est désormais respectée lors du chargement initial.
- Le nom de l'activité ou de la tâche ne chevauche plus la date de création dans l'historique du processus.
- Les limites de comptage de lignes de table sélectionnable sont maintenant respectées.
- Le plug-in Copier l'URL de la pièce jointe ne traite plus plusieurs pièces jointes comme disposant d'un espace lors du codage de l'URL et ne place pas %20 entre les URL de pièce jointe.
- Le plug-in Copier l'URL de la pièce jointe n'ajoute plus de virgule lorsque plusieurs fichiers sont joints.
- La résolution de participant Query d’une liste SharePoint n'échoue plus si les noms interne et d'affichage de la colonne SharePoint sont différents.
- L'exportation de processus à partir de la page Contrôle de processus de Workflow Administration conserve désormais le même ordre que celui indiqué sur la page.
- Dans le plug-in Lancement d'un processus de formulaire, le paramètre usersite n'est plus marqué comme requis.
- Lors de l'ouverture de la tâche requise TxR avec un modèle protégé par mot de passe, si un utilisateur sélectionne « Consulter et publier en une étape », le même message d'erreur s'affiche sur les sites Studio et Foundation.
- Les options SPSiteURL et SPList {UserSite} sont incluses dans le menu déroulant du type de données de la page Plug-in Modifier de Workflow Administration.
- L'élément Validation respecte désormais correctement les valeurs entre guillemets.
- Lors de la conception d'une solution Composer, les valeurs par défaut des boutons radio sont maintenant affichées sur le formulaire.
- Les éléments de validation sont maintenant validés, même si aucun champ n'a été modifié.
- Lors de l'activation de la propriété Inclure un élément, si la propriété de format est laissée vide, les notifications seront envoyées au format MHT par défaut.
- Les tâches de workflow Excel réaffectées, lorsqu'elles sont terminées via Studio, ne sont plus acheminées vers le dernier utilisateur.
- Les connexions de données utilisant une colonne Recherche SharePoint comportant plusieurs valeurs ne s'affichent plus sur le formulaire avec plusieurs caractères #.
- Dans l'onglet Processus de la WebPart Winshuttle Workflow, la case à cocher Tout sélectionner ne reste plus cochée après l'exécution d'une action.
- Si la résolution de participant Colonne SharePoint retourne un utilisateur qui n'existe pas sur le site, l'erreur appropriée s’affiche.
- L'onglet Tableau de bord de la WebPart Winshuttle Workflow respecte désormais les dates publiées mises à jour lors du tri sur les dates publiées.
- L'élément Historique des processus affiche désormais l'ordre correct des événements si la tâche est exécutée par un administrateur.
- La propriété Type d’autorisation Item_level du noeud de début fonctionne désormais aussi avec l'option Remplacer.
- La propriété Type d’autorisation Item_level du noeud de début fonctionne désormais aussi avec l'option Ajouter.
- Les nœuds d'approbation peuvent désormais définir des valeurs à blanc.
- Le type de travail svservice hérité « offlineformprocessor » a été supprimé, ce qui rationalise les performances de svservice.
- Les nœuds d'activité ne possèdent plus la propriété non pertinente sous Commentaire requis : « OnReject ».
- Les formulaires resoumis utilisent désormais la dernière version publiée du formulaire et du workflow.
- La fonction $RegExpExtract de la colonne Set fonctionne désormais avec des guillemets simples (') au lieu des guillemets codés ("e;)
- Les menus déroulants avec l'option Forcer les valeurs définies définie sur False peuvent être désormais définis sur des valeurs non présentes via des règles.
- Les zones de texte définies sur Texte enrichi sont désormais mises en surbrillance en cas d'échec de validation.
- Des notifications sont maintenant envoyées pour les fins d'exécution automatique d'Excel Workflow.
- Les cases à cocher non cochées n'utilisant pas de valeurs personnalisées ont désormais la valeur FALSE et ne sont plus à blanc.
- Les brouillons dupliqués ouverts au cours de sessions de navigation simultanées ne se remplacent pas mutuellement lors de l’enregistrement et du routage.
- $ form.DisableGroup ne désactive plus le groupe si celui-ci contient des espaces ou des étiquettes.
- Les règles sur le chargement de formulaire qui définissent qu’une liste déroulante est obligatoire et extraient des données ne provoquent plus de conflit.
- La sortie d'une requête dans une table sélectionnable à l'aide de la pagination n'efface plus la pagination lors de l'effacement de la recherche dans la table.
- Les problèmes de rendu avec l'élément d’attachement ont été résolus.
- Si vous cliquez sur une tâche non valide, la page d'avertissement affiche désormais le texte « Retour au site » sous la forme d’un lien.
- Lors de la conception d'une solution Composer, si les champs d’une table répétitive sont marqués comme requis dans l'onglet Données de formulaire, un astérisque de rouge s'affiche désormais dans les en-têtes de champ.
- L'exportation vers Excel à partir d'une table répétitive n'inclut plus les guillemets doubles dans les dates.
- La règle de tri du contenu répétitif fonctionne désormais sur une table répétitive sur laquelle les opérations et la pagination Excel sont activées.
- L'activation et la désactivation via des règles doivent désormais affecter tous les champs appropriés lors de l'ajout d'une nouvelle ligne à une table répétitive.
- Les propriétés, telles que les limites de caractères, ne sont plus conservées si le type d'élément est modifié, par exemple, remplacement dun champ de texte par un sélecteur de date.
- Les workflowsl Excel utilisant le plug-in Copier un document incluent désormais l'extension de fichier appropriée lors de l'utilisation de l'option de renommage.
- Une table répétitive contenant une zone de liste modifiable ne convertit plus cette dernière en zone de texte ou en liste déroulante lors de la suppression d'une ligne.
- Les formulaires ne restent plus dans un état de traitement lorsque la connexion de données de liste SharePoint est appelée à partir de tables répétitives imbriquées utilisées dans les entrées de script Transaction.
- Désormais, Workflow vous avertit si vous essayez de référencer une vue qui n'existe pas.
- Le menu contextuel des éléments de recherche de l'onglet Processus Winshuttle Workflow fonctionne désormais dans Internet Explorer 11.
- Les menus déroulants comportant des valeurs modifiées affichent l'erreur « Valeur non valide », ce qui signifie que la valeur valide d'origine a été modifiée et n'est pas reconnaissable dans la source de données ou la plage manuelle. (Auparavant, les valeurs modifiées étaient affichées avec une liste déroulante vide.)
- En tant qu'administrateur Workflow, je peux arrêter de stocker les données de formulaire dans une table de base de données.
Problèmes connus
- Dans la WebPart Winshuttle Workflow, les processus enfants terminés ne s'affichent pas dans l'historique du parent. Effectuez une recherche sur le nom du processus enfant pour confirmer l'état.
- Lorsque vous ajoutez des délégations en cas d'absence à partir du site User Governance, vous pouvez voir une liste d'utilisateurs comprenant des utilisateurs non disponibles pour accepter des tâches workflow déléguées. Si vous sélectionnez un utilisateur qui n'a pas accès au site des formulaires, la délégation ne sera pas autorisée à être enregistrée.
- Si vous utilisez l'option Utiliser la file d'attente de formulaires, le format de la date est différent dans un nom de formulaire.
- Lors de l'utilisation du plug-in Moniteur de formulaire, le créateur spécifié peut ne pas être en mesure de voir le formulaire, car il est créé par le moteur Workflow. Utilisez des autorisations contrôlées sur les processus lorsque vous utilisez le plug-in Moniteur de formulaire.
- L'icône de liste déroulante de la liste modifiable est redimensionnée en fonction de la colonne, ce qui peut avoir pour conséquence de disposer de boutons de liste déroulante plus grands que prévu. Pour contrôler la largeur, utilisez un feuille CSS personnalisée pour corriger les colonnes ou pour ajouter des colonnes au groupe.
- En tant qu'administrateur de l'application Central ou propriétaire de site de formulaires Workflow, vous ne pourrez pas déverrouiller des tâches à partir du site Foundation. Pour déverrouiller des tâches, accédez au site des formulaires contenant le processus.
- Les pièces jointes ayant le même nom qu'une pièce jointe existante remplacent les pièces jointes existantes.
- Si vous utilisez les WebPart héritées, les historiques enfants complétés ne sont pas visibles dans l'historique des processus parents.
- Le compte d’administrateur Workflow peut supprimer les délégations en cas d’absence sans avoir des rôles User Governance. Par conséquent, l'utilisation de ce compte doit être limitée aux services informatiques.
- Dans l'historique d'une tâche, les délégations en cas d'absence apparaissent sous le nom de l'utilisateur à qui la tâche a été déléguée, et peuvent ne pas s’afficher dans l’ordre chronologique. Affichez le destinataire d'origine et toutes les réaffectations supplémentaires en tant qu'entrée unique dans l'historique.
- Les contrôles de pièce jointes dans les éléments répétitifs peuvent remonter dans l'ordre des lignes si les lignes précédentes ne contiennent aucun fichier. En attendant une solution au problème, essayez d'éviter d'avoir des lignes plus hautes avec des contrôles de pièce jointe dépourvus de pièces jointes.
- L'historique archivé de Winshuttle (fonctionnalité de la visionneuse d'historique Winshuttle) n'inclut pas d'informations sur les processus annulés.
- Les règles sur les tables répétitives qui ne figurent pas dans la vue actuelle ne seront pas déclenchées
- Le formulaire se ferme lorsque vous double-cliquez sur une valeur du contrôle de recherchet que cette valeur définit une valeur à blanc dans un champ de zone de texte.